Fixer le fond d'un forum
+2
Cædes
Anzu
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Fixer le fond d'un forum
Bonjour,
Il doit y avoir plein de message sur ce sujet, mais je n'ai rien trouver, quand je tape ça dans rechercher je ne trouve que des truc totalement HS >.<
Bref, quand je met un montage dans le fond du forum et une plaque transparente à la place du logo, le fond .... Je ne sais pas trop comment le décrire, mais ... f'in le fond reste immobile et c'est le contenu du forum lui-même qui bouge sur un fond totalement immobile ...
Moi je voudrais faire quelque chose comme ça par exemple :
http://sorbet-citron.forumactif.org/forum.htm
Il doit y avoir plein de message sur ce sujet, mais je n'ai rien trouver, quand je tape ça dans rechercher je ne trouve que des truc totalement HS >.<
Bref, quand je met un montage dans le fond du forum et une plaque transparente à la place du logo, le fond .... Je ne sais pas trop comment le décrire, mais ... f'in le fond reste immobile et c'est le contenu du forum lui-même qui bouge sur un fond totalement immobile ...
Moi je voudrais faire quelque chose comme ça par exemple :
http://sorbet-citron.forumactif.org/forum.htm
Re: Fixer le fond d'un forum
Bonjour,
Vous avez logiquement un bodyline dans votre CSS, il vous suffit de rajouter cette ligne =>
Cordialement.
Vous avez logiquement un bodyline dans votre CSS, il vous suffit de rajouter cette ligne =>
- Code:
background-attachment: fixed;
Cordialement.
Salut
Je ne vois pas de différence entre le forum que tu montres et le tien... Il y a une image de fond fixe puis une couleur de fond qui permet de garder une couleur unie sur le reste du forum.
Je ne vois pas de différence entre le forum que tu montres et le tien... Il y a une image de fond fixe puis une couleur de fond qui permet de garder une couleur unie sur le reste du forum.
Arlem- Membre actif
Inscrit(e) le : 30/06/2009
(Hinus >>Oui oui je sais que ça ne change rien pour ce design là, c'est pour le prochain habillage en faite )
Pour ce qui est du forum, ça ne marque pas ... C'est exactement pareil qu'avant quand on met le montage au fond ...
Le pire c'est que sur un de mes forum test ça marche sans même avoir besoins du code ...( même si ça répète un milliard de fois la même image, mais bon ça encore ça peu être arrangé )
>> http://forum-test-polochon.superforum.fr/index.htm
Alors que dans mes thème temporaire, rien a faire : Le fond est totalement fixer, c'est le forum lui-même qui se déplace ...
Pour ce qui est du forum, ça ne marque pas ... C'est exactement pareil qu'avant quand on met le montage au fond ...
Le pire c'est que sur un de mes forum test ça marche sans même avoir besoins du code ...( même si ça répète un milliard de fois la même image, mais bon ça encore ça peu être arrangé )
>> http://forum-test-polochon.superforum.fr/index.htm
Alors que dans mes thème temporaire, rien a faire : Le fond est totalement fixer, c'est le forum lui-même qui se déplace ...
Peux-tu nous copier/coller le css que tu as pour le futur habillage ?
Si tu pouvais nous faire une capture d'écran ça nous permettrait peut-être de mieux cerner l problème également.
Si tu pouvais nous faire une capture d'écran ça nous permettrait peut-être de mieux cerner l problème également.
Arlem- Membre actif
- Code:
Body {
background-position: center;
background-repeat: no-repeat;
background-attachment: fixed;}
tout simplement
PA > Affichage > Gestion des images > Mode Avancé >
"image du fond de page : [ X ] fond de page fixe "
et voilà
PA > Affichage > Gestion des images > Mode Avancé >
"image du fond de page : [ X ] fond de page fixe "
et voilà
Non ça ne marche pas non plus :S:S
En faite vu que c'est un thème temporaire, je n'ai même pas mis de CSS ... Enfin disons que à l'origine je voulais juste savoir faire ça au cas ou, et que depuis quelques heures une nouvelle urgence est arriver : Je dois faire cet habillage rapidement et je veux absolument utiliser cette technique, je trouve que ça a de beau rendu :3
Une copie d'écran de quoi exactement ?
Ensuite, je n'ai ajouter aucun code CSS dans ce thème temporaire, car je n'en ai pas eu le temps, du coup ça ne peut être que dans le CSS de base non ? Non ... ?
Edit * Message en même temps * >> J'ai essayer ça en effet sur mon forum Test et ça fait exactement le contraire de ce que je veux ... En faite j'ai du mal choisir mon titre :S Mais je ne sais pas comment le formuler :S
En faite vu que c'est un thème temporaire, je n'ai même pas mis de CSS ... Enfin disons que à l'origine je voulais juste savoir faire ça au cas ou, et que depuis quelques heures une nouvelle urgence est arriver : Je dois faire cet habillage rapidement et je veux absolument utiliser cette technique, je trouve que ça a de beau rendu :3
Une copie d'écran de quoi exactement ?
Ensuite, je n'ai ajouter aucun code CSS dans ce thème temporaire, car je n'en ai pas eu le temps, du coup ça ne peut être que dans le CSS de base non ? Non ... ?
Edit * Message en même temps * >> J'ai essayer ça en effet sur mon forum Test et ça fait exactement le contraire de ce que je veux ... En faite j'ai du mal choisir mon titre :S Mais je ne sais pas comment le formuler :S
Copie nous le CSS de base alors, ou alors montre nous le thème temporaire en copiant l'adresse de la page (clic droit sur le logo du thème temporaire que tu vois dans l'aperçu => copier l'adresse).
Arlem- Membre actif
Bonsoir
c'est bien ICI que tu veux un fond fixe ?
si tu veux faire la même chose que sur le forum que tu montre en exemple
dans ton css tu as
tu l'enlève et tu remplace par ceci
c'est l'url de ton image
ça devrait régler ton probleme
a toi maintenant de faire correspondre la couleur de ton fond de page
Amicalement
c'est bien ICI que tu veux un fond fixe ?
si tu veux faire la même chose que sur le forum que tu montre en exemple
dans ton css tu as
- Code:
body
{background-position: top center;
}
tu l'enlève et tu remplace par ceci
c'est l'url de ton image
- Code:
body {
background-image: url('http://i24.servimg.com/u/f24/15/74/36/81/commen13.jpg');
background-attachment: scroll;