hhotmail (changement d'adresse courriel)
+4
Katten
ge80
Coco*
Ea
8 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
hhotmail (changement d'adresse courriel)
Il est arrivé un truc bizarre, sur notre forum, quelques-uns s'étaient plaints de ne plus recevoir les notifications de réponse. Après vérification, nous nous sommes aperçus qu'une grande partie de ceux qui avaient des adresses hotmail (y compris moi-même) avaient un «h» devant «hotmail», ce qui fait que nous ne recevions pas nos notifications. Ça devenait xxxxxxxxx@hhotmail.com...
J'ai été dans le panneau d'admin et j'ai tout corrigé ça à la main, mais j'aimerais bien savoir à quoi c'est dû... C'est arrivé depuis moins de 48h car très récemment je recevais bien les notifications...
J'ai été dans le panneau d'admin et j'ai tout corrigé ça à la main, mais j'aimerais bien savoir à quoi c'est dû... C'est arrivé depuis moins de 48h car très récemment je recevais bien les notifications...
Re: hhotmail (changement d'adresse courriel)
Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums ForumActif Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire Questions/Réponses fréquentes - Listing Trucs et astuces - Listing La fonction Rechercher La FAQ de Forumactif.com N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse |
Et bien c'est bien bizarre, un bug pourrait difficilement causer ça ( il faudrait vraiment qu'un technicien s'amuse à faire " Remplacer hotmail par hhotmail dans les adresses emails " ).
Il n'est pas possible qu'un co-admin puisse avoir fait cela ? Mais je ne sais pas si vous êtes fondateur ou pas mais si oui il n'y a que le fondateur qui puisse modifier le profil du fondateur.
Enfin en tout cas on voit les modifications de profil dans PA > Général > Nombre d'actions d'administration, ce sont les actions Modification d'un utilisateur.
Enfin donc est-ce qu'il y a eu des modifications qui pourraient correspondre avant vos rectifications ?
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Non, impossible...
Je viens juste de vérifier un autre forum de forumactif dont je suis membre (un forum où personne ne s'est connecté depuis 2 semaines) et c'est le même problème, du moins pour mon adresse. N'étant pas admin sur ce forum, impossible pour moi de corriger mon adresse moi-même.
J'ai envoyé un MP à l'admin mais pas sûre s'il va recevoir.
C'est ici :
http://cine-fil.forumculture.net/
si vous voulez voir (si vous pouvez voir les adresses???)
Bref, je ne suis pas le seul forum auquel ça arrive, ce n'est pas QUE mon adresse, ce ne sont pas TOUTES les adresses hotmail, et c'est arrivé dans les 2 ou 3 derniers jours (avant, je recevais bien les notifications).
Je n'ai pas reçu la notification pour ce message non plus, j'ai simplement vérifié manuellement s'il y avait une réponse, donc probablement que mon adresse est aussi contaminée sur le forum d'aide...
Tous ceux qui ont des forums devraient vérifier, c'est vraiment bizarre et ça ne peut être une coincidence ni une fausse manip...
Merci!
PS je suis admin mais pas fondateur. Je ne trouve pas «nombre d'action d'administration» dans «général»...
PS PS : j'ai trouvé : il y a eu délestage automatique du forum le 12 octobre, mais j'ai reçu après cette date...
PS PS PS : après avoir vérifié dans mes éléments supprimés (reçus), le dernier avis que j'ai reçu de mon forum a été le 15 oct à 07h10 (heure du Québec ou 13h10 heure de France), et j'ai effectué la correction des adresses à 17h30 (ou 23h30 heure de France). Entre les deux, rien reçu, un membre s'est plaint (à 16h45 heure de France) de ne plus rien recevoir, c'est là que j'ai vérifié... Nous aurions dû recevoir puisqu'il ne se passe pas une heure sans qu'il n'y ait un message envoyé. Bref, le changement s'est fait tout seul, quelque part après le 15 octobre 13h10 heure de France, mais avant 16h45.
SOLUTION TEMPORAIRE : Allez dans le panneau admin, utilisateurs, passez toute votre liste de membres à la fonction «rechercher» de votre navigateur, (recherchez «hh») et tous ceux qui ont une mauvaise adresse pourront être corrigés manuellement (ne pas oublier d'enregistrer les modifications) en enlevant le «h» de trop dans leur adresse. Je l'ai fait pour mon forum de 300 membres...
Le 16 octobre 13h30 (heure française) dernière nouvelle, je viens de recevoir une notification du forum d'aide (celui-ci), pour la première fois, alors qu'il y a eu 5 ou 6 messages postés entretemps, donc on dirait que le problème est réglé!!!
Je viens juste de vérifier un autre forum de forumactif dont je suis membre (un forum où personne ne s'est connecté depuis 2 semaines) et c'est le même problème, du moins pour mon adresse. N'étant pas admin sur ce forum, impossible pour moi de corriger mon adresse moi-même.
J'ai envoyé un MP à l'admin mais pas sûre s'il va recevoir.
C'est ici :
http://cine-fil.forumculture.net/
si vous voulez voir (si vous pouvez voir les adresses???)
Bref, je ne suis pas le seul forum auquel ça arrive, ce n'est pas QUE mon adresse, ce ne sont pas TOUTES les adresses hotmail, et c'est arrivé dans les 2 ou 3 derniers jours (avant, je recevais bien les notifications).
Je n'ai pas reçu la notification pour ce message non plus, j'ai simplement vérifié manuellement s'il y avait une réponse, donc probablement que mon adresse est aussi contaminée sur le forum d'aide...
Tous ceux qui ont des forums devraient vérifier, c'est vraiment bizarre et ça ne peut être une coincidence ni une fausse manip...
Merci!
PS je suis admin mais pas fondateur. Je ne trouve pas «nombre d'action d'administration» dans «général»...
PS PS : j'ai trouvé : il y a eu délestage automatique du forum le 12 octobre, mais j'ai reçu après cette date...
PS PS PS : après avoir vérifié dans mes éléments supprimés (reçus), le dernier avis que j'ai reçu de mon forum a été le 15 oct à 07h10 (heure du Québec ou 13h10 heure de France), et j'ai effectué la correction des adresses à 17h30 (ou 23h30 heure de France). Entre les deux, rien reçu, un membre s'est plaint (à 16h45 heure de France) de ne plus rien recevoir, c'est là que j'ai vérifié... Nous aurions dû recevoir puisqu'il ne se passe pas une heure sans qu'il n'y ait un message envoyé. Bref, le changement s'est fait tout seul, quelque part après le 15 octobre 13h10 heure de France, mais avant 16h45.
SOLUTION TEMPORAIRE : Allez dans le panneau admin, utilisateurs, passez toute votre liste de membres à la fonction «rechercher» de votre navigateur, (recherchez «hh») et tous ceux qui ont une mauvaise adresse pourront être corrigés manuellement (ne pas oublier d'enregistrer les modifications) en enlevant le «h» de trop dans leur adresse. Je l'ai fait pour mon forum de 300 membres...
Le 16 octobre 13h30 (heure française) dernière nouvelle, je viens de recevoir une notification du forum d'aide (celui-ci), pour la première fois, alors qu'il y a eu 5 ou 6 messages postés entretemps, donc on dirait que le problème est réglé!!!
Dernière édition par coyote des neiges le Sam 16 Oct 2010 - 13:32, édité 5 fois
Je confirme, il m'est arrivé la même chose, sans que mon compte n'ai été modifié par qui que ce soit
Je viens de me rendre compte de ça après plus de 24h sans notifications ^^
Je viens de me rendre compte de ça après plus de 24h sans notifications ^^
Bonjour,
idem pour moi ... les membres ne recoivent plus aucune notification et mes mails collectifs ne passent plus... que se passe t il ?
Je suis paniquée pfff et ne sais pas quoi faire !
Merci de votre réponse bien a vous
idem pour moi ... les membres ne recoivent plus aucune notification et mes mails collectifs ne passent plus... que se passe t il ?
Je suis paniquée pfff et ne sais pas quoi faire !
Merci de votre réponse bien a vous
Bonjour
J'ai vérifié sur mes forums et rien à signaler pour Hotmail.
Cela sent le bogue, il reste à confirmer.
Je sais que cela ne résout tien mais je veux montrer que c''est limité à certains forums.
cordialement
Ge
J'ai vérifié sur mes forums et rien à signaler pour Hotmail.
Cela sent le bogue, il reste à confirmer.
Je sais que cela ne résout tien mais je veux montrer que c''est limité à certains forums.
cordialement
Ge
Bonjour, je viens de voir le topic et c'est exactement le même soucis, je remarque qu'il y a un 2 è H aux adresses hotmail même à la mienne alors que je suis admin.
Comment régler ce soucis ?
Merci pour une éventuelle réponse.
Bonne journée.
Comment régler ce soucis ?
Merci pour une éventuelle réponse.
Bonne journée.
Bonjour
Même souci pour moi.
J'ai pu modifier mon adresse sur certain forum dont le miens, mais pas sur tous.
Sur les autre fo je vais demander a l'admin de changer
Merci pour votre aide
Même souci pour moi.
J'ai pu modifier mon adresse sur certain forum dont le miens, mais pas sur tous.
Sur les autre fo je vais demander a l'admin de changer
Merci pour votre aide
Je viens de revérifier en passant par internet explorer 7 car google chrome n'en fait qu'a sa mode
Le H a disparu mais est ce que c’est temporaire ou non car je ne reçois pus les messages pour me prévenir qu'il y a eu dépôts de réactions sur les sujets.
Le H a disparu mais est ce que c’est temporaire ou non car je ne reçois pus les messages pour me prévenir qu'il y a eu dépôts de réactions sur les sujets.
Bonjour,
Il y avait une coquille qui dédoublait le h de hotmail.com
Nous venons de le corriger, les emails ont repris leur forme précédente.
Désolé pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Le support de forumactif
Cordialement,
Le support de forumactif
Gizmo a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Le support de forumactif
Bonjour et merci gizmo, bon weekend
:thanks: au forum des forums
En effet, tout est corrigé sur mon autre forum aussi!!!
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Je vous remercie !
Bon WK
Bon WK