Avoir un tableau officiel
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Avoir un tableau officiel
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Voila j'aimerait avoir ceci pour mon forum :
J'aimerait utiliser cette présentation pour y insérer un règlement officiel par exemple.
D'avance merci pour votre réponse.
Recevez par ailleurs mes sentiments respectueux.
Au revoir et bon après-midi.
Bonjour à tous,
Voila j'aimerait avoir ceci pour mon forum :
- Spoiler:
- Optimiser le référencement de votre forum via Bing Webmaster
1. Qu'est-ce que Bing* Webmaster Center ?
Bing Webmaster Center est un outil gratuit développé par Microsoft à destination des webmasters afin d'améliorer la façon dont Bing indexe les pages web de leurs sites/forums. Cela permet d'améliorer la visibilité de votre forum dans les résultats de recherche Bing, et en plus c'est gratuit...!
En plaçant une balise Bing Webmaster Center sur votre forum, vous permettez à Bing de connaître plus facilement les nouvelles pages à indexer, ainsi que la fréquence d'indexation optimale pour les pages déjà dans l'index.
* Bing (ex msn search & ex live search)
Un moteur de recherche voit la même chose qu'un simple visiteur, donc si des pages sont visibles seulement pour les inscrits, il ne les verra pas, donc ne les indexera pas.
2. Comment faire ?
Pour commencer, Connectez-vous au Webmaster Center à l'aide de votre compte Windows Live ID, celui que vous utilisez pour hotmail ou messenger, (ou en créant un nouveau compte).
Après la connexion, et pour commencer, il vous suffit d'ajouter l'URL de votre forum (adresse directe dans l'exemple monforum.forumactif.com) et de cliquez sur le bouton submit
si vous ne voyez pas bien l'image, cliquez dessus
Vous arrivez sur la page Verify your ownership of your website
Option 2: Le code qui nous intéresse est celui de Meta tag authentication
C'est une partie de ce code que vous devrez insérer sur votre forum
SUR VOTRE FORUM, allez dans votre panneau d'administration >> Général >> Moteurs de recherche >> Balises supplémentaires : Autres balises méta >> >> Créer une balise de type « meta » :
la balise de Bing a la structure suivante :- Code:
<meta name="valeur A" content="valeur b" />
- Dans le champ Attribut "name" mettre valeur A
- Dans le champ Attribut "content" mettre votre code de la même façon que dans l'image exemple ci dessous
Cliquez sur le bouton ajouter
Une fois la balise ajouté sur votre forum, retournez sur votre page Verify your ownership of your website. Vous pouvez cliquer sur le bouton Verify my site now.
Retournez ensuite sur la page d'accueil de Bing Webmaster Tools
Vous voyez l'adresse de votre forum, vous cliquez sur l'adresse.
Si l'authentification réussit, vous êtes redirigé vers cette page.
Si vous avez fait une erreur dans la balise ou dans l'adresse de votre forum, vous verrez ceci:
Voilà, il suffit maintenant de patienter et surtout participer activement à la vie de votre forum. ^^
Tutoriels en relation avec ce sujet:- - Comment bien référencer son forum
- Optimiser le référencement de votre forum via Google Sitemaps
- Optimiser le référencement de votre forum via Yahoo Site ExplorerCe tutoriel a été rédigé par Bystep.
Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI.
J'aimerait utiliser cette présentation pour y insérer un règlement officiel par exemple.
D'avance merci pour votre réponse.
Au revoir et bon après-midi.
Dernière édition par serge4789 le Jeu 9 Sep - 15:42, édité 3 fois (Raison : EDIT)
Re: Avoir un tableau officiel
Bonsoir et merci de m'avoir répondu,
Merci de m'avoir donné le code. Franchement sans votre aide Toto456, je n y serait jamais arrivé car le CSS c'est complexe pour moi n y connaissant rien.
Encore une fois merci mille fois Toto456.
Sujet résolu : Vous pouvez vérrouiller et archiver ce topic.
Au revoir et bonne soirée.
Merci de m'avoir donné le code. Franchement sans votre aide Toto456, je n y serait jamais arrivé car le CSS c'est complexe pour moi n y connaissant rien.
Encore une fois merci mille fois Toto456.
Sujet résolu : Vous pouvez vérrouiller et archiver ce topic.
Au revoir et bonne soirée.
Page 2 sur 2 • 1, 2