recuperer un code pour l'introduire a un .css pour les themes
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
recuperer un code pour l'introduire a un .css pour les themes
bonjour
je me heurte a un souci...j'ai recemment ajouté un nouveau bouton a ma barre de navigation (pas un bouton prédéfini) grace au pannneau d'administration (affichage / en tete et navigation)
tout est bien en place et fonctionne a merveille mais comme j'ai mis en place le selecteur de theme ce bouton ne change pas d'apparence en remplacant le theme....
je ne trouve pas comment recuperer le code qui pourais correspondre a ce nouveau bouton (ou si c'est possible)
il doit surement etre comme les autres sous la forme:
}
#i_icon_mini_logout {
width: xxpx;
height: xxpx;
background-image: url("https://i.servimg.com/xxxxx.png");
}
avec peut etre les renseignements du lien et du nom du bouton mais je ne le trouve pas....
pour vous montrer de quoi il sagit je vous l'ai activé en non loggé....(le dernier bouton a droite) en changeant le theme par le selecteur vous pourez voir le souci..
http://bich0n-dev.forumperso.com/index.htm
Merci d'avance
Fred
je me heurte a un souci...j'ai recemment ajouté un nouveau bouton a ma barre de navigation (pas un bouton prédéfini) grace au pannneau d'administration (affichage / en tete et navigation)
tout est bien en place et fonctionne a merveille mais comme j'ai mis en place le selecteur de theme ce bouton ne change pas d'apparence en remplacant le theme....
je ne trouve pas comment recuperer le code qui pourais correspondre a ce nouveau bouton (ou si c'est possible)
il doit surement etre comme les autres sous la forme:
}
#i_icon_mini_logout {
width: xxpx;
height: xxpx;
background-image: url("https://i.servimg.com/xxxxx.png");
}
avec peut etre les renseignements du lien et du nom du bouton mais je ne le trouve pas....
pour vous montrer de quoi il sagit je vous l'ai activé en non loggé....(le dernier bouton a droite) en changeant le theme par le selecteur vous pourez voir le souci..
http://bich0n-dev.forumperso.com/index.htm
Merci d'avance
Fred
Dernière édition par BiCh0n le Sam 16 Oct 2010 - 19:59, édité 1 fois
Re: recuperer un code pour l'introduire a un .css pour les themes
Bonsoir !
Le bouton a la class .mainmenu mais pas d'id spécifique !
Je pense qu'il doit être possible de lui attribuer une id, mais je ne saurais dire comment
Le bouton a la class .mainmenu mais pas d'id spécifique !
Je pense qu'il doit être possible de lui attribuer une id, mais je ne saurais dire comment
arffff....
c'est deja un bon debut...je vais faire quelques test pour tenter de trouver son ID
Merci pour cette réponse rapide.
si un d'entre vous a une idée a proposer je suis partant pour tester vos propositions.
c'est deja un bon debut...je vais faire quelques test pour tenter de trouver son ID
Merci pour cette réponse rapide.
si un d'entre vous a une idée a proposer je suis partant pour tester vos propositions.
Bonjour
voici tous les identifiants des boutons de la barre de navig
a l'étape 4 c'est la seule chose qui t'intéresse
https://forum.forumactif.com/trucs-et-astuces-f8/images-de-la-barre-de-navigation-modifiees-au-passage-de-la-souris-t246228.htm
il faudrait que tu fasse une image de ce bouton pour chacun de tes thèmes
que tu le mette dans tes feuilles de css
et que tu change l'url d'hébergement dans ta page HTML
Amicalement
voici tous les identifiants des boutons de la barre de navig
a l'étape 4 c'est la seule chose qui t'intéresse
https://forum.forumactif.com/trucs-et-astuces-f8/images-de-la-barre-de-navigation-modifiees-au-passage-de-la-souris-t246228.htm
il faudrait que tu fasse une image de ce bouton pour chacun de tes thèmes
que tu le mette dans tes feuilles de css
et que tu change l'url d'hébergement dans ta page HTML
Amicalement
merci pour l'info...je m'y met de suite...
les boutons sont deja prets et les feuilles de styles aussi....
Merci a vous.
les boutons sont deja prets et les feuilles de styles aussi....
Merci a vous.
ah....mais la le lien que tu me donne convivialite c'est la procédure pour les bouton "Stock" et pas pour le bouton que j'ai manuellement ajouté..
j'ai deja utilisé ce systeme pour tous les boutons par defaut mais celui-ci, comme notifié au dessus de ton post par AoF-neptune n'a pas d'id spécifique.
j'aimerais que ce soit si simple mais aparement non...(ou alors j'ai mal compris le contenu du tuto que tu a linké)
j'ai deja utilisé ce systeme pour tous les boutons par defaut mais celui-ci, comme notifié au dessus de ton post par AoF-neptune n'a pas d'id spécifique.
j'aimerais que ce soit si simple mais aparement non...(ou alors j'ai mal compris le contenu du tuto que tu a linké)
BiCh0n a écrit:c'est deja un bon debut...je vais faire quelques test pour tenter de trouver son ID
Le problème n'est pas de trouver l'id de ce bouton. J'ai cherché, il n'en a pas.
Il faut trouver le moyen de lui en attribuer une. Et là, si c'est possible, je ne sais pas encore comment faire.
Coucou, enfait pour ton bouton personnalisé, il faut que tu lui créé un ID
Il me semble que ça ne figure pas dans le tuto ou on t'envoie, je te colle l'extrait d'un tuto que j'ai fait à propos de ce genre de bouton, ce devrait pouvoir régler ton souci :
Si vous désirez rajouter des boutons personnalisés et y appliquer cet effet, suivre les instructions :
Affichage --> Entête & Navigation
Cliquer tout en bas sur Ajouter un menu personnalisé
Vous vous retrouvez ici :
Remplir les champs et coller à "IMAGE" ce code :
On vient de créer un ID TEST1 pour ce nouveau bouton et mis une image vide.
L'ID "TEST1" est bien sur à nommer comme vous le souhaitez, si vous rajoutez plusieurs boutons, il faudra renommer "test1" par "test2", "test3" etc....
Enregistrer et direction css...
Affichage--> Couleurs --> Onglet Feuille de style css
Bonne journée.
Il me semble que ça ne figure pas dans le tuto ou on t'envoie, je te colle l'extrait d'un tuto que j'ai fait à propos de ce genre de bouton, ce devrait pouvoir régler ton souci :
Si vous désirez rajouter des boutons personnalisés et y appliquer cet effet, suivre les instructions :
Affichage --> Entête & Navigation
Cliquer tout en bas sur Ajouter un menu personnalisé
Vous vous retrouvez ici :
- Spoiler:
Remplir les champs et coller à "IMAGE" ce code :
- Code:
http://2img.net/i/fa/empty.gif" id="i_icon_mini_test1
On vient de créer un ID TEST1 pour ce nouveau bouton et mis une image vide.
L'ID "TEST1" est bien sur à nommer comme vous le souhaitez, si vous rajoutez plusieurs boutons, il faudra renommer "test1" par "test2", "test3" etc....
Enregistrer et direction css...
Affichage--> Couleurs --> Onglet Feuille de style css
#i_icon_mini_test1{
background-image: url('adresse de l'image');
width: 95px;
height: 35px;
}
#i_icon_mini_test1:hover{
background-image: url('adresse de l'image');
width: 95px;
height: 35px;
}
Bonne journée.
Dernière édition par quierra le Sam 16 Oct 2010 - 20:24, édité 1 fois (Raison : correction)
Merci Quierra
Tu peux me mp l'adresse du tuto complet ici ou sur TFA ??
Tu peux me mp l'adresse du tuto complet ici ou sur TFA ??
Je t'envoies un MP ici... Vue que j'y suis
parfait....merci a vous tous et plus précisement a toi quierra
c'est a present parfait...(par contre ca allonge le temps de charge de la page mais cela me me gene gere )
petite update a ceux qui vont copier betement les code...une legere erreur c'est glissé dans le code cité plus haut...il manque un 1 a la fin de la ligne
https://2img.net/i/fa/empty.gif" id="i_icon_mini_test1
Encore une fois merci et a bientot pour de nouvelles aventures
Fred
c'est a present parfait...(par contre ca allonge le temps de charge de la page mais cela me me gene gere )
petite update a ceux qui vont copier betement les code...une legere erreur c'est glissé dans le code cité plus haut...il manque un 1 a la fin de la ligne
https://2img.net/i/fa/empty.gif" id="i_icon_mini_test1
Encore une fois merci et a bientot pour de nouvelles aventures
Fred
:thanks:quierra a écrit:Je t'envoies un MP ici... Vue que j'y suis
BiCh0n a écrit:une legere erreur c'est glissé dans le code cité plus haut...il manque un 1 a la fin de la ligne
C'est à cela qu'on reconnait ceux qui font copier/coller de ceux qui comprennent ce qu'ils copient
Corrigé ! Merci de l'avoir signalé