toujours le même invité depuis la haute-normandie....
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
toujours le même invité depuis la haute-normandie....
bonjour !
depuis quelque temps, j'observe toujours le même invité qui traîne sur mon forum de manière quasi-continue...
j'ai observé les adresses IP, il y en a plusieurs qui viennent pourtant toujours de la même région (moulineaux, haute-normandie).
par exemple actuellement au moment où j'écris ce message, ya 3 invités aux adresses suivantes :
193.252.118.175
193.252.149.16
81.52.143.26
le forum concerné est à l'adresse suivante : http://quaidesbulles.forumactif.com
j'aimerais savoir si cela s'explique (je suppose qu'il s'agit de robots ?) et comment s'en débarrasser ? (être référencé à tout prix ne m'intéresse pas plus que ça, par-contre me sentir surveillé en permanence c'est lourd, et pour les autres membres aussi !! )
faut-il que je bannisse toutes les adresses IP de moulineaux ?!
merci !
depuis quelque temps, j'observe toujours le même invité qui traîne sur mon forum de manière quasi-continue...
j'ai observé les adresses IP, il y en a plusieurs qui viennent pourtant toujours de la même région (moulineaux, haute-normandie).
par exemple actuellement au moment où j'écris ce message, ya 3 invités aux adresses suivantes :
193.252.118.175
193.252.149.16
81.52.143.26
le forum concerné est à l'adresse suivante : http://quaidesbulles.forumactif.com
j'aimerais savoir si cela s'explique (je suppose qu'il s'agit de robots ?) et comment s'en débarrasser ? (être référencé à tout prix ne m'intéresse pas plus que ça, par-contre me sentir surveillé en permanence c'est lourd, et pour les autres membres aussi !! )
faut-il que je bannisse toutes les adresses IP de moulineaux ?!
merci !
Dernière édition par bobby le Dim 1 Aoû 2010 - 13:45, édité 1 fois
Re: toujours le même invité depuis la haute-normandie....
Pas de crainte, les invités ne mordent pas hein ...
Mettez les forums en visibilité membre. Les robots et invités ne pourront plus voir votre forum.
Mettez les forums en visibilité membre. Les robots et invités ne pourront plus voir votre forum.
Invité- Invité
si j'avais la possibilité de faire la distinction entre de vrais "rôdeurs" qui viennent espionner sans s'inscrire et des robots, je ne me poserais pas tant de questions !
et le pb c'est qu'on est ouvert aux nouveaux, et à cause de ce genre de pb, on est obligé de tout sécuriser alors qu'on aimerait bien que les futurs membres puissent quand même voir qq sections avant de s'inscrire (sans que d'autres puissent les voir ! ), ce qui est impossible.
bref, ça n'est pas une crainte irraisonné de ma part, c'est juste un peu casse-c******* !
et le pb c'est qu'on est ouvert aux nouveaux, et à cause de ce genre de pb, on est obligé de tout sécuriser alors qu'on aimerait bien que les futurs membres puissent quand même voir qq sections avant de s'inscrire (sans que d'autres puissent les voir ! ), ce qui est impossible.
bref, ça n'est pas une crainte irraisonné de ma part, c'est juste un peu casse-c******* !
Tu veux quoi en fait ? Car à part bannir les IP (ce qui, rappelons-le, est tout à fait inefficace), il n'y a pas de solutions. Invité = robot = rôdeur = futur membre.
Invité- Invité
Bonjour
Pas d'inquiétude : c'est un portail internet d'orange ou concentrateur
netnum: 193.252.118.0 - 193.252.118.255
netname: ORANGE-PORTAILS
descr: France Telecom
descr: internet portals for multiple services
Ne pas interdire car vous perdriez de futurs membres !
cordialement
Pas d'inquiétude : c'est un portail internet d'orange ou concentrateur
netnum: 193.252.118.0 - 193.252.118.255
netname: ORANGE-PORTAILS
descr: France Telecom
descr: internet portals for multiple services
Ne pas interdire car vous perdriez de futurs membres !
cordialement
eh bien c'est ce que je voulais savoir : s'il y avait des solutions !Ratchet Ranger a écrit:Tu veux quoi en fait ? Car à part bannir les IP (ce qui, rappelons-le, est tout à fait inefficace), il n'y a pas de solutions. Invité = robot = rôdeur = futur membre.
je ne peux donc pas discerner les différentes types d'"invités" sans demander à qq'un du forum d'entre-aide ?
merci pour vos réponses.
Non. L'IP n'est qu'une "pièce d'identité".
Petite astuce : libre à toi d'inventer un système se basant sur l'IP pour prédire les actions d'un internaute, tu seras riche .
Petite astuce : libre à toi d'inventer un système se basant sur l'IP pour prédire les actions d'un internaute, tu seras riche .
Invité- Invité
mouais !
tu changes toujours d'avatar 3 fois par heure ?!
je vais mettre le sujet en "résolu" même si j'espérais une autre réponse, tant pis !
edit : rectificatif : 4 fois par heure !!
tu changes toujours d'avatar 3 fois par heure ?!
je vais mettre le sujet en "résolu" même si j'espérais une autre réponse, tant pis !
edit : rectificatif : 4 fois par heure !!
A chaque fois que tu réactualises la page même !
Désolé de ne pouvoir te fournir de solutions fiables.
Désolé de ne pouvoir te fournir de solutions fiables.
Invité- Invité