Changer de thème?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Changer de thème?

Message par Sophie-Anne Mar 14 Sep - 18:18

Bonsoir à tous!

Cette question a peut-être été posée de nombreuses fois, mais je n'ai pas trouvé satisfaction à ma demande!
Je vous explique.

Il y a un peu moins d'un mois, j'ai choisis un thème prédéfini pour créer mon forum.
Outre le fait qu'il rende très joli, il n'est pas pratique et peu modifiable.

Mon forum comptant désormais une trentaine de membres, je ne peux me permettre de recréer un forum.
Surtout que nous avons de nombreux messages et sujets.

Est-ce qu'il y a un moyen pourr, en quelque sorte, supprimer ce thème que j'ai prédéfini et le remplacer par le mien?
Ce n'est aps grave si je fais toutes les couleurs etc. J'ai un autre forum en parallèle que je n'utilise plus
et j'aimerais prendre exactement les mêmes trucs (les mêmes couleurs, la même barre de navigation, mêmes boutons, etc.)
Donc d'où ma deuxième question : puis-je supprimer le thème prédéfini actuel et changer mon design d'un coup de pouce en celui que j'ai sur mon autre forum?

Bonne soirée à vous, et je suis là pour vous éclairer moi aussi!
avatar

Sophie-Anne
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 22/08/2010

http://sophie-anne-vampire.forumactif.com
Sophie-Anne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer de thème?

Message par Chouquette~ Mar 14 Sep - 18:24

Bonsoir,

Et bien, il vous suffit de configurer l'apparence de votre ancien forum, pour qu'il colle au design que vous voulez.
Puis une fois prêt, il vous suffira de "copier/coller" toute la config. de l'ancien forum, sur l'actuel.
Chouquette~

Chouquette~
*****

Masculin
Messages : 666
Inscrit(e) le : 15/07/2009

Chouquette~ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer de thème?

Message par Alex Fowl Mar 14 Sep - 18:41

Bonsoir,

Vous pouvez exporter le thème de votre forum de test puis l'importer sur votre forum.
Pour cela : Sur votre forum de test : Panneau d'admin ==> Affichage ==> Gestion des thèmes ==> Exporter le thème : Thème Complet.
Sur votre forum : Panneau d'admin ==> Affichage ==> Gestion des thèmes ==> Importer le thème ! Smile

Sinon, pour modifier votre thème :
Soit : Panneau d'admin ==> Affichage ==> Choisir un thème ! Pour choisir un thème proposé par Hitskin !
Ou alors : Panneau d'admin ==> Affichage ==> Gestion des images et couleurs ! Pour faire vous même votre thème. Wink

Cordialement,
avatar

Alex Fowl
Membre actif

Masculin
Messages : 7558
Inscrit(e) le : 28/03/2009

Alex Fowl a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer de thème?

Message par Sophie-Anne Mer 15 Sep - 18:29

Merci énormément, bonne soirée.
avatar

Sophie-Anne
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 22/08/2010

http://sophie-anne-vampire.forumactif.com
Sophie-Anne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum