Restreindre l'accès aux membres
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Restreindre l'accès aux membres
Bonjour,
J'ai crée très récemment un forum que je souhaiterai ouvrir seulement à 5 personnes. Ces personnes se sont inscrites et avant même que je valide leur inscription elles ont pu lire et poster des messages sur le forum.
Je suis pourtant allée dans le panneau de configuration, rubrique Utilisateurs et groupes, permissions spéciales et là j'ai mis membres partout mais ça ne semble pas fonctionner.
Est ce que vous pouvez m'aider?
Merci beaucoup.
Eliane
J'ai crée très récemment un forum que je souhaiterai ouvrir seulement à 5 personnes. Ces personnes se sont inscrites et avant même que je valide leur inscription elles ont pu lire et poster des messages sur le forum.
Je suis pourtant allée dans le panneau de configuration, rubrique Utilisateurs et groupes, permissions spéciales et là j'ai mis membres partout mais ça ne semble pas fonctionner.
Est ce que vous pouvez m'aider?
Merci beaucoup.
Eliane
Re: Restreindre l'accès aux membres
je viens d'interdire les inscriptions, est ce que ça suffit? j'ai l'impression que oui mais n'y a t il pas un autre moyen moins radical?
merci
merci
Bonjour
Il faut ajuster les permissions pour limiter la consultation, l'écriture dans les sous forums aux membres autorisés.
le tutoriel
cordialement
ge
Il faut ajuster les permissions pour limiter la consultation, l'écriture dans les sous forums aux membres autorisés.
le tutoriel
cordialement
ge
Bonjour.
Pour que personne ne puisse s' inscrire et donc poster sur votre forum, il faut mettre "Activation des nouveaux membres" sur administrateur.
Comme cela, ils peuvent s'inscrire mais tans que vous ne les activez pas, il ne peuvent aller dans votre forum.
Sinon ils peuvent d' eux même s' inscrire et commencer a poster.
Il faut aussi penser dans les permissions de vos forum a ne pas laisser sur "invité" car sinon les invités peuvent lire les messages.
Lorsqu'un personne est inscrite sur le forum elle appartient déjà au groupe invité, enfin en fonction de ce que vous avez fait.
Donc les membres pouvez déjà lires et écrire sur le forum.
Cordialement.
Phanon.
PS: Oups pardon d' avoir posté après votre réponse
Pour que personne ne puisse s' inscrire et donc poster sur votre forum, il faut mettre "Activation des nouveaux membres" sur administrateur.
Comme cela, ils peuvent s'inscrire mais tans que vous ne les activez pas, il ne peuvent aller dans votre forum.
Sinon ils peuvent d' eux même s' inscrire et commencer a poster.
Il faut aussi penser dans les permissions de vos forum a ne pas laisser sur "invité" car sinon les invités peuvent lire les messages.
Lorsqu'un personne est inscrite sur le forum elle appartient déjà au groupe invité, enfin en fonction de ce que vous avez fait.
Donc les membres pouvez déjà lires et écrire sur le forum.
Cordialement.
Phanon.
PS: Oups pardon d' avoir posté après votre réponse
merci pour votre réponse.
En fait c'est ce que j'avais fait mais ça n'avait pas fonctionné puisque 2 personnes ont pu lire et écrire avant que je les valide.
Par contre je n'avais effectivement pas défini de permissions pour les rubriques, je vais le faire!
Merci beaucoup
En fait c'est ce que j'avais fait mais ça n'avait pas fonctionné puisque 2 personnes ont pu lire et écrire avant que je les valide.
Par contre je n'avais effectivement pas défini de permissions pour les rubriques, je vais le faire!
Merci beaucoup
A votre disposition si vous avez besoin de plus d'aide pour les permissions.
Ge
Ge
ge80 a écrit:Bonjour
le tutoriel
cordialement
ge
Merci car j'avais le même problème avec les permissions.
Nw
Bonjour et bienvenueN-W a écrit:Merci car j'avais le même problème avec les permissions.
Nw
En cas de problème, il faut ouvrir un nouveau sujet et poser votre question.
Bon Forum actif.
ge
Désolé, je ne savais pas.
Merci pour le conseil.
N-W
Merci pour le conseil.
N-W
Bonjour ge80,
Vous savez bien que ce n'est pas votre rôle de faire la modération
Merci d'en (re)prendre note et de respecter ceci.
Cordialement.
ge80 a écrit:Bonjour et bienvenueN-W a écrit:Merci car j'avais le même problème avec les permissions.
Nw
En cas de problème, il faut ouvrir un nouveau sujet et poser votre question.
Bon Forum actif.
ge
Vous savez bien que ce n'est pas votre rôle de faire la modération
Merci d'en (re)prendre note et de respecter ceci.
Cordialement.