passation de pouvoir fondateur:ôter les messages et les remplacer.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu passation de pouvoir fondateur:ôter les messages et les remplacer.

Message par Atchoum! Dim 26 Sep 2010 - 12:38

Bonjour,

Dans le forum où je suis Admin, le fondateur souhaite passer son pouvoir.
Nous avons consulté le tutoriel de forumactif et nous sommes en train de remplacer les messages de l'ancien fondateur par les nôtres (Admins).

Les messages des posts sont classé du plus ancien au plus récent.
J'ai un problème technique de chronologie ici.
Comment puis-je faire pour remplacer un premier message d'un sujet (qui date de plusieurs années) par un de mes message (daté d'aujourd'hui) sans voir mon message atterrir à la fin de la liste du post?? J'ai essayé de fusionner sans succès, mon message se trouve à la fin.
C'est gênant il s'agit de la charte que chaque nouveau membre signe dès son arrivée.

Merci pour votre aide.

phpBB3 (prosilver)


Dernière édition par Atchoum! le Dim 26 Sep 2010 - 19:06, édité 1 fois
Atchoum!

Atchoum!
**

Messages : 90
Inscrit(e) le : 23/02/2010

http://lestoilesdevie.forumsactifs.net
Atchoum! a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: passation de pouvoir fondateur:ôter les messages et les remplacer.

Message par AlanBike Dim 26 Sep 2010 - 15:02

Bonjour,

Il faut éditer le message(droit de modération)et remplacer le contenu.
Il ne s'agit pas de mettre un nouveau message.

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: passation de pouvoir fondateur:ôter les messages et les remplacer.

Message par Atchoum! Dim 26 Sep 2010 - 17:34

Merci AlanBike pour votre réponse,

Je ne comprends pas, je lis ici:

1 - Vous faites partie de l'administration d'un forum et le fondateur veut vous passer son forum

Voici la procédure à suivre

La règle des 6 mois d'absence ne s'applique pas dans ce cas précis puisque c'est un accord entre l'ancien et le futur administrateur

► Il faut que le fondateur change de pseudo (en le remplaçant par exemple par "Équipe d'administration").

Pour éliminer toutes traces de son adresse IP, il sera nécessaire de supprimer tous les messages qu'il a posté... Concernant les sujets importants qu'il a crée pour la bonne marche du forum (regles, etc...), il faut qu'il laisse le temps à son successeur de les recopier et les reposter avant suppression.

► Une fois que ses messages seront supprimés, il faudra qu'il modifie l'adresse e-mail sur le forum et dans les outils en la remplaçant par l'adresse e-mail de son successeur.

► Pour finir, il lui suffira de donner le mot de passe à son successeur du compte fondateur "Équipe d'administration".



De cette manière, il ne sera plus responsable juridiquement par la suite de tout ce qui pourra survenir sur ce forum à l'avenir puisqu'il n'y aura plus aucune trace de lui sur ce forum...
source: https://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/compte-fondateur-passation-et-recuperation-t242176.htm#2207217


Je suis donc bien censée préparer la suppression de chaque message écrit par le fondateur.
Dois-je en conclure que mon soucis n'est pas solvable? Dois-me contenter d'éditer le message suivant celui du fondateur pour garder une trace dans l'ordre logique une fois que les messages du fondateurs auront tous étés supprimés?
N'a-ton aucun moyen de tricher avec les dates des messages?
Merci.
Atchoum!

Atchoum!
**

Messages : 90
Inscrit(e) le : 23/02/2010

http://lestoilesdevie.forumsactifs.net
Atchoum! a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: passation de pouvoir fondateur:ôter les messages et les remplacer.

Message par AlanBike Dim 26 Sep 2010 - 18:00

Bonjour,

Je comprends mieux votre demande Very Happy

En fait, il n'y a qu'un compte de fondateur sur le forum. Le compte du fondateur actuel deviendra le compte du nouveau fondateur.
Comme l'ancien fondateur doit éliminer tous ses messages pour éliminer son IP du forum(et aussi pour ne pas voir ses messages apparaitre sous le pseudo du nouveau fondateur), il doit(l'ancien fondateur) laisser le temps au nouveau fondateur de recopier les textes importants(règlements, etc) dans un nouveau poste.
Il ne s'agit donc pas de remplacer un message par un autre. Mais bien de créer un nouveau poste(règlement, etc).
Lorsque la passation de pouvoir aura eu lieu, le compte fondateur sera sous votre IP pour les nouveaux messages. Tous les messages de l'ancien fondateur qui apparaitraient encore, le seraient sous votre pseudo, mais toujours sous l'IP de cet ancien fondateur.
Il n'y a donc pas moyen de remettre les réponses à un message de l'ancien fondateur en dessous de votre nouveau message, puisque les dates des réponses sont antérieures à votre message. Il faut un nouveau poste(réglement, règles, comportement, etc...)

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum