Adresse postale et profil ?
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Adresse postale et profil ?
Bonjour à tous..
J'ai cherché avant de poster mais pas trouvé la solution..
Je voudrais savoir si un utilisateur peut renseigner son adresse postale dans son profil et ensuite si un autre utilisateur pourra voir cette adresse via son profil ?
Merci d'avance
J'ai cherché avant de poster mais pas trouvé la solution..
Je voudrais savoir si un utilisateur peut renseigner son adresse postale dans son profil et ensuite si un autre utilisateur pourra voir cette adresse via son profil ?
Merci d'avance
Dernière édition par Linette56100 le Mar 24 Aoû 2010 - 18:15, édité 1 fois
Re: Adresse postale et profil ?
Bonjour,
C'est possible oui. Pour ça, il faut créer un champ adresse dans PA->Utilisateurs->Profil
C'est possible oui. Pour ça, il faut créer un champ adresse dans PA->Utilisateurs->Profil
Bonjour
Vous devrez aussi régler les permissions de visualisation de ce champ profil.
Afficher ce champ pour les utilisateurs ayant au moins le statut : -----
Cordialement
ge
Vous devrez aussi régler les permissions de visualisation de ce champ profil.
Afficher ce champ pour les utilisateurs ayant au moins le statut : -----
Cordialement
ge
Bonjour
Ce n'est pas conseillé de mettre ses coordonnées.
Ce n'est pas conseillé de mettre ses coordonnées.
Bonjour FANCH 56, je suis d'accord.
La CNIL est claire à ce sujet.
Il faudrait mettre en modérateur sinon les membres le verraient
La CNIL est claire à ce sujet.
Il faudrait mettre en modérateur sinon les membres le verraient
ok bon ben merci alors, je ne vais pas le faire dans ce cas.
En fait les utilisateurs voulaient avoir cette option pour pouvoir se faire des cadeaux surprise de temps en temps sans se demander les adresses..
pourquoi est ce déconseillé à votre avis ?
merci pour vos réponses rapides
En fait les utilisateurs voulaient avoir cette option pour pouvoir se faire des cadeaux surprise de temps en temps sans se demander les adresses..
pourquoi est ce déconseillé à votre avis ?
merci pour vos réponses rapides
CNIL a écrit:Recommandations fortes
Toutefois, la CNIL rappelle avec force les règles de fond qui résultent de la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004 : la diffusion sur un site Web d’informations sur les personnes nécessite le consentement préalable de celles-ci. En outre, les personnes concernées peuvent s’opposer à tout moment à cette diffusion.
Dans le cas d’une diffusion de données personnelles, les personnes auprès desquelles sont recueillies les informations doivent être directement informées de la finalité de cette collecte. La CNIL attire également l’attention des particuliers sur le fait que les données sensibles, comme la santé où le sexe, n’ont pas vocation à être diffusées à partir d’un site internet. Hélas, la limite entre blog et mini site n’a pas réellement été définie, et il est difficile d’identifier « le blog » en tant que tel.
Voici un extrait....
Si les membres sont consentant, il n'y a pas de problème. J'éviterais tout de même afin d'éviter tout problème...
Oui mais que feront les autres membres des informations des autres ?
Bonjour, Lorsqu'un sujet est résolu: - Cliquez sur le bouton de votre premier message du sujet, - Cochez en dessous de la zone de message - Enfin validez avec le bouton . Pour remercier ceux qui vous ont aidés vous pouvez cliquer sur A bientôt sur ForumActif |
en fait les membres voulaient pouvoir avoir accès à l'adresse de certains autres membres pour pouvoir se faire des cadeaux surprise (nous sommes un forum de scrapbooking, cartes etc...)
mais je ne vais le faire du coup .
merci à vous
mais je ne vais le faire du coup .
merci à vous