[Modération] Deux niveau de modération

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux niveau de modération

[Modération] Deux niveau de modération Left1178%[Modération] Deux niveau de modération Right11 78% 
[ 14 ]
[Modération] Deux niveau de modération Left1122%[Modération] Deux niveau de modération Right11 22% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

Validé [Modération] Deux niveau de modération

Message par hd-fred Dim 11 Juil 2010 - 17:27

Bonjour à tous.

Le forum auquel je participe en tan qu'administrateur est sans cesse grandissant.
Nous aimerions créer deux niveaux de modération pour optimiser notre action.

Donc je vous propose cette suggestion.

Niveau 1 de modération correspondant à une modération courante se limitant à l'édition des posts et leur déplacement.
niveau 2 de modération correspondant au droit du niveau 1 avec en plus, la possibilité de bannir, de supprimer les posts et un accès au profil.

Les plus: (correspondant à nos besoin)

Attribuer des membres spéciaux sur des sections volumineuse, ils auraient avec des droits de modération de niveau 1 la possibilité d'aider à la mise en page, et mise à jour. Sur notre forum certaine section sont spécifique et les membres y participant se dévouent.
Leur aide deviendrait précieuse, les modo qui avec avec leur droit de niveau 2 n'auraient qu'un survole des sections qui seraient entre guillemet, auto gérer.

Sur ces modifications l'organisation des modos de niveau 2 seraient plus présente et plus efficace sur l'ensemble du forum.

voila pour l'idée.

cordialement Fred.
hd-fred

hd-fred
**

Masculin
Messages : 68
Inscrit(e) le : 18/03/2010

http://www.forum-generationmobiles.net/
hd-fred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Deux niveau de modération

Message par Dooku Lun 12 Juil 2010 - 15:18

une idée, peut être facilement contournable pour certains semble être impossible pour d'autres.
Je garderai surement un oeil sur ce topic, car je me suis adressé les mêmes questions : comment permettre aux modérateurs de différents niveaux de bannir et ceux du niveau 2 (plus limités , ex. de sections) pour ne pas avoir ce droit.

NB: Persos, admin = modo niveau 1 ; modo général = niveau 2, et modo de(s) section(s) = niveau 3. (Mais s'il faut permettre aux modéros de bannir, actuellement c'est tout le monde / personne...)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Deux niveau de modération

Message par Mengxi Ven 13 Aoû 2010 - 15:14

Je fais déjà ce genre de truc sur mon forum.

Mais il me manque cette option donc je suis POUR Wink
Mengxi

Mengxi
*****

Masculin
Messages : 604
Inscrit(e) le : 08/12/2009

Mengxi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Deux niveau de modération

Message par vpeybernes Ven 13 Aoû 2010 - 17:54

Je ne sais pas si il y a des admin de phpBB3 (je parle de la version original et non de forum).
Il existe une interface très intéressante permettant de définir les permission administrative des groupe de modération et d'administration.

Cela permet de limiter l'action de certain modo, de fermet certaine partit du pannel admin. On peut ainsi avoir un groupe responsable du design, qui ne peut que modifier les config graphique sans avoir de permission de modération ni pouvoir toucher à la structure du forum. Un groupe gérant la structure, mais ne pouvant géré les utilisateur, etc...

Je trouve cette fonctionnalité très intéressante.
avatar

vpeybernes
*****

Masculin
Messages : 646
Inscrit(e) le : 24/03/2010

http://zonescript.forumactif.fr
vpeybernes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum