Largeur de page augmentant si pas d'espace dans le corps du message
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Largeur de page augmentant si pas d'espace dans le corps du message
Bonjour,
Comment faire pour que la largeur de mes forums ne change pas même dans le cas d'un texte sans espace ?
En clair, lorsque quelqu'un poste un texte très long sans espace, l'affichage du forum devient très large, avec une barre de défilement horizontale.
A noter que le phénomène n'a pas lieu dans la fenêtre de création de post, qui conserve sa taille pendant la saisie, mais seulement à partir de la prévisualisation et ensuite lorsque c'est envoyé.
Ecran de saisie de message :
Prévisualisation :
Je suppose qu'il existe un moyen de définir un retour à la ligne automatique à un certain nombre de pixels pour éviter ce phénomène ?
Merci d'avance à celles ou ceux qui voudront bien m'aider !
Comment faire pour que la largeur de mes forums ne change pas même dans le cas d'un texte sans espace ?
En clair, lorsque quelqu'un poste un texte très long sans espace, l'affichage du forum devient très large, avec une barre de défilement horizontale.
A noter que le phénomène n'a pas lieu dans la fenêtre de création de post, qui conserve sa taille pendant la saisie, mais seulement à partir de la prévisualisation et ensuite lorsque c'est envoyé.
Ecran de saisie de message :
Prévisualisation :
Je suppose qu'il existe un moyen de définir un retour à la ligne automatique à un certain nombre de pixels pour éviter ce phénomène ?
Merci d'avance à celles ou ceux qui voudront bien m'aider !
Re: Largeur de page augmentant si pas d'espace dans le corps du message
bonsoir,
plusieurs possibilité.
soit ENTER ( si pas de script qui le ferait office d'envoi du message )
soit la combine de touche shift+enter
soit via les 4 options textes qui ce trouve au dessus de : fermer les balises
Sur votre image
plusieurs possibilité.
soit ENTER ( si pas de script qui le ferait office d'envoi du message )
soit la combine de touche shift+enter
soit via les 4 options textes qui ce trouve au dessus de : fermer les balises
Sur votre image
Merci Mush pour votre réponse.
Vos méthodes sont valables pour la personne qui est en train d'écrire son message, mais moi ce que je cherche c'est quelque chose qui fasse un retour à la ligne automatique au bout de X pixels pour éviter le problème, car il s'agit des posts des Membres.
Jusqu'à présent, c'est ce que j'ai fait : editer les posts concernés et y insérer des espaces ou des retours à la ligne. L'ennui c'est que je ne peux pas faire ça à chaque fois!
Peut-être la solution serait-elle de donner une largeur fixe au forum ?
Si oui, comment ?
Ici-même, l'effet est encore différent car la ligne est carrément coupée ! Exemple (la partie en haut est la prévisualisation) :
====================================test============================================test===========++++++++test+++++++++++++++++++++
Vu ? Bizarre, non ?
Vos méthodes sont valables pour la personne qui est en train d'écrire son message, mais moi ce que je cherche c'est quelque chose qui fasse un retour à la ligne automatique au bout de X pixels pour éviter le problème, car il s'agit des posts des Membres.
Jusqu'à présent, c'est ce que j'ai fait : editer les posts concernés et y insérer des espaces ou des retours à la ligne. L'ennui c'est que je ne peux pas faire ça à chaque fois!
Peut-être la solution serait-elle de donner une largeur fixe au forum ?
Si oui, comment ?
Ici-même, l'effet est encore différent car la ligne est carrément coupée ! Exemple (la partie en haut est la prévisualisation) :
====================================test============================================test===========++++++++test+++++++++++++++++++++
Vu ? Bizarre, non ?
Bonjour
Pour information : le problème est identique sur mes forums.
Je sais cela ne vous aide pas mais cette information peut être utile
Cordialement
Ge
Pour information : le problème est identique sur mes forums.
Je sais cela ne vous aide pas mais cette information peut être utile
Cordialement
Ge
je vois qu'une chose, il faudrait modifier le css ou le template concernant
cette parti..
vous aurez peut être la réponse en affichant la source de cette page
cette parti..
vous aurez peut être la réponse en affichant la source de cette page
Merci Ge80, je me sens moins seule !
Encore merci également à vous, Mush : vous avez probablement raison, mais je n'y connais rien en templates ou en CSS. Je suis tout juste capable de faire des copié/collé là où on me dit d'en faire, si on m'explique clairement où cela se passe !
Donc, savoir de moi-même quelle est la partie concernée ...
Encore merci également à vous, Mush : vous avez probablement raison, mais je n'y connais rien en templates ou en CSS. Je suis tout juste capable de faire des copié/collé là où on me dit d'en faire, si on m'explique clairement où cela se passe !
Donc, savoir de moi-même quelle est la partie concernée ...
Bonjour,
La méthode la plus "abrupte" serait de fixer la largeur maximale des messages en pixel, et de mettre une barre de défilement sur le message si le contenu est trop large.
Ce qui donnerait quelque chose comme ça :
Ici, j'ai ajouté ce code au CSS :
La méthode la plus "abrupte" serait de fixer la largeur maximale des messages en pixel, et de mettre une barre de défilement sur le message si le contenu est trop large.
Ce qui donnerait quelque chose comme ça :
Ici, j'ai ajouté ce code au CSS :
- Code:
.postbody {
max-width: 800px;
overflow-x: auto;
}
Bonjour Toto456,
Merci de votre réponse, je commençais à désespérer.
Apparemment, la solution que vous proposez aussi abrupte soit-elle est le seule qu'on puisse mettre en oeuvre.
Je l'ai appliquée sur mes forums et cela permet effectivement de ne pas perdre de texte.
J'en ai d'ailleurs déduit qu'ici-même, on utilise un code overflow: hidden; ce qui explique que les caractères qui dépassent soient carrément tronqués.
Puisqu'il semble bien qu'on ne puisse tout simplement pas forcer le retour à la ligne dans le CSS, je vais donc mettre ce post en .
:thanks: pour votre aide !
Merci de votre réponse, je commençais à désespérer.
Apparemment, la solution que vous proposez aussi abrupte soit-elle est le seule qu'on puisse mettre en oeuvre.
Je l'ai appliquée sur mes forums et cela permet effectivement de ne pas perdre de texte.
J'en ai d'ailleurs déduit qu'ici-même, on utilise un code overflow: hidden; ce qui explique que les caractères qui dépassent soient carrément tronqués.
Puisqu'il semble bien qu'on ne puisse tout simplement pas forcer le retour à la ligne dans le CSS, je vais donc mettre ce post en .
:thanks: pour votre aide !