Modifier l'apparence des groupes.
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Modifier l'apparence des groupes.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaitre la démarche pour avoir choisir le positionnement ainsi qu'une apparence comme celle-ci.
Merci d'avance.
Je souhaiterais connaitre la démarche pour avoir choisir le positionnement ainsi qu'une apparence comme celle-ci.
Merci d'avance.
Dernière édition par Renald le Lun 13 Sep 2010 - 16:19, édité 1 fois
Re: Modifier l'apparence des groupes.
- Bonjour,
- Code:
<div class="groupes"><font color=#XXXXXX>NOM GROUPE</font></div>
Tu dois être le fondateur du forum pour le faire & sous phbb2 (pas le 3 on peut modifier les templates il me semble). Cela se passe dans les templates. Là tu pourras y choisir la position que tu souhaites. Pour tes groupes, mais aussi pour les phrases du qeel.
Pour l'apparence, cela se fait dans le CSS. Tu dois y faire un code du style
.groupes {
Blabla
}
Blabla a remplacer par ce que que tu veux. De même que groupes, tu peux prendre un autre nom.
Et il te suffira dans ton qeel d'écrire
Si tu as besoin de plus de précisions (notamment dans les templates, quoi faire et quoi mettre) n'hésite pas
Cordialement,
Lily J.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Alors justement dans le qeel je ne me sert plus de la balise {GROUP_LEGEND}?
Merci pour la réponse.
Alors justement dans le qeel je ne me sert plus de la balise {GROUP_LEGEND}?
- Tout à fait
Cette balise te donne la disposition basique des groupes. Si tu veux la tienne, tu la supprimes et tu remplaces par ta disposition (en ligne, l'un en dessous de l'autre, en losange, en tableau). Et tu places tes groupes là où tu veux dans le QEEL. Au-dessus des phrases, en dessous des phrases, à côtés des phrases (là faut faire un tableau à deux colonnes, etc... )
Ok merci et donc je récupère simplement les liens sur mon forum et je rajoute un a <href="url"></a> pour qu'ils soient cliquables?
Bonjour,
Oui, vous devrez placer ceci dans l'index_body =>
Cordialement.
Oui, vous devrez placer ceci dans l'index_body =>
- Code:
<span class="nom de la class> <a href="lien du groupe"><font color="#code couleur" size="1"><b>Intitulé du groupe</b></a></span>
Cordialement.
Merci beaucoup!