{ USERNAME } & CSS
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
{ USERNAME } & CSS
Bonsoir à tous,
Je viens à vous avec une question concernant ce tutoriel (plus précisément : l'utilisation de la variable { USERNAME } à l'intérieur du message de bienvenue du forum que je co-anime).
J'ai donc installé un message d'accueil à l'intention de mes membres en suivant le tutoriel en question et en utilisant la variable { USERNAME }. Tout fonctionne, jusque-là, tout va bien.
Pas très joli, hein ? Mon souci intervient lorsque je souhaite "habiller" (comprendre : mettre en forme avec du CSS) mon message d'accueil global (texte du message d'accueil + variable). Pour cela, j'ai créé une class spéciale (appelée : "accueil") pour mon CSS afin de pouvoir personnaliser l'apparence de mon message d'accueil. Cela n'a marché qu'à moitié, puis plus du tout. Voici la partie de mon template (index_body / page d'accueil) concernée ainsi que le CSS que j'ai utilisé.
Je crois que j'ai atteint la limite de mes possibilités actuelles ^^ .
Je suis un peu coincée, l'idée même de cette class est hasardeuse ...
Un coup de main ne serait pas de refus !
Merci d'avance. Je vous souhaite une bonne soirée.
Bien à vous,
# Eve.
Attention les yeux, topic pour lecteurs courageux !
Je viens à vous avec une question concernant ce tutoriel (plus précisément : l'utilisation de la variable { USERNAME } à l'intérieur du message de bienvenue du forum que je co-anime).
J'ai donc installé un message d'accueil à l'intention de mes membres en suivant le tutoriel en question et en utilisant la variable { USERNAME }. Tout fonctionne, jusque-là, tout va bien.
Pas très joli, hein ? Mon souci intervient lorsque je souhaite "habiller" (comprendre : mettre en forme avec du CSS) mon message d'accueil global (texte du message d'accueil + variable). Pour cela, j'ai créé une class spéciale (appelée : "accueil") pour mon CSS afin de pouvoir personnaliser l'apparence de mon message d'accueil. Cela n'a marché qu'à moitié, puis plus du tout. Voici la partie de mon template (index_body / page d'accueil) concernée ainsi que le CSS que j'ai utilisé.
Template :
- Code:
<script type="text/javascript" src="http://tinyurl.com/var-fa"></script>
<span class="accueil"><p>Bonjour <span class="USERNAME"></span> !<br>
La Planète Bleue t'ouvre ses bras comme à l'ordinaire :) ... </p></span><br><br>
CSS (correspondant à la class "accueil") :
- Code:
.accueil
{
color:#FFFFFF;
text-shadow: #000000 4px 4px 4px;
width:auto;
height:auto;
background-image:url(http://img121.imageshack.us/img121/4928/fondpb.png);
border: solid #42615F;
border-width: 1px 4px 1px 4px;
margin:10px 10px 10px 10 px;
padding-top:10px;
filter:alpha(opacity=0);
opacity:1;
-moz-border-radius: 20px;
}
Je crois que j'ai atteint la limite de mes possibilités actuelles ^^ .
Je suis un peu coincée, l'idée même de cette class est hasardeuse ...
Un coup de main ne serait pas de refus !
Merci d'avance. Je vous souhaite une bonne soirée.
Bien à vous,
# Eve.
# Eve- **
-
Inscrit(e) le : 02/10/2010
Re: { USERNAME } & CSS
Bonsoir !
Pourrions nous avoir également la portion de css relative a votre class USERNAME ?
Pourrions nous avoir également la portion de css relative a votre class USERNAME ?
Bonsoir AoF-Neptune,
Je n'ai pas spécifié de propriétés CSS à ma class USERNAME.
Mh ... Le problème viendrait-il de là ?
Bien à vous,
# Eve.
Je n'ai pas spécifié de propriétés CSS à ma class USERNAME.
Mh ... Le problème viendrait-il de là ?
Bien à vous,
# Eve.
# Eve- **
-
Bonsoir AoF-Neptune,
Le problème est résolu. Ayant beaucoup tâtonné, je ne sais plus exactement où le déclic s'est opéré ; dans le doute, je vous remercie de m'avoir mise sur la voie. J'ai finalement rajouté un .USERNAME à mon CSS. C'est un peu agaçant de parvenir au résultat sans bien comprendre comment mais je reprendrai tout ça point par point à tête reposée.
Merci encore !
Bonne soirée.
Bien à vous,
# Eve.
Le problème est résolu. Ayant beaucoup tâtonné, je ne sais plus exactement où le déclic s'est opéré ; dans le doute, je vous remercie de m'avoir mise sur la voie. J'ai finalement rajouté un .USERNAME à mon CSS. C'est un peu agaçant de parvenir au résultat sans bien comprendre comment mais je reprendrai tout ça point par point à tête reposée.
Merci encore !
Bonne soirée.
Bien à vous,
# Eve.
# Eve- **
-
Vous aviez ceci dans votre template :
<span class="USERNAME"></span>
Ce qui veut dire que vous attribuez la class USERNAME à ce qui se trouve entre les deux balises c'est à dire rien.
Et attribuer du css à rien, ca ne sert pas à grand chose. D'où ma question justement pour essayer de vous faire comprendre l'erreur.
Personnellement j'aurai plutôt utilisé ce code
Mais vous avez résolu le souci seule, et c'est encore le mieux pour s'améliorer.
<span class="USERNAME"></span>
Ce qui veut dire que vous attribuez la class USERNAME à ce qui se trouve entre les deux balises c'est à dire rien.
Et attribuer du css à rien, ca ne sert pas à grand chose. D'où ma question justement pour essayer de vous faire comprendre l'erreur.
Personnellement j'aurai plutôt utilisé ce code
- Code:
<script type="text/javascript" src="http://tinyurl.com/var-fa"></script>
<span class="accueil"><p>Bonjour { USERNAME } !<br>
La Planète Bleue t'ouvre ses bras comme à l'ordinaire :) ... </p></span><br><br>
Mais vous avez résolu le souci seule, et c'est encore le mieux pour s'améliorer.
Tiens tiens, des balises vides au lieu d'une variable toute simple ... Je viens de revérifier mon template + CSS, le résultat est biscornu mais c'est bien cette épine-là que j'ai contournée. Ca m'apprendra à suivre les tutos sans faire carburer mon neurone, si je m'en réfère à l'énoncé :
Je comprends mieux. Je vous remercie d'avoir pris le temps pour cette explication. =).Mettre la variable [{ USERNAME }] comme classe d'une balise html sans contenu
# Eve- **
-