Plagiat ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Plagiat ?

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 23:26

Bonsoir ^.^

Ne sachant pas trop ou m'adresser pour ce genre de problème, je me permet de poster ici, en espérant ne pas tout faire de travers =S
Je vous explique donc mon ennuis :

Cela fait presque deux ans que je gère un forum RPG basé à Tokyo et sur les idoles, qui se place d'ailleurs très bien dans votre top - deuxième ou troisième des contemporains si je ne m'abuse - . J'en prend soin et y travail dur - Comme tout admins je pense - et voilà qu'il y a quelques jours, un joueur vient se plaindre chez moi que mes membres sont venus l'agresser le traitant de plagiat. Un peu gêné que mes membres soient aller hurler chez lui sans mon autorisation, j'ai fait un tour très rapide sur son forum, remarquant quelques petites choses semblables à mon propre forum, mais je ne suis pas vraiment allé plus loin et les laissé filer en demandant à mes membres de calmer leurs ardeurs ..

Hors ce matin, un membre de mon staff - qui n'avait pas été mis au courant de l'ennuie précédent - m'a redonné ce forum en question, m'affirmant qu'il lui avait été donné par une amie sur msn, qui avait remarqué que c'était un forum étrangement ressemblant au notre. Trouvant ça un peu fort qu'une demoiselle qui n'est pas de mon forum remarque ça aussi, je suis aller farfouiller ce forum de plus prêt ce matin et ce soir, et en effet, je suis tombé des nues en voyant à quel point il était inspiré du mien !

Je laisse remarquer par vous même : mon forum et l'autre forum.

Je vous ai fait une petite liste des choses que mon staff a recensé de très semblables, en triant quand même les choses que je ne peu malheureusement pas critiquer, sachant que je ne suis pas à la base de ses choses là. - Mais qui comme par hasard, se retrouve chez lui aussi ! -

Ce que je ne digère pas :
- Mélange des idoles réels - J-pop et K-pop - aux étudiants de l'université. Certes sur leur PA ils n'affichent que des idoles de Visual qui ne sont pas utilisés chez moi, mais quand on visite leur agence d'emplois mise à la disposition des personnages, on y retrouve les agences que j'ai moi même intégré à mon jeu - Johnny's entertainement, Pony Canyon et Hello!Project -
- Utilisation de l'agence Pony Canyon. Alors là j'ai trouvé le signe même du plagiat en voyant cette agence sur leur liste d'emplois, sachant qu'à la base Pony Canyon n'existe pas vraiment .......... IRL elle n'est absolument pas une agence artistique ^^' J'ai utilisé ce nom pour transformer une réelle maison de disque, en agence artistique. Du coup s'ils ne sont pas allé piocher chez moi après ça ... ?!
- Le système de popularité des personnages, il est exactement le même que nous.
- Pertes et gains de points profils, sont les mêmes que sur ADFT.
- Liste des emplois proposés, je n'irais pas cracher dessus mais disons que l'utilisation là encore, de l'établissement Square Enix comme chez nous, porte à confusion ...
- Club d'hosts. Je ne suis pas à la base de ce système, mais en faire un gagne point profil comme chez moi, là j'ai encore envie de dire, comme de par hasard ..
- Liste des cursus proposés par l'université : Là encore on y retrouve exactement les mêmes que chez moi !

Ce qui est copié mais qui ne passeront sûrement pas en plagiat :
- La police d'écriture de la barre de navigation. Bon je sais je ne suis pas à la base du css, mais c'est exactement la même que celui de mon design de septembre jusqu'à la couleur ... J'avais envie de le préciser.
- Les quartiers qui séparent les étudiants de l'université, changés en pavillon, mais dont les couleurs restent en plus les mêmes que chez nous. jaune, vert et rose. Je ne suis pas à la base de se fonctionnement de confrérie, mais je souligne quand même la ressemblance. Surtout qu'ils nous ont reprit le système de bataille entre les quartier ..
- Je souligne aussi la mise en place d'une partie graphisme avec rangement des créations des membres par avatar, gifs et commandes ... On a rarement vu ce système sur les rpg. ( Cette partie n'est cependant pas visible aux invités chez eux ! )

Pour un peu plus de preuve, je vous met certains sujets qui se ressemblent étonnamment ..
- Leur agence d'emplois ; Mon agence d'emploi.
- leur légende de points et popularité ; la notre.
- Leurs cursus scolaire ; les nôtres (Disponibles à gauche).
- Leur club d'host ; le notre.
- leurs défis ; nos défis. (Comme par hasard le défis 1 est le même ...)

Je tiens aussi à souligner la ressemblance de la mise en page du forum, avec les sous forums en lien à droite, les forums entre guillemets.
Bon ce ne sont peut-être pour vous que de petites inspirations, mais mises bout à bouts, je trouve que ça fait beaucoup d'étranges ressemblances. Je travail d'arrache pied sur mon forum, ça me fait vraiment mal au coeur de revoir mes heures de travail chez les autres qui se les appropries =/

Je remercie sincèrement quiconque se penchera sur mon problème, ou qui pourra m'aider dans les démarches à suivre pour ce genre d'ennuis ^.^ - Oui je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour ça =/ -
Merci de m'avoir lu ^.^
Anonymous

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat ?

Message par Neptunia Mer 20 Oct 2010 - 23:38

Bonsoir !

Xo Tite Lolotte oX a écrit:Je remercie sincèrement quiconque se penchera sur mon problème, ou qui pourra m'aider dans les démarches à suivre pour ce genre d'ennuis ^.^ - Oui je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour ça =/ -

Je comprends votre désarroi, mais hélas c'est ici un forum d'entraide technique, et nous n'avons pas de compétences juridiques mis à part quelques tutoriels que je vous donnerais en fin de message.

Pour résumer, la procédure à suivre peut inclure jusqu'à 4 étapes.
- Contacter l'administrateur du forum en question par mp ou via un formulaire de contact.
- Signaler l'abus auprès du forum concerné en utilisant le lien figurant en bas de chaque page de forum hébergée par Forumactif.
- Utiliser l'outil litiges.
- Saisir la justice.

Right Le plagiat.
Right Explication de l’outil « Signaler un Abus ».
Right L'outil Litiges.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat ?

Message par Anzu Jeu 21 Oct 2010 - 0:01

Bonjour,

Votre problème concerne un LITIGE avec un forum.

Ce type de problème n'est pas pris en charge par le biais de ce forum, le staff bénévole n'est pas habilité à traiter ce genre de demandes.

Voici les options que vous avez :

Spoiler:

Vous trouverez aussi de nombreuses réponses dans les tutoriels Des Questions / Réponses fréquentes dans le paragraphe : Juridique.

Vous comprendrez donc pourquoi je considère ce sujet comme résolu et le verrouille

Bien cordialement Smile
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut