Trasparence d'une couleur
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Trasparence d'une couleur
Bonjour,
Voilà, le titre n'est pas très explicatif, donc je vais tâcher d'expliquer clairement :
La plupart des images de base quand on crée un forum ont un fond blanc. Cependant, quand on les voit SUR le forum, le fond de l'image s'adapte au fond de la page. Comment ce fait-ce ? J'ai essayé chez moi en créant mes propres images, mais ce n'est NI dû à la couleur blanche NI à l'extension du fichier (.gif ici.)
Il y a sûrement une manip à faire, je ne sais pas laquelle.
Pour info j'utilise le tout bête mais génialissime Paint, s'il le faut j'ai également photofiltre.
Merci de votre attention, Cordialement
Musiicy
Voilà, le titre n'est pas très explicatif, donc je vais tâcher d'expliquer clairement :
La plupart des images de base quand on crée un forum ont un fond blanc. Cependant, quand on les voit SUR le forum, le fond de l'image s'adapte au fond de la page. Comment ce fait-ce ? J'ai essayé chez moi en créant mes propres images, mais ce n'est NI dû à la couleur blanche NI à l'extension du fichier (.gif ici.)
Il y a sûrement une manip à faire, je ne sais pas laquelle.
Pour info j'utilise le tout bête mais génialissime Paint, s'il le faut j'ai également photofiltre.
Merci de votre attention, Cordialement
Musiicy
Re: Trasparence d'une couleur
Faut mettre une couche alpha pour avoir un fond transparent, si vous avez gimp je peux vous expliquer comment faire
Re: Trasparence d'une couleur
Bonjour,
Ce forum est destiné à aider les administrateurs de forum Forumactif en quête de solutions à leurs problèmes, l'aide graphique n'y a donc théoriquement pas sa place.
Vous trouverez de nombreux tutos sur le net vous expliquant comment réaliser une transparence, par exemple :
- Transparence avec Gimp,
- Transparence avec Photofiltre,
- etc.
Ce forum est destiné à aider les administrateurs de forum Forumactif en quête de solutions à leurs problèmes, l'aide graphique n'y a donc théoriquement pas sa place.
Vous trouverez de nombreux tutos sur le net vous expliquant comment réaliser une transparence, par exemple :
- Transparence avec Gimp,
- Transparence avec Photofiltre,
- etc.