Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

Message par _____ Ven 20 Aoû 2010 - 23:42

Rappel du premier message :

B'soir j 'ai un problème nous voudrions rendre les catégories de chaque thèmes invisible pour le forum et visible pour les admin' afin de les changer - alors mon admin' y a accès - mais moi co admin, je n'arrive pas à voir la même chose que lui et donc je ne peut rien faire comment ça se fait, pourriez vous m'aider, Merci.
_____

_____
****

Féminin
Messages : 203
Inscrit(e) le : 11/08/2010

_____ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

Message par Neptunia Sam 21 Aoû 2010 - 19:25

Nous sommes déjà à 30 messages et toujours pas l'ombre d'une solution.

Peut-être canardesque saurait il mieux nous expliquer au juste ce qu'il attend de sa co-admin ??
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

Message par ge80 Sam 21 Aoû 2010 - 19:26

Et est-elle dans le groupe des administrateurs ?
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

Message par Neptunia Sam 21 Aoû 2010 - 19:28

Oui, ils ont tous 2 accès au PA
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

Message par _____ Sam 21 Aoû 2010 - 19:31

ge80 a écrit:

Cela ne change rien car seul le fondateur a accès aux templates...
Admin c'est être admin mais pas fondateur Wink
A moins que pour vous admin veut dire administrer comme un modérateur et dans ce cas les visions sont différentes st surtout l'accès au PA.

Admin c'est être admin mais pas fondateur ;

et être un second co - administrateur , aurait pu l'aider dans les tâches du forum -
_____

_____
****

Féminin
Messages : 203
Inscrit(e) le : 11/08/2010

_____ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 19:34

non y a aucun blème d'après ce que je constate, le truc c'est qu'il s'agit en l'occurence de désencocher les cases concernant les membres et les invités -puisque c'est eux /elles dont on ne souhaite plus qu'ils/elles voient le fofo dans cet état......

souci résolu ou pas ? Very Happy



nb : je me répète mais bon : il n'y a pas de sous-admin, aucun "sous métier" sur ce fofo, uniquement des modos et des admins, or ici le souci concernait une admin, et non une modotte ; après le mdp du fondateur, désolé mais c'est confidentiel ^^


Dernière édition par canardesque le Sam 21 Aoû 2010 - 19:37, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

Message par Neptunia Sam 21 Aoû 2010 - 19:35

Le souci maintenant c'est de savoir ce que vous entendez par invisible.

Souhaitez vous que les membres ne puissent pas lire les sujets et accéder à ces forums ?

Si oui, souhaitez vous que la totalité du site ne soit plus accessible le temps que vous fassiez une grosse mise à jour.

On ne demande qu'à vous aider, mais on ne sait toujours pas de quel type d'aide vous avez besoin.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

Message par Neptunia Sam 21 Aoû 2010 - 19:39

@ canardesque, si vous souhaitez verrouiller le forum un certain temps il y a plus simple et plus rapide

>> Panneau d'admin
>> Onglet Général
>> Menu Forum\Configuration
>> Choisir oui a Forum en vacances, seuls les admin peuvent poster et acceder au contenu

Edit : Désolé pour double post
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 19:41

mais je le sais parfaitement ; le truc c'est que ça ne servirait strictement à rien, y a personne sur ce fofo, personne ne sera perturbé, il s'agit juste en quelque sorte de "mettre à part" tous les sujets tels qu'ils sont et en créer de nouveaux, qui seuls seront visibles, vacance du fofo ou pas......
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

Message par Neptunia Sam 21 Aoû 2010 - 19:47

Bah alors il y a plus rapide.
Ca ressemble à de l'archivage ce que vous décrivez.

Vous créez un sous forum du nom par exemple d' "Archives"
Sur ses permissions vous décochez tout, seuls les admins y auront accès.
Ensuite dans ce forum vous déplacez tous les forums que vous souhaitez cacher.

Le forum racine (Archives) étant invisible, tout son contenu le sera (à moins d'avoir les liens directs vers les sujets)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

Message par ge80 Sam 21 Aoû 2010 - 19:49

J'avoue que je n'y comprends pas grand chose.
Pourquoi évoquer le mot de passe fondateur ? Qui le demande ?
Un co-admin à presque les mêmes pouvoirs que l'Admin-FONDATEUR

Il est tard et tout est <-ICI->

Puis-je nommer un autre administrateur ?

Vous pouvez tout à fait en nommer un autre cependant avant de le faire vous devez penser qu'il aura les mêmes possibilités que vous... ou presque. Seul le fondateur peut supprimer le forum, changer l'adresse du forum, modifier son propre profil ou gérer les points pour les options payantes. Il est aussi le seul à connaître les identifiants pour utiliser les outils du fondateur, à moins de les avoir communiqués à un autre admin.

ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 20:04

en fait aucun souci de mon côté et effectivement céder ma place de fondateur, d'une part est impossible, d'autre part ne servirait à rien puisqu'on a le même panneau, et s'agissant de la maîtrise de celui-ci le lien ci-dessus est utile, mais la pratique aussi je pense.....

note ; je ne vois pas l'intérêt de déplacer chaque topic dans une catégorie dédiée, ça me semble beaucoup plus long que rendre les catégories invisibles ; et ces-dernières, je vois pas comment on pourrait les déplacer.... un des posts ci-dessus me semble incohérent sauf erreur......
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

Message par Neptunia Sam 21 Aoû 2010 - 20:08

canardesque a écrit:on a le même panneau, et s'agissant de la maîtrise de celui-ci le lien ci-dessus est utile, mais la pratique aussi je pense.....

Très bien parlé, votre co-admin l'a elle même précisé qu'elle découvrait le panneau d'admin.

Pour être aussi dans la peau d'un admin non-fondateur, ma première réaction en accédant au PA a été de me dire que c'était une usine à gaz.

Comme vous le dites si bien, un tutoriel est utile, mais la pratique est encore le meilleur des apprentissages.

canardesque a écrit:note ; je ne vois pas l'intérêt de déplacer chaque topic dans une catégorie dédiée, ça me semble beaucoup plus long que rendre les catégories invisibles ; et ces-dernières, je vois pas comment on pourrait les déplacer.... un des posts ci-dessus me semble incohérent sauf erreur......
Ce que je suggérais était non pas de déplacer les sujets, mais directement les forums. Et recréer au besoin des forums pour le contenu à venir.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 20:14

oh le panneau j'ai moi-même mis des siècles à le maîtriser, au fur et à mesure de mes besoins, donc effectivement qu'à présent j'ai un tout petit peu de bouteille on va dire, je m'y sens à l'aise...... il faut de la patience avant tout, ne pas paniquer et avoir confiance en soi aussi un peu surtout que les erreurs fatales au forum, y a que le fondateur qui pourrait les commettre, donc ma co-admin peut y aller tranquillou, ça ne mord pas Very Happy
mais c'est vrai que y a beaucoup de choses et notamment des mises à jour que je n'ai pas toutes suivies, donc moi aussi je continue de me former (formation tout au long de la vie mdr)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

Message par _____ Sam 21 Aoû 2010 - 21:42

canardesque a écrit:non y a aucun blème d'après ce que je constate, le truc c'est qu'il s'agit en l'occurence de désencocher les cases concernant les membres et les invités -puisque c'est eux /elles dont on ne souhaite plus qu'ils/elles voient le fofo dans cet état......

souci résolu ou pas ? Very Happy




à l'origine ce n'était pas ce panneau que j'aurais du voir puisque notre souci c'est de reformater le forum avec d'autres sujets - en éffaçant certains thémes -
_____

_____
****

Féminin
Messages : 203
Inscrit(e) le : 11/08/2010

_____ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 22:50

on y va pas à pas, mélodieusement, tu utilises déjà un mot ("reformater"), dont le sens n'est pas clair...... nan faut pas griller les étapes, dans un premier temps on discute de manière générale, on trace les grandes lignes de notre projet, ensuite je t'indique chaque opération qui est nécessitée
(chuis pas un nabab, je pourrais faire les choses moi-même, mais ce faisant tu n'apprendrais rien et ne pourrait donc point assurer la relève lorsque je partirai à la retraite lol)
une chose après l'autre, et toute façon je suis encore loin de la retraite, malheureusement
j'aime bien ce topic m'enfin je pense néanmoins que le souci dont il était question dans le post est résolu..... nan ? Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

Message par Neptunia Sam 21 Aoû 2010 - 22:54

AoF-Neptune a écrit:
L'écran de permissions ressemble à cela, moi non plus je ne vois pas d'assiettes, ni de bouches à nourrir. Peut être le fondateur était affamé quand il a tenu ses propos, peut être serait il temps de passer le canard à la casserole.

Il y a ce souci qui est encore en cours de résolution !!!!
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Categories ( moi je voudrais les rendre invisible)

Message par _____ Dim 22 Aoû 2010 - 13:49

AoF-Neptune a écrit:
AoF-Neptune a écrit:
L'écran de permissions ressemble à cela, moi non plus je ne vois pas d'assiettes, ni de bouches à nourrir. Peut être le fondateur était affamé quand il a tenu ses propos, peut être serait il temps de passer le canard à la casserole.

Il y a ce souci qui est encore en cours de résolution !!!!


B'jour - le sujet est régler j'ai compris je n'aurais pas du cliquer sur les ptites rondelles mais allez directement
de Catégories et forums à Contrôle des Permissions Very Happy

Merci pour votre patience et votre aide AoF-Neptune - je remercie aussi ge80 et Me-K Smile
_____

_____
****

Féminin
Messages : 203
Inscrit(e) le : 11/08/2010

_____ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum