images et newsletter
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
images et newsletter
Bonjour,
j'ai lu le tuto "comment rédiger une newsletter" et compris qu'en format html il est possible d'inclure des images dans la lettre. Seulement il n'est indiqué nulle part comment procéder et mes tentatives de copier-coller du code source depuis Dreamweaver se soldent par un echec alors que le texte apparait.
J'ai un dossier contenant les images sur mon DD, comment faire pour que les images apparaissent dans la newsletter vue par les membres.
Rien trouvé en recherche sur forumactif, désolé donc si le dossier existe, il m'aura échappé.
Merci pour vous éventuels explications
Cdmnt
JK
j'ai lu le tuto "comment rédiger une newsletter" et compris qu'en format html il est possible d'inclure des images dans la lettre. Seulement il n'est indiqué nulle part comment procéder et mes tentatives de copier-coller du code source depuis Dreamweaver se soldent par un echec alors que le texte apparait.
J'ai un dossier contenant les images sur mon DD, comment faire pour que les images apparaissent dans la newsletter vue par les membres.
Rien trouvé en recherche sur forumactif, désolé donc si le dossier existe, il m'aura échappé.
Merci pour vous éventuels explications
Cdmnt
JK
Dernière édition par John Kelly le Mer 9 Juin 2010 - 18:10, édité 1 fois
Re: images et newsletter
bonjour
moi quand je veux envoyer une image avec j utilise servimg
je met le code
et je remplis les deux case pour envoyer mon message la il y a l image
moi quand je veux envoyer une image avec j utilise servimg
je met le code
et je remplis les deux case pour envoyer mon message la il y a l image
Bonjour,
Comme dit par "belleange", il vous faut d'abord héberger cette image auprès d'un hébergeur et ensuite copier le lien dans le fenêtre d'écriture de la newsletter. Vous avez le lien servimg dans cette fenêtre.
Comme dit par "belleange", il vous faut d'abord héberger cette image auprès d'un hébergeur et ensuite copier le lien dans le fenêtre d'écriture de la newsletter. Vous avez le lien servimg dans cette fenêtre.
Merci pour vos réponses sans doute adaptées au cas de la rédaction directe mais comment faire en mode html? Le tuto indique qu'il suffit de copier-coller le code source mais cela ne fonctionne pas. J'ai ensuite hébergé la lettre chez mon fait avec tous les dossiers s'y référant. ce qui arrive à destination est une catastrophe.
extrait:
style='mso-list:Ignore'>src="La%20lettre%20juin%202010_fichiers/image001.jpg" alt="*">style='font:7.0pt "Times New Roman"'> style='font-family:"Arial","sans-serif"'>Notre partenaire Compétence Photo
lance un concours «Le monde en 100 vies âges».
href="http://www.pentaxkpark.com/concours-primes-f64/concours-competence-photo-le-monde-en-100-viesages-t25992.htm">border=0 width=107 height=72
src="La%20lettre%20juin%202010_fichiers/image016.jpg" align=left hspace=12
alt="click to zoom" v:shapes="main_image">Non seulement ses dotations sont alléchantes mais de plus
les photos retenues donneront lieu à une expo et à un livre. Par ailleurs, le
concours a un objectif humanitaire : soutenir l’association Aide et Action.
Attention date limite le 9 juin
minuit !
extrait:
style='mso-list:Ignore'>src="La%20lettre%20juin%202010_fichiers/image001.jpg" alt="*">style='font:7.0pt "Times New Roman"'> style='font-family:"Arial","sans-serif"'>Notre partenaire Compétence Photo
lance un concours «Le monde en 100 vies âges».
href="http://www.pentaxkpark.com/concours-primes-f64/concours-competence-photo-le-monde-en-100-viesages-t25992.htm">border=0 width=107 height=72
src="La%20lettre%20juin%202010_fichiers/image016.jpg" align=left hspace=12
alt="click to zoom" v:shapes="main_image">Non seulement ses dotations sont alléchantes mais de plus
les photos retenues donneront lieu à une expo et à un livre. Par ailleurs, le
concours a un objectif humanitaire : soutenir l’association Aide et Action.
Attention date limite le 9 juin
minuit !
Okay, merci beaucoup pour votre aide, je vais tester comme cela.
Vous êtes super gentils
Et je vous offre un verre de ouisky si vous l'acceptez
Bonne fin de journée
JK
Vous êtes super gentils
Et je vous offre un verre de ouisky si vous l'acceptez
Bonne fin de journée
JK