Inscription de membres - champ de profil qui disparait !

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Inscription de membres - champ de profil qui disparait !

Message par ashoka Mar 24 Aoû 2010 - 16:25

Rappel du premier message :

Ce message fait suite à un post et une réponse posté ailleurs mais verrouillé...

Pour rappel :
ashoka a écrit:Bonjour,
Le sujet "problème champ obligatoire non pris en compte" date de juillet mais aujourd'hui (23 aout) il persiste !
Les nouveaux membres s'inscrivant ne remplissent pas certains champs obligatoires et leur inscription est tout de même prise en compte ??
D'autre part, j'ai créé un champ obligatoire "commentaire" pour que la personne se présente.
Quand je regarde son profil avant d'activer son compte, celui-ci apparait mais une fois activé il a disparu !
Merci de me dire ce qu'il en est !
Cordialement,
Ashoka

Réponse de Lady Oscar
bonjour
je viens de m'inscrire sans soucis et j'ai bien trouvé et rempli les champs obligatoires

Je n'ai pu vérifier car vous vous êtes désinscrit avant que je ne vois ce que cela rendait. Les images mis dans votre réponse ne m'éclairent pas vraiment (peut-être ne suis-je pas douée ?!).

Toujours est-il que, si vous avez bien rempli les champs obligatoires,cela ne pose en effet pas de problème. Mon problème se situe quand le membre "oublie" de remplir un des champs obligatoires, ce qui devrait "bloquer" et lui rappeler qu'il doit le remplir. Or apparemment il peut valider son inscription sans avoir à remplir ce champ obligatoire ??

En ce qui concerne la 2e partie de ma question, à savoir le champ obligatoire "commentaire" qui disparait, voici ci-dessous une capture d'un profil membre. Celui-ci avait bien rempli ce champ qui apparaissait avant validation de son compte et qui a disparu après validation de son compte.

(via le panneau d'administration)
Inscription de membres - champ de profil qui disparait ! - Page 2 Image110

(via le profil du membre)
Inscription de membres - champ de profil qui disparait ! - Page 2 Image210

Donc, je ne comprends pas ! Merci de m'éclairer
Cordialement,
Ashoka
ashoka

ashoka
***

Féminin
Messages : 132
Inscrit(e) le : 27/05/2010

http://ashoka-reiki.forumactif.org/
ashoka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Inscription de membres - champ de profil qui disparait !

Message par ashoka Sam 28 Aoû 2010 - 12:39

Lady Oscar a écrit:bonjour

nous avons trouvé la provenance du problème et avons pu le reproduire

il s'avère que vous avez modifié edit (titre et texte par défaut) un champs "zone de texte" déjà existant lors de la création du forum

en effet le texte par défaut et le contenu se retrouvent supprimés ou coupés.... - nous résolvons le problème dès que possible

cependant je vous invite à créer un champs de profil perso "zone de texte"


Et bien chers amis, on peut dire que le blème est résolu Yahoo

J'ai effectivement créé une nouvelle zone de texte qui semble fonctionner après l'avoir testée en ouvrant un compte bidon...
Le texte apparait bien dans sa totalité - le contenu par défaut aussi - et pour l'instant rien n'a disparu... Basketball

Cependant, il est bon de savoir qu'on ne peut/doit pas modifier la zone de texte déjà établie, à moins que vous n'ayez résolu le cas ? Pc

Je vous remercie tous de votre patience et de votre diligeance
Bonne continuation !
:thanks:
ashoka

ashoka
***

Féminin
Messages : 132
Inscrit(e) le : 27/05/2010

http://ashoka-reiki.forumactif.org/
ashoka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum