Informations complémentaires sur profil de demandes d'inscription
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Informations complémentaires sur profil de demandes d'inscription
Bonjour,
je gère un forum pédagogique proposant aux participants des cours en lignes, des explications sur des cours dans diverses matières, mais aussi et surtout permettant aux membres de discuter des sujets de leur choix en veillant à être attentif en écrivant. Comme il est majoritairement fréquentés par des élèves, des parents, des collègues mais aussi des intervenants présentant des poèmes, leurs oeuvres d'art, leur métier, d'autres animant des débats sur l'écologie, la citoyenneté, la santé, la musique ou le cinéma, je souhaiterais faire en sorte que, lors de l'inscription, il y ait des cases à remplir pour préciser leur identité et s'ils sont étudiants, professeurs parents ou autres ( et que ces informations ne soient évidemment pas visibles aux autres en consultant leur profil)
Ou faire apparaitre un petit message pop up lorsque quelqu'un souhaite s'inscrire pour lui expliquer la raison de cette demande de précision sur ce qui l'intéresse en s'inscrivant.
Je ne trouve pas comment faire dans le PA et pourtant je sais que c'est possible.
Parce que ça m'éviterait d'envoyer des mails à chaque demande d'inscription pour voir si je valide ou pas l'acccès.
Merci beaucoup ...
je gère un forum pédagogique proposant aux participants des cours en lignes, des explications sur des cours dans diverses matières, mais aussi et surtout permettant aux membres de discuter des sujets de leur choix en veillant à être attentif en écrivant. Comme il est majoritairement fréquentés par des élèves, des parents, des collègues mais aussi des intervenants présentant des poèmes, leurs oeuvres d'art, leur métier, d'autres animant des débats sur l'écologie, la citoyenneté, la santé, la musique ou le cinéma, je souhaiterais faire en sorte que, lors de l'inscription, il y ait des cases à remplir pour préciser leur identité et s'ils sont étudiants, professeurs parents ou autres ( et que ces informations ne soient évidemment pas visibles aux autres en consultant leur profil)
Ou faire apparaitre un petit message pop up lorsque quelqu'un souhaite s'inscrire pour lui expliquer la raison de cette demande de précision sur ce qui l'intéresse en s'inscrivant.
Je ne trouve pas comment faire dans le PA et pourtant je sais que c'est possible.
Parce que ça m'éviterait d'envoyer des mails à chaque demande d'inscription pour voir si je valide ou pas l'acccès.
Merci beaucoup ...
Dernière édition par -Méphisto- le Dim 23 Jan 2011 - 22:28, édité 1 fois
Re: Informations complémentaires sur profil de demandes d'inscription
Bonjour
Tu va là dans ton PA
Tu choisis dans le type d'affichage : soit icône, soit icône+ Texte, soit Texte
Ensuite tu créée tes champs en cliquant sur la croix verte
Pour le pop-up, je ne sais pas !
Tu va là dans ton PA
Tu choisis dans le type d'affichage : soit icône, soit icône+ Texte, soit Texte
Ensuite tu créée tes champs en cliquant sur la croix verte
Pour le pop-up, je ne sais pas !
Merci, je tente de le faire ce soir à tête reposée
Merci, ça marche impeccable !
Invité- Invité
Pas chez moi. A chaque fois que je fais "envoi", un message me dit "une erreur est survenue"
Mais je ne vois pas laquelle
Mais je ne vois pas laquelle
Bonsoir,
Je ne comprends pas votre dernier message.
Fanch56 vous a proposé de créer un champ à choix multiple avec image et texte pour votre fiche d'inscription d'un nouvel utilisateur.
Je ne comprends pas ce que l'envoi d'un message vient faire dans ce problème.
Cordialement
Je ne comprends pas votre dernier message.
Fanch56 vous a proposé de créer un champ à choix multiple avec image et texte pour votre fiche d'inscription d'un nouvel utilisateur.
Je ne comprends pas ce que l'envoi d'un message vient faire dans ce problème.
Cordialement
Quand je clique sur "enregistrer" pardon, bref quand je valide les champs.
Re,
On va prendre un exemple test.
Allez dans le PA à utilisateurs et groupes/utilisateur/profil.
Sur l'onglet profil, cliquez sur pour ajouter un nouveau champ.
Dans le choix: "type de champ", mettez "liste"
Donnez un nom au champ à votre choix et une couleur
Obligatoirement rempli? OUI. (attention cela ne fonctionnera que pour les nouveaux inscrits, il n'y a pas d'effet rétro-actif sur l'obligation).
Affichage: profil et messages.
TYpe d'affichage: texte.
Afficher ce champ pour: mettez admin(pour le test)
Laisser retour à la ligne pour le séparateur.
Enregistrez le nouveau champ.
Entrez en modification du nouveau champ créé: cliquez sur
En dessous de la fenêtre que vous veniez de remplir, vous avez le premier choix de vos champs multiple.
Entrez "Primaire" et enregistrez. ne pas mettre de valeur par défaut.
Le premier choix est créé.
Mettez maintenant "Secondaire" et enregistrez
mettez universitaire et enregistrez.
Sur le forum: allez dans votre profil à l'onglet préférence.
Vous verrez apparaitre ce nouveau champ que vous venez de créer avec un menu déroulant pour faire un choix: primaire/secondaire/universitaire.
Choisissez et enregistrez.
Allez voir maintenant votre profil dans un message, le champ apparait avec son titre et le choix que vous venez de faire.
(uniquement visible par les admins).
Sur la fiche d'inscription, les nouveaux utilisateurs devront choisir une des trois options pour ce champ.
Voilà le principe.
Libre à vous de donner d'autres valeurs que les trois que je viens de vous donner, à ce champ. Vous pouvez aussi créer plusieurs champs liste.
Pour
Si vous préférez un champ avec des images et du texte, choisissez liste d'images à la création du champ. Prenez aussi icône+ texte dans le type d'affichage.
Après cet essai, supprimez le champ test
et créez votre/vos propres champs.
NB si vous voulez des icônes et du texte, mettez icône +texte dans le choix du type de champ et dans affichage du champ.
Cordialement
On va prendre un exemple test.
Allez dans le PA à utilisateurs et groupes/utilisateur/profil.
Sur l'onglet profil, cliquez sur pour ajouter un nouveau champ.
Dans le choix: "type de champ", mettez "liste"
Donnez un nom au champ à votre choix et une couleur
Obligatoirement rempli? OUI. (attention cela ne fonctionnera que pour les nouveaux inscrits, il n'y a pas d'effet rétro-actif sur l'obligation).
Affichage: profil et messages.
TYpe d'affichage: texte.
Afficher ce champ pour: mettez admin(pour le test)
Laisser retour à la ligne pour le séparateur.
Enregistrez le nouveau champ.
Entrez en modification du nouveau champ créé: cliquez sur
En dessous de la fenêtre que vous veniez de remplir, vous avez le premier choix de vos champs multiple.
Entrez "Primaire" et enregistrez. ne pas mettre de valeur par défaut.
Le premier choix est créé.
Mettez maintenant "Secondaire" et enregistrez
mettez universitaire et enregistrez.
Sur le forum: allez dans votre profil à l'onglet préférence.
Vous verrez apparaitre ce nouveau champ que vous venez de créer avec un menu déroulant pour faire un choix: primaire/secondaire/universitaire.
Choisissez et enregistrez.
Allez voir maintenant votre profil dans un message, le champ apparait avec son titre et le choix que vous venez de faire.
(uniquement visible par les admins).
Sur la fiche d'inscription, les nouveaux utilisateurs devront choisir une des trois options pour ce champ.
Voilà le principe.
Libre à vous de donner d'autres valeurs que les trois que je viens de vous donner, à ce champ. Vous pouvez aussi créer plusieurs champs liste.
Pour
Si vous préférez un champ avec des images et du texte, choisissez liste d'images à la création du champ. Prenez aussi icône+ texte dans le type d'affichage.
Après cet essai, supprimez le champ test
et créez votre/vos propres champs.
NB si vous voulez des icônes et du texte, mettez icône +texte dans le choix du type de champ et dans affichage du champ.
Cordialement
Merci, ça marche !