Inscription Impossible : Adresse email invalide
+9
Pinguino
Athena1
Proutine
Intuitions
Semaj
Tech
Asaki
Aodrenn
AlanBike
13 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 1 sur 1 • Partagez
Inscription Impossible : Adresse email invalide
Bonjour,
Je rencontre un souci avec les inscriptions en ce moment.
Une premiere personne m'a contacte pour me dire qu'elle n'avait pas reussi a s'inscrire au forum, je lui ai demande de preciser le probleme mais je n'ai pas encore eu de nouvelles.
Une seconde personne vient de me contacter et me dit qu'il lui est dit que l'adresse email est invalide, le compte ne peut donc pas etre cree. J'ai moi-meme essaye de creer son compte avec son adresse email mais j'ai eu le meme message me disant que l'adresse email est invalide.
Il s'agit d'une adresse hotmail.fr, j'ai tente de remplacer le .fr par .com uniquement pour voir si cela pouvait fonctionner et effectivement cela a fonctionne! cependant, comme ce n'est pas l'adresse email de la personne, cela ne nous avance a rien.
Y a-t-il un probleme avec les comptes hotmail.fr?
Merci d'avance pour vos reponses.
-----------------------------------------------------------------------------
Pour aider à la résolution du problème, merci de répondre à la question des dévactifs:
Je rencontre un souci avec les inscriptions en ce moment.
Une premiere personne m'a contacte pour me dire qu'elle n'avait pas reussi a s'inscrire au forum, je lui ai demande de preciser le probleme mais je n'ai pas encore eu de nouvelles.
Une seconde personne vient de me contacter et me dit qu'il lui est dit que l'adresse email est invalide, le compte ne peut donc pas etre cree. J'ai moi-meme essaye de creer son compte avec son adresse email mais j'ai eu le meme message me disant que l'adresse email est invalide.
Il s'agit d'une adresse hotmail.fr, j'ai tente de remplacer le .fr par .com uniquement pour voir si cela pouvait fonctionner et effectivement cela a fonctionne! cependant, comme ce n'est pas l'adresse email de la personne, cela ne nous avance a rien.
Y a-t-il un probleme avec les comptes hotmail.fr?
Merci d'avance pour vos reponses.
-----------------------------------------------------------------------------
Pour aider à la résolution du problème, merci de répondre à la question des dévactifs:
Dauclem a écrit:Bonjour,
Nous allons ouvrir les inscriptions temporairement le temps d'avoir plus d'informations et de trouver un correctif.
Pouvez-vous m'envoyer les emails en echec par MP ?
Re: Inscription Impossible : Adresse email invalide
Bonsoir,
Si vous leur envoyer un émail sur leur boite .fr, le reçoivent ils?
Avez vous un message d'erreur sur votre boite?
Si vous leur envoyer un émail sur leur boite .fr, le reçoivent ils?
Avez vous un message d'erreur sur votre boite?

L'adresse est tout a fait correcte, la personne m'a contacte depuis l'icone "contact" du forum et j'ai pu sans aucun probleme la recontacter sur son adresse email, nous avons echange plusieurs emails.. donc ce n'est pas parce que c'est une fausse adresse email..
Comme je n'ai pas trouve de solution, j'ai choisi une solution alternative...
J'ai donc pris le compte d'un utilisateur qui n'avait pas active son compte (cree il y a un an)... et j'ai remplace l'adresse email par celle du membre qui n'arrive pas a s'inscrire... La personne n'a donc plus maintenant qu'a se connecter et changer les informations du profil...
Voila... Ca ne resout pas le probleme de l'adresse invalide.. mais ca permet au membre de participer au forum
J'ai donc pris le compte d'un utilisateur qui n'avait pas active son compte (cree il y a un an)... et j'ai remplace l'adresse email par celle du membre qui n'arrive pas a s'inscrire... La personne n'a donc plus maintenant qu'a se connecter et changer les informations du profil...
Voila... Ca ne resout pas le probleme de l'adresse invalide.. mais ca permet au membre de participer au forum

Bonsoir, je 'up' car j'ai le même soucis. Lorsque je m'inscris sur un forum il me met ' Désolé, mais cette adresse e-mail est invalide. 'alors qu'une amie a essayé de son PC et ça a fonctionné (avec mon adresse). Je ne suis d'ailleurs pas la seule à avoir ce soucis car j'ai vu que plusieurs personnes avaient ce soucis. ^^
Merci d'avance !
Merci d'avance !
J'ai également le même souci avec une adresse en @live.fr ; je ne peux m'inscrire sur aucun forum de Forumactif.
Merci ! =)
Merci ! =)
Bonjour !
Je suis ravie d'avoir trouvé un sujet déjà ouvert car je rencontre le même problème depuis plusieurs jours. J'ai également été contactée par plusieurs personnes déjà m'informant de leur impossibilité d'inscription sur l'un de mes forums.
D'après ce qu'on me dit, ils reçoivent à chaque fois un message leur disant que l'adresse mail est invalide alors qu'ils s'inscrivent ailleurs avec la même.
Certains ont même déjà tenté avec des adresses différentes mais le problème subsiste !
J'aimerais savoir si ce problème est déjà en cours de traitement et quelles sont les solutions que nous avons en tant que fondateur/admin pour aider les personnes désireuses de s'inscrire. Pour celles qui nous contactent car nous nous ratons certainement des nouvelles inscriptions
D'avance merci de vos réponses.
Amicalement
Athéna
Je suis ravie d'avoir trouvé un sujet déjà ouvert car je rencontre le même problème depuis plusieurs jours. J'ai également été contactée par plusieurs personnes déjà m'informant de leur impossibilité d'inscription sur l'un de mes forums.
D'après ce qu'on me dit, ils reçoivent à chaque fois un message leur disant que l'adresse mail est invalide alors qu'ils s'inscrivent ailleurs avec la même.
Certains ont même déjà tenté avec des adresses différentes mais le problème subsiste !
J'aimerais savoir si ce problème est déjà en cours de traitement et quelles sont les solutions que nous avons en tant que fondateur/admin pour aider les personnes désireuses de s'inscrire. Pour celles qui nous contactent car nous nous ratons certainement des nouvelles inscriptions

D'avance merci de vos réponses.
Amicalement
Athéna
Bonjour,
Je déplace ce sujet chez les dévactifs et je le transforme en Topic Unique.
Je les préviens tout de suite !
Nous allons voir cela de plus près.
Cordialement.
Je déplace ce sujet chez les dévactifs et je le transforme en Topic Unique.
Je les préviens tout de suite !
Nous allons voir cela de plus près.
Cordialement.
Bonjour Tech et merci beaucoup 

Bonjour,
Nous allons ouvrir les inscriptions temporairement le temps d'avoir plus d'informations et de trouver un correctif.
Merci ! J'attends de collecter plusieurs adresses pour les envoyer toutes dans le même mp. Je ne sais pas si cela peut vous aider mais un membre s'est inscrit avec une autre adresse que son habituelle et j'ai pu (après plusieurs tentatives) lui remettre son adresse en modifiant son profil via le PA.
Jusqu'à présent j'ai l'impression que ce ne sont que des adresses hotmail
Jusqu'à présent j'ai l'impression que ce ne sont que des adresses hotmail

J'ai également eu ce problème en essayant de m'inscrire sur un forum, je ne suis pas chez hotmail, je suis chez neuf en .fr
Re ^^
Comme je ne sais pas vous envoyer de mp, je confirme maintenant que ce ne sont PAS que des adresses hotmail.
J'ai aussi celle d'une "future" membre qui tente de s'inscrire avec orange.fr
Comme je ne sais pas vous envoyer de mp, je confirme maintenant que ce ne sont PAS que des adresses hotmail.
J'ai aussi celle d'une "future" membre qui tente de s'inscrire avec orange.fr

Bonjour,
Je n'arrive pas non plus à vous envoyer de MP.
En ce qui concerne mon adresse c'est une live.fr
Je n'arrive pas non plus à vous envoyer de MP.
En ce qui concerne mon adresse c'est une live.fr
On a supprimé mon topic en me disant de me rediriger ici...
Alors, mon problème, c'est juste que l'e-mail n'est pas envoyé, donc j'ai mis l'activation automatique, mais ces comptes n'ont pas été activés, ceux qui fait que ce sont des comptes fantômes qui empêchent certains membres d'avoir le pseudo qu'ils désiraient...
Alors, mon problème, c'est juste que l'e-mail n'est pas envoyé, donc j'ai mis l'activation automatique, mais ces comptes n'ont pas été activés, ceux qui fait que ce sont des comptes fantômes qui empêchent certains membres d'avoir le pseudo qu'ils désiraient...
C'est bon merci à toto pour les emails, sinon mes MP sont activés.
Par contre, pour information, il s'agit d'une sécurité mise en place pour éviter le spam. Il faut donc attendre et ne pas tenter de s'inscrire à nouveau avec ces emails. Le temps de purger le bannissement.
Par contre, pour information, il s'agit d'une sécurité mise en place pour éviter le spam. Il faut donc attendre et ne pas tenter de s'inscrire à nouveau avec ces emails. Le temps de purger le bannissement.
Dauclem a écrit:C'est bon merci à toto pour les emails, sinon mes MP sont activés.
Euh, y'a moyen d'être plus clair là svp.
Pourquoi parler de bannissement ? S'il s'agit bien de cette sécurité mise en place pour éviter le spam comme vous le dites, cela voudrait donc dire que cette solution a comme gros point négatif d'empêcher certaines nouvelles inscriptions ??
Donc pour protéger certains forums qui ont pu rencontrer des problèmes, d'autres doivent "perdre" des nouveaux membres

Désolée si je n'ai pas bien saisi ou tout suivi. S'il existe un sujet donnant plus de précisions sur cette "sécurité", merci de m'en donner le lien histoire d'en savoir un peu plus

Bonjour Athena1,
Il existe plusieurs protections automatiques qui interdisent par exemple aux utilisateurs de s'inscrire sur plusieurs dizaines de forums différents avec un même email sur un laps de temps court.
C’est le genre de protection utile et unique que vous obtenez en utilisant un forum forumactif et que vous ne pouvez pas obtenir lorsque votre forum est hébergé indépendamment. C’est un des avantages de faire partie d’un réseau tel que le notre.
Ces protections vous protègent de tout abus sans pour autant vous faire perdre de nouveaux membres, rassurez-vous. Notre role est aussi de vous protéger contre toute attaque extérieure, et entre autre contre le spam ou les 'bots'.
Dans le cas présent évoqué dans ce sujet, une protection interdisait au membre de s'inscrire s'il avait soumis trop de fois un même formulaire (certainement à cause d'un champ obligatoire mal rempli). Cette protection, trop restrictive et mise en place par erreur a été retirée.
Voila, j'espère avoir était clair et vous avoir aidé à comprendre notre démarche.
Cordialement,
Le support de forumactif
Il existe plusieurs protections automatiques qui interdisent par exemple aux utilisateurs de s'inscrire sur plusieurs dizaines de forums différents avec un même email sur un laps de temps court.
C’est le genre de protection utile et unique que vous obtenez en utilisant un forum forumactif et que vous ne pouvez pas obtenir lorsque votre forum est hébergé indépendamment. C’est un des avantages de faire partie d’un réseau tel que le notre.
Ces protections vous protègent de tout abus sans pour autant vous faire perdre de nouveaux membres, rassurez-vous. Notre role est aussi de vous protéger contre toute attaque extérieure, et entre autre contre le spam ou les 'bots'.
Dans le cas présent évoqué dans ce sujet, une protection interdisait au membre de s'inscrire s'il avait soumis trop de fois un même formulaire (certainement à cause d'un champ obligatoire mal rempli). Cette protection, trop restrictive et mise en place par erreur a été retirée.
Voila, j'espère avoir était clair et vous avoir aidé à comprendre notre démarche.
Cordialement,
Le support de forumactif
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour, les adresses laposte.net ne passent pas non plus
Bonjour,
Nous avons testé de notre coté et nous n'avons pas eu de souci.
Pourrais-tu refaire une tentative et le cas échéant m'envoyer ton email par MP ?
Nous avons testé de notre coté et nous n'avons pas eu de souci.
Pourrais-tu refaire une tentative et le cas échéant m'envoyer ton email par MP ?
il en ai ou le problème de mail?
Il est réglé, comme expliqué juste au dessus !
Cordialement,
Le support de forumactif
Cordialement,
Le support de forumactif

» Adresse e mail plus visible dans le profil.
» adresse email invalide l'utilisateur ne peut pas s'incrire
» Adresse email invalide (nombre de caractères insuffisants)
» Adresse e-mail invalide à l'inscription
» message adresse mail invalide lors de l'inscription
» adresse email invalide l'utilisateur ne peut pas s'incrire
» Adresse email invalide (nombre de caractères insuffisants)
» Adresse e-mail invalide à l'inscription
» message adresse mail invalide lors de l'inscription
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 1 sur 1