Optimisation des URLs de vos forums
+53
miko64
jk2pach
AenigmA
Alex59
Lixyr
Neptunia
Hemma
Friends93
cindy24
ge80
guly
Faby.
Threax
nefton
makel
Marie032
Sdr Admin
Dragonhead
benzemas
CGCath
Tech
demeter1
Butofort
Pinguino
A-222
claude51000
celiane
Zepiii
zz10
FANCH 56
Eriam
The Godfather
clodo
nounourse
Caline-08
pascaline75
adele
celena
Ume
Kokitta
Convivialite
Pomme Golden
citronelle57
Alex Fowl
Satamania
NoctaLuna
tony59
JaredSam
Scipion
Tinker
darkvadorette
Kal57
bihabib
57 participants
Page 1 sur 5 • Partagez
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Optimisation des URLs de vos forums
Chers utilisateurs et membres,
Afin d’améliorer le référencement de vos forums et de simplifier leur utilisation, nous vous informons que des changements vont avoir lieu au niveau des URLs des pages internes de vos forums.
Bien que cette transition soit transparente pour vos forums, elle apportera un coup de pouce au référencement de vos pages dont l'architecture a été revue et améliorée. Il en découle des URLs plus courtes et très facilement indéxable. Bien évidemment, les anciennes URLs seront automatiquement redirigées vers les nouvelles.
Néanmoins, et dans le cas improbable de l’apparition de problèmes, notre équipe est à votre écoute sur ce forum de support.
L’équipe Forumactif
phpbb2 & punbb
¤ Description : Suppression du "/" écrit en dur avant les liens vers /statistics, /donate et /contact
¤ Description : Ajout des URL canoniques sur les pages /login et les pages de sujets
¤ Description : remplacement des url écrites en dur dans les templates
punbb
¤ Description : remplacement du lien vers les FAQ écrit en dur dans les templates
Edit le 22/12/2010:
chose promise chose due
nous venons de publier sur vos forum une mise à jour vous permettant de controler la cible du lien dans la colonne « derniers messages » sur l'index
Cette modification concerne la colonne « derniers messages » sur l’index. Actuellement, le lien du sujet dirige vers le 1er post du sujet et l’icône « voir le dernier message » vers le dernier message du sujet.
Afin de satisfaire le plus grand nombre d'entre vous, nous avons fait en sorte que la modification du fonctionnement de ces liens soit accessible aux admins via les templates afin qu'ils choisissent eux même le fonctionnement voulu.
voici les modifications a faire:
Version du forum: PhpBB2 & PunBB
¤ Description : Permet de personnaliser les liens des derniers sujets de la page d'accueil.
Pour les admins ayant des templates personnalisé:
Pour les admins n'ayant pas modifier de templates:
Afin d’améliorer le référencement de vos forums et de simplifier leur utilisation, nous vous informons que des changements vont avoir lieu au niveau des URLs des pages internes de vos forums.
Bien que cette transition soit transparente pour vos forums, elle apportera un coup de pouce au référencement de vos pages dont l'architecture a été revue et améliorée. Il en découle des URLs plus courtes et très facilement indéxable. Bien évidemment, les anciennes URLs seront automatiquement redirigées vers les nouvelles.
Exemples de modification d'URL:
- index du forum:
https://forum.forumactif.com/forum.htm >> https://forum.forumactif.com/forum- portail du forum:
https://forum.forumactif.com/portal.htm >> https://forum.forumactif.com/portal- un sujet:
https://forum.forumactif.com/forum-f71/titre-t15.htm >> https://forum.forumactif.com/t15-titre
...etc.
Néanmoins, et dans le cas improbable de l’apparition de problèmes, notre équipe est à votre écoute sur ce forum de support.
L’équipe Forumactif
Remarque importante: Afin que ces modifications soient prises en compte, les membres ayant des forums sous les versions PhpBB2 & PunBB avec des templates personnalisées doivent absolument prendre en considération les modifications ci-dessous au cas ou ils auraient modifié les templates citées. |
phpbb2 & punbb
¤ Description : Suppression du "/" écrit en dur avant les liens vers /statistics, /donate et /contact
- Dans overall_footer,
- remplacer :
- Code:
href="/{switch_view_stats.S_STATS}"
- par :
- Code:
href="{switch_view_stats.S_STATS}"
- remplacer :
- Code:
href="/{switch_view_donation.U_DONATION}"
- par :
- Code:
href="{switch_view_donation.U_DONATION}"
- remplacer :
- Code:
href="/{switch_view_contact.U_CONTACT}"
- par :
- Code:
href="{switch_view_contact.U_CONTACT}"
¤ Description : Ajout des URL canoniques sur les pages /login et les pages de sujets
- Dans overall_header,
- avant :
- Code:
{META_FAVICO}
- ajouter :
- Code:
<!-- BEGIN switch_canonical_url -->
<link rel="canonical" href="{switch_canonical_url.CANONICAL_URL}" />
<!-- END switch_canonical_url -->
¤ Description : remplacement des url écrites en dur dans les templates
- Dans album_showpage_body
- remplacer :
- Code:
album_showpage.forum
- par :
- Code:
{U_ALBUM_SHOWPAGE}
- Dans profile_view_body
- remplacer :
- Code:
ajax_profile.forum
- par :
- Code:
{U_AJAX_PROFILE}
- Dans search_body
- remplacer :
- Code:
googleresults.forum
- par :
- Code:
{U_GOOGLERESULTS}
- Dans posting_body
- remplacer :
- Code:
faq.htm
- par :
- Code:
{U_FAQ}
- Dans album_upload_body
- remplacer :
- Code:
album_nuffload_pbar.php
- par :
- Code:
{U_ALBUM_NUFFLOAD}
punbb
¤ Description : remplacement du lien vers les FAQ écrit en dur dans les templates
- Dans posting_body_wysiwyg
- remplacer :
- Code:
faq.htm
- par :
- Code:
{U_FAQ}
Edit le 22/12/2010:
chose promise chose due
nous venons de publier sur vos forum une mise à jour vous permettant de controler la cible du lien dans la colonne « derniers messages » sur l'index
Cette modification concerne la colonne « derniers messages » sur l’index. Actuellement, le lien du sujet dirige vers le 1er post du sujet et l’icône « voir le dernier message » vers le dernier message du sujet.
Afin de satisfaire le plus grand nombre d'entre vous, nous avons fait en sorte que la modification du fonctionnement de ces liens soit accessible aux admins via les templates afin qu'ils choisissent eux même le fonctionnement voulu.
voici les modifications a faire:
¤ Description : Permet de personnaliser les liens des derniers sujets de la page d'accueil.
Pour les admins ayant des templates personnalisé:
- Dans le templateindex_box,
- remplacer :
- Code:
{catrow.forumrow.LAST_POST}
- par (identique à la nouvelle version de l'index) :
- Code:
<span>
<!-- BEGIN switch_topic_title -->
<a href="{catrow.forumrow.U_LATEST_TOPIC}" title="{catrow.forumrow.LATEST_TOPIC_TITLE}">{catrow.forumrow.LATEST_TOPIC_NAME}</a>
<!-- END switch_topic_title -->
{catrow.forumrow.USER_LAST_POST}
</span>
- ou par (équivalent de l'ancienne version de l'index) :
- Code:
<span>
<!-- BEGIN switch_topic_title -->
<a href="{catrow.forumrow.U_LATEST_TOPIC_POST}" title="{catrow.forumrow.LATEST_TOPIC_TITLE}">{catrow.forumrow.LATEST_TOPIC_NAME}</a>
<!-- END switch_topic_title -->
{catrow.forumrow.USER_LAST_POST}
</span>
Pour les admins n'ayant pas modifier de templates:
- Dans le template index_box,
- remplacer :
- Code:
{catrow.forumrow.U_LATEST_TOPIC}
- par (équivalent de l'ancienne version de l'index) :
- Code:
{catrow.forumrow.U_LATEST_TOPIC_POST}
Spharhatdhrat a écrit:Bonsoir,
Après observation, je constate que vous avez une ancienne version du template index_box qui contient des lignes obsolètes. Afin d'appliquer la modification vous pouvez :
1. si vous n'avez pas d'autres modifications dans ce template, supprimer et rééditer votre template en faisant uniquement la modification suivante :
- remplacer :
- Code:
{catrow.forumrow.U_LATEST_TOPIC}
- par :
- Code:
{catrow.forumrow.U_LATEST_TOPIC_POST}
2. si vous avez des modifications que vous souhaitez conserver :
- supprimer la ligne :
- Code:
<!-- BEGIN forum_link_no -->
- supprimer le bloc suivant :
- Code:
<!-- END forum_link_no -->
<!-- BEGIN forum_link -->
<td class="row3" colspan="3" align="center" valign="middle" height="50"><span class="gensmall">{catrow.forumrow.forum_link.HIT_COUNT}</span></td>
<!-- END forum_link -->
Dernière édition par The Godfather le Ven 7 Jan 2011 - 11:35, édité 8 fois
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: Optimisation des URLs de vos forums
Bonjour, pour quand est prévu ce changement ?
Bonjour,
Ce changement est prévu dans la journée !
Cordialement,
Cordialement,
Alex Fowl- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 28/03/2009
Merci bien pour les amélioration mais c'est pour quand ces changements
Alex Fowl a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Alex Fowl- Membre actif
-
Alex Fowl a écrit:Bonjour,
Cordialement,
D'accord, merci
merci pour cette information
Yeah, on aura enfn un truc propre \o/ !
Invité- Invité
Bonjour,
Il y a un gros soucis sur mon site!
Je perds tous les forums, quand je clique sur une rubrique je suis redirigée sur le portail.
Site : http://www.play-on-line.fr
Merci beaucoup
Il y a un gros soucis sur mon site!
Je perds tous les forums, quand je clique sur une rubrique je suis redirigée sur le portail.
Site : http://www.play-on-line.fr
Merci beaucoup
Bonjour,
La mise à jour est en train de s'appliquer à votre forum, merci de patienter, tout reviendra dans l'ordre dès que la mise à jour sera terminée.
Pour plus d'info sur la mise à jour: https://forum.forumactif.com/annonces-mises-a-jour-f1/optimisation-des-urls-de-vos-forums-t292556.htm#2573816
Cordialement
La mise à jour est en train de s'appliquer à votre forum, merci de patienter, tout reviendra dans l'ordre dès que la mise à jour sera terminée.
Pour plus d'info sur la mise à jour: https://forum.forumactif.com/annonces-mises-a-jour-f1/optimisation-des-urls-de-vos-forums-t292556.htm#2573816
Cordialement
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Combien de temps cela va t'il durer ? merci
Moi pareil dès que je veux poster ou éditer je suis rediriger vers un truc comme index et free
Tout est revenu en place. Seul soucis, j'ai un sujet qui n'est plus accessible. Automatiquement je suis renvoyée vers l'accueil : "You can return index" (j'étais entrain de rédiger une réponse dans ce sujet au moment de la mise à jour...)
Bonjour !
Raccourcir les URL est en effet une très bonne idée pour le référencement de nos forums, merci et bon courage à toute l'équipe FA.
Raccourcir les URL est en effet une très bonne idée pour le référencement de nos forums, merci et bon courage à toute l'équipe FA.
Je ne peux plus accèder à mon foum ...... il n'existe pas !!!!!!!.... depuis cet aprem !
Chez moi c'est bon
Content d'apprendre que c'est pour tout le monde pareil parceque je commençais à avoir très peur, jme disais"qu'est ce qui s'est bien passé, jpeu ni me connecter ni plus rien faire d'autre ..." ouf! En tout cas merci pour ce forum d'aide encore et encore et pour cette mise à jours assez interessante
Si j'ai tout suivis ... il suffit d'attendre non ?
Bonsoir.... Je me posais la question du pourquoi la disparition de mon forum... Faut juste patienter ... mon forum reviendra donc ... merci...
Bonjour,
Il suffit juste de patienter le temps que la mise à jour s'applique entièrement sur vos forums !
Cordialement,
Il suffit juste de patienter le temps que la mise à jour s'applique entièrement sur vos forums !
Cordialement,
Dernière édition par Alex Fowl le Mer 15 Déc 2010 - 16:44, édité 1 fois
Alex Fowl- Membre actif
-
Chez moi c'est bon aussi depuis quelques minutes ! Merci au staff !
Bonjour,
courage et soyez patient. nous sommes la avec vous veillant a ce que tout se passe au mieux.
néanmoins, avant de nous signaler tout problème constaté, n'oubliez surtout pas de vider votre cache car il est pour beaucoup dans ce que vous constatez
courage et soyez patient. nous sommes la avec vous veillant a ce que tout se passe au mieux.
néanmoins, avant de nous signaler tout problème constaté, n'oubliez surtout pas de vider votre cache car il est pour beaucoup dans ce que vous constatez
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Hellow !
Donc je n'ai pas à m'inquiéter de ce type d'affichage de certains topics ?
====>
Donc je n'ai pas à m'inquiéter de ce type d'affichage de certains topics ?
====>
Cette page Web présente une boucle de redirection.
La page Web à l'adresse http://passionmangang.forumactif.com/t1380-kit-noel-show#119093 a déclenché trop de redirections. Pour résoudre le problème, effacez les cookies de ce site ou autorisez les cookies tiers. Si le problème persiste, il peut être dû à une mauvaise configuration du serveur et n'être aucunement lié à votre ordinateur.
Bravo a toute l'équipe , c'est parfait , tout fonctionne
The Godfather a écrit:Bonjour,
En effet c'était les caches ! Merci beaucoup .
Ha ben je m'inquiétais pour rien, j'aurai du rester plus attentive. Bon courage pour cette modification et merci !
Zen a écrit:Bonjour,
Cordialement
Merci beaucoup, car j'ai du monde là, et je suis vraiment très embêter!
Tout s'arrange, merci beaucoup
pour ceux qui ont une adresse autre que forumactif, ça changera quelque chose aussi???? :thanks:
Cher membres,
Dans un souci de qualité de nos services et plus particulièrement vos forums, la mise à jour qui était prévue aujourd’hui sera postposée aux prochains jours.
Restez en alerte.
L’équipe Forumactif
Dans un souci de qualité de nos services et plus particulièrement vos forums, la mise à jour qui était prévue aujourd’hui sera postposée aux prochains jours.
Restez en alerte.
L’équipe Forumactif
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5