[Sondage] Permettre un membre de voir ce qu'il a voté à un sondage

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

permettre de voir ses propres votes?

[Sondage] Permettre un membre de voir ce qu'il a voté à un sondage Left1190%[Sondage] Permettre un membre de voir ce qu'il a voté à un sondage Right11 90% 
[ 9 ]
[Sondage] Permettre un membre de voir ce qu'il a voté à un sondage Left1110%[Sondage] Permettre un membre de voir ce qu'il a voté à un sondage Right11 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Validé [Sondage] Permettre un membre de voir ce qu'il a voté à un sondage

Message par Dooku Dim 13 Juin 2010 - 14:47

Ex: https://forum.forumactif.com/vos-suggestions-pour-vos-forums-sondage-f3/classement-de-sujets-dans-l-ordre-du-calendrier-t274364.htm#2462625

Voici un vote ou apparemment j'ai du voter, mais hélas je ne souviens plus d'avoir voté (propos adaptable autant ici que chez nous).

Vous me poserez surement la question de qui verra cela? Et c'est tout naturel, car je ne voterai pas sur les propos qui diront que les admins et modos verront ce que les membres voteront. En effet, car c'est une atteinte à la vie privée.

Donc c'est chaque membre indépendamment qui peut, s'il le souhaite clicker un bouton sur le topic du vote indiquant "montrer son vote". Voilà qq exemples:

=> Admettons que j'ai oublié de voter, en cliquant ce bouton , on me dit, "Désolé vous n'avez pas voté sur ce sondage". Ce qui serait mon cas.

=> Admettons, par exemple, que j'avais voté mais que j'ai oublié ce que j'avais voté (pour/contre). Donc je clicke, et je le vois, sans pouvoir le changer (comme ce serait le cas du ic de l'exemple comme l'annulation du vote n'a pas été activée en option de vote).

=> Admettons, que j'avais voté (et l'snnulation du vote sur l'exemple a été activée): en clickant, on me dit: "Vous avex voté xxxx. Désirez vous changer votre choix" (x oui o non) ?

Mon idée s'adresse surtout aux gens qui votent souvent aux sondages (FDF comme en dehors sur nos fora). Et, par oubli, ils désirent clicker cette option afin de tracer leur participation, pour voir leur vote, ou s'ils ont partcicipé (option valable pour le changement uniquement si on clicke le bouton avant la la fin du vote, comme avec les "30" jours d'ici) ou pas suivant l'exemple.

Merci de votre participation par avance.

EDIT: Option réglable sur l'ACP, et avec possibilité rétroactive, donc quartier libre pour ceux qui veulent utiliser l'option ou pas, ou si on désire la réinitialiser.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sondage] Permettre un membre de voir ce qu'il a voté à un sondage

Message par philcabzi Mar 15 Juin 2010 - 16:54

En fait plus simple encore, c'est que lorsque nous avons voté, on nous présente les résultats avec, par exemple une étoile ou un code de couleur sur le choix que nous avons fait.

oui 83% Like a Star @ heaven Mon vote
non 16%
philcabzi

philcabzi
*

Messages : 49
Inscrit(e) le : 16/01/2009

http://clubdesrats.forumr.net/forum.htm
philcabzi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sondage] Permettre un membre de voir ce qu'il a voté à un sondage

Message par Chibi-Mikansama Mer 16 Juin 2010 - 11:58

Oui pourquoi pas.
L'idée de l'étoile (ou autre chose) est pas mal, un peu comme le petit rond vert qui s'affiche ici devant les titres des sujets auxquels on a participé.
Chibi-Mikansama

Chibi-Mikansama
**

Messages : 73
Inscrit(e) le : 08/06/2010

http://phoenixfictions-forum.com
Chibi-Mikansama a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sondage] Permettre un membre de voir ce qu'il a voté à un sondage

Message par Dooku Mer 16 Juin 2010 - 23:58

En effet, pourquoi pas?

Mais mon idée permet aussi - si le membre veut modérer son vote (à condition que l'option d'annulation du vote est activée) - e changer son vote...

PS: J'aimerais que "le voteur négatif se manifeste". (Malgré le "pour" qui l'emporte j'aimerai savoir ce qui ne plait pas dans mon idée, puisque chaque membre sera le seul à consulter cela.)

Bonne soirée.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sondage] Permettre un membre de voir ce qu'il a voté à un sondage

Message par Dax_CFST Mar 22 Juin 2010 - 21:56

J'aime bien l'idée de pouvoir voir son vote...

je vote pour
Dax_CFST

Dax_CFST
***

Féminin
Messages : 173
Inscrit(e) le : 05/01/2010

http://projetst.frbb.net
Dax_CFST a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sondage] Permettre un membre de voir ce qu'il a voté à un sondage

Message par Dooku Mer 23 Juin 2010 - 7:25

philcabzi a écrit:En fait plus simple encore, c'est que lorsque nous avons voté, on nous présente les résultats avec, par exemple une étoile ou un code de couleur sur le choix que nous avons fait.

oui 83% Like a Star @ heaven Mon vote
non 16%

Chibi-Mikansama a écrit:Oui pourquoi pas.
L'idée de l'étoile (ou autre chose) est pas mal, un peu comme le petit rond vert qui s'affiche ici devant les titres des sujets auxquels on a participé.

Dax_CFST a écrit:J'aime bien l'idée de pouvoir voir son vote...

je vote pour
Merci à vous!
le post de Dax_CFST résume un peu ma propos...

=> L'étoile ou le rond vert, ou les deux pourront servir dans le même sens... (mais étant qu'on a déjà un rond vert (FDF) indiquanr nos réponses, si on adopterait ce système à la fois chez nous et ici, il faudrait trouver autre chose, pour ne pas mettre, par ex. 2 ronds verts.)

=> L'idée de l'étoile se positionne sur le vote comme sur l'exemple de philcabzi. (bien que mon idée peut permettre de changer son vote si l'on a mis "annuler mon vote", ainsi permettant de voir son vote avant de l'annuler si l'on dédire changer.

=> Conclusion :

-Total des votes : 20 (exemple arbitraire)
-Annulation de vote (désactivé)
-Voir mon vote (là la possibilité s'ouvre au membre voulant de voir son vote de le faire , et en clickant ce lien si activé en choisisant l'option sur l'ACP on verra "vous avez voté xxxx")
-l'étoile peut contourner le choix de l'affichage du lien, mais toutefois on pouurait choisir ce qu'on veut comme affichage (étoile, lien, etc...)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum