changement d'adresse du forum
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
changement d'adresse du forum
Bonjour à vous
encore besoin de vos services
comment faire pour changer le titre et que les membres on accès à nouveaux
et faut 'il changer les balises
merci à vous tous de votre aide
encore besoin de vos services
comment faire pour changer le titre et que les membres on accès à nouveaux
et faut 'il changer les balises
merci à vous tous de votre aide
Re: changement d'adresse du forum
Bonjour !
Serait il possible d'être plus précis ?
S'agit il de changer le titre du forum (ce qui apparait sur l'onglet du navigateur internet) ou changer l'URL du forum ?
Serait il possible d'être plus précis ?
S'agit il de changer le titre du forum (ce qui apparait sur l'onglet du navigateur internet) ou changer l'URL du forum ?
merci de ta réponse
ben en faite je connais pas grand chose la dessus
ben en faite je connais pas grand chose la dessus
On peut pas savoir à ta place ce que tu cherches !
Soit tu changes la thématique du forum et dans ce cas, mieux vaut changer l'adresse web.
Soit tu veux juste changer le titre du forum, et dans ce cas, l'adresse web peut rester la même
Soit tu changes la thématique du forum et dans ce cas, mieux vaut changer l'adresse web.
Soit tu veux juste changer le titre du forum, et dans ce cas, l'adresse web peut rester la même
ah ok
en faite changer le titre du forum mais à savoir faut 'il changer la balise pour être référencer
et comment faire pour envoyer un message à tout les membres pour la nouvelle adresse
merci de ton aide
en faite changer le titre du forum mais à savoir faut 'il changer la balise pour être référencer
et comment faire pour envoyer un message à tout les membres pour la nouvelle adresse
merci de ton aide
Bah là je comprends toujours pas.
On peut changer le nom du forum sans devoir changer l'adresse.
Par exemple "La caverne de Panini" -> "Panini Mania"
Dans ce cas on change juste le nom du forum via le pa sans changer l'adresse du forum ni avoir besoin de refaire le referencement.
On peut changer le nom du forum sans devoir changer l'adresse.
Par exemple "La caverne de Panini" -> "Panini Mania"
Dans ce cas on change juste le nom du forum via le pa sans changer l'adresse du forum ni avoir besoin de refaire le referencement.
ah ok
c'est dans la page là : Modification rapide
Modification rapide du nom de votre forum :
(le nouveau titre) .forumactif.org
et ensuite faut 'il envoyer un email aux membres ?
c'est dans la page là : Modification rapide
Modification rapide du nom de votre forum :
(le nouveau titre) .forumactif.org
et ensuite faut 'il envoyer un email aux membres ?
Soit on change l'adresse du forum, et il faut envoyer une newsletter pour avertir les membres.
En sachant que tous ceux qui ont désactivé les newsletter sur leur profil ne suivront pas.
Soit on change simplement le titre du forum sans changer son adresse
https://forum.forumactif.com/-t170182.htm et dans ce cas l'adresse reste la même, les membres par conséquent ne changent rien à leurs habitudes.
En sachant que tous ceux qui ont désactivé les newsletter sur leur profil ne suivront pas.
Soit on change simplement le titre du forum sans changer son adresse
https://forum.forumactif.com/-t170182.htm et dans ce cas l'adresse reste la même, les membres par conséquent ne changent rien à leurs habitudes.
merci beaucoup de ton aide
je vais tenter un essai
@bientôt
et merci de ta patience
je vais tenter un essai
@bientôt
et merci de ta patience
Normalement il y a une redirection en cas de changement d'adresse, non ?
Pour être sûr de ne pas vous tromper, voici un petit résumé:
. Pour modifier le titre de votre forum, rendez vous dans le panneau d'aministration => Général => (Forum) Configuration.
Pour modifier le nom du site, remplissez le premier champ à savoir: "Nom du site".
. Pour modifier l'url du forum, à savoir
Vous pouvez alors modifier le nom à votre guise car aux nombreuses propositions donnés par ForumActif.
. Pour avertir les membres d'un changement d'URL, s'ils ont remplis les champs valablement lors de leur inscription (donc une adresse mail valide), ils devraient recevoir automatiquement un mail d'avertissement du changement d'adresse URL. Si jamais certains ne seraient guère au courant, vous pouvez vous rendre dans le Panneau d'administration => Utilisateurs et Groupes => (Utilisateurs) Traiter les Utilisateurs, et remplissez les champs comme ceci:
En espérant vous avoir aider!
Timidou
. Pour modifier le titre de votre forum, rendez vous dans le panneau d'aministration => Général => (Forum) Configuration.
Pour modifier le nom du site, remplissez le premier champ à savoir: "Nom du site".
. Pour modifier l'url du forum, à savoir
- Code:
"http://nomdevotreforum.forumactif.org"
Vous pouvez alors modifier le nom à votre guise car aux nombreuses propositions donnés par ForumActif.
. Pour avertir les membres d'un changement d'URL, s'ils ont remplis les champs valablement lors de leur inscription (donc une adresse mail valide), ils devraient recevoir automatiquement un mail d'avertissement du changement d'adresse URL. Si jamais certains ne seraient guère au courant, vous pouvez vous rendre dans le Panneau d'administration => Utilisateurs et Groupes => (Utilisateurs) Traiter les Utilisateurs, et remplissez les champs comme ceci:
Et configurer alors votre mail qui sera envoyé à tous les membres!
Vous souhaitez :
Avertir Désactiver Supprimer
les utilisateurs de votre forum
n'ayant pas visités le forum depuis :
0 jours
n'ayant pas posté de messages depuis :
0 jours
ayant moins de :
999 messages
En espérant vous avoir aider!
Timidou