Taille de l'espace "logo du forum"

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Taille de l'espace "logo du forum"

Message par alfred Sam 22 Jan 2011 - 18:09

Bjr, ça fait plus d'un an maintenant que le forum est ouvert, et je n'ai jamais pu avoir de réponse a ces questions ?
Après avoir bien identifiés les endroits concernés.
Quelle soit la forme choisie dans les modèles d'images pour y mettre le "logo du forum" (ou il y'a actuellement écrit "happy new year") cela empiète toujours sur la partie "image de fond de l'entête" qui forme un bandeau juste derrière, j'ai évidement essayé de réduire la hauteur de l'image "Logo du forum" mais elle se réduit par le bas, et continue d'empièter systématiquement toujours dessus ???
Pourquoi mettre une "image de fond de l'entête" si c'est pour qu'elle soit cachée par celle du "logo du forum" ? Thumb down

2) Ce que je souhaiterais faire exactement, c'est mettre une photo ds tout l'emplacement appelé je pense "fond de l'entête" (sur mon forum l'espace noir) . (voir copie ec) est-ce possible ?
Mais cet espace n'est peut être dédié qu'a recevoir de la couleur ?
Taille de l'espace "logo du forum" Taille10


3) A moins que ce soit l'emplacement appelé "image de fond de l'entête" qui puisse remplir cet espace ?
L'image actuelle fait comme une frise, un bandeau, d'environ 1:6ème de la surface noire, mais c'est peut-être du a la taille d'origine de l'image utilisée.
Si l'image était plus grande, rectangulaire, du genre 1600x300, est-ce qu'elle couvrirait la surface noire ?
Dans ce cas je l'utiliserais pour y mettre le logo du forum, a la place de celui prévu a cet effet.
Si oui quelle taille fait cet emplacement pour y mettre une image ?

Si je pouvais enfin avoir une réponse , (car j'ai passé des heures a fouiller les Faq, mais ou tout le monde sait faire, ou personne n'a envie de le faire Rolling Eyes )
je relookerai un peu l'entête de mon forum pour cette nouvelle année.
Il y'a surement de très jolie apparences a faire mais n'y connaissant rien aux scripts a insérer ds les feuilles de Style css, je préfère y aller doucement et appliquer uniquement que ce que je comprend.
Ex: je viens d'appliquer avec succès le tuto pour créer et afficher mon Favicon.
Mr. Green

:thanks: résolu


Dernière édition par alfred le Ven 28 Jan 2011 - 0:59, édité 1 fois
alfred

alfred
***

Masculin
Messages : 167
Inscrit(e) le : 01/10/2009

http://letreflegaronnais.forumactif.com
alfred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Taille de l'espace "logo du forum"

Message par ge80 Sam 22 Jan 2011 - 18:20

Bonjour

L'image du logo est ici
Taille de l'espace "logo du forum" 07910
Sa taille 500px × 343px trop importante pour un logo.

A retailler avec un logiciel graphique.

cordialement
ge
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Taille de l'espace "logo du forum"

Message par alfred Dim 23 Jan 2011 - 17:37

Merci pour le contact, GE 80 mais je pensais pourtant avoir été clair ds ma demande ?
Je sais parfaitement ou est l'image du logo, puisque je j'en ai mis une ?
Je n'ai pas de problème non plus avec le retaillage, même si je le faisait de 50x50 px, et bien qu'il y'ai largement la place dessous, il se superposerait toujours par dessus l'image de fond de l'entête ?
Je suppose que cet emplacement est défini par défaut ? Embarassed
Et c'est éventuellement ce que je ne veux pas ! Mad
Ensuite je voudrais savoir si je peux mettre une photo, SUR LA TOTALITÉ DE LA SURFACE NOIRE ! qui se trouve derrière l'emplacement de "l'image du logo" !!!

Comment faire pour poser cette question plus simplement ? reflexion

:thanks:
alfred

alfred
***

Masculin
Messages : 167
Inscrit(e) le : 01/10/2009

http://letreflegaronnais.forumactif.com
alfred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Taille de l'espace "logo du forum"

Message par ge80 Dim 23 Jan 2011 - 17:53

alfred a écrit:Merci pour le contact, GE 80 mais je pensais pourtant avoir été clair ds ma demande ?
Ensuite je voudrais savoir si je peux mettre une photo, SUR LA TOTALITÉ DE LA SURFACE NOIRE ! qui se trouve derrière l'emplacement de "l'image du logo" !!!
Comment faire pour poser cette question plus simplement ? reflexion

Et ben c'est fort motivant pour donner de l'aide !
------------
Essayer avec cette image plus large et moins haute afin de voir comment se comporte votre forum.

Spoiler:
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Taille de l'espace "logo du forum"

Message par alfred Lun 24 Jan 2011 - 12:58

Laughing Laughing Laughing Non faut pas vs fâcher GE80, mais quand on pose une question, et qu'on a une réponse c'est déja sympa thumright car des fois on prêche ds le vide ?
Mais quand on a une réponse qui parle de tout, sauf de ce qu'on veut ?
On se dit qu'on a encore ! pas su s'expliquer ? ds ce cas c'est de ma faute pas de celle de celui qui répond.
Donc j'ai essayé votre code, mais vous l'avez fait sur le thème jaune, qui n'a pas la barre d'image de fond de l'entête, donc je n'ai pas pu voir si ça la cachait ou pas ?
Et puis j'ai pas encore tout compris au sujet des thèmes, je pensait que ct une version interne de mon forum, sur la quelle je pouvais faire des essais, mais en l'occurrence la quand j'ai voulu visualiser l'effet, c'est ce qui parait directement aux membres affraid
Panique en plein midi, mettre cette version bizarre online !!!
Donc c'est pas encore tout a fait ça.
Je vais essayer de tester sur les thèmes, mais a condition que les essais ne paraissent pas en ligne ?
:thanks:
alfred

alfred
***

Masculin
Messages : 167
Inscrit(e) le : 01/10/2009

http://letreflegaronnais.forumactif.com
alfred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Taille de l'espace "logo du forum"

Message par alfred Mer 26 Jan 2011 - 15:56

Bonjour GE80, je ne vois pas de réponse, j'espère que vous n'êtes pas fâché Embarassed
J'ai pas réussi a comprendre si on pouvait travailler sur les thèmes en interne sans que ça se voit online, car j'ai essayé de faire des modif sur les thèmes et quand j'ai fait "voir le forum" ds l'espace thème du PA, pour voir ce que ça donnait, en réalité ct online ???
Ou alors quand on travail sur les apparences il faut mettre le forum "en travaux " ?
Bon en attente d'éventuelles explications a ce sujet.
J'ai bossé sur l'emplacement de l'image que je veux mettre sur mon entête.

Donc c'est bien ce que je disait, quelque soit la hauteur de l'image du Logo, elle sera tjr devant "l'image du fond de l'entête"
EX: pour mettre une grande image rectangulaire, il suffit de mettre une "image du Logo" de 2100x 350 et ça rempli l'espace, enfin ça dépend du zoom de l'écran, ça c'est un autre problème ?
Ci-joint la copie
Taille de l'espace "logo du forum" Copie_10

Donc la largeur de l'image dépend du zoom de l'écran car apparemment ce sont 2 plans différents.
Comme elle est devant "l'image du fond de l'entête" j'ai fait un essai en 2100x300, c'est ce que vs voyez actuellement, l'image est mathématiquement moins haute mais tjr devant ?
s'il n'est pas possible de les inverser, l'image du logo, SOUS l'image du fond, a ce moment la, je suppose qu'il faut choisir l'une ou l'autre, car dans ce sens la, l'image de fond ne sert a rien puisque qu'en zoom large elle complètement cachée derrière.
D'ou le retour a ma question initiale, est-il possible de mettre cette image a la place du fond noir ? qui lui bouge en même tant que le zoom.
A moins que ! j'y pense en écrivant, si je met cette image ds le "Fond de l'entête" elle remplisse cet espace ?

Je suis certain que la réponse est bien moins longue que la question, mais si on les connaissait on ne serait pas ici. Mr. Green

:thanks: GE c'est grâce a vous tous qu'on avance. thumright
alfred

alfred
***

Masculin
Messages : 167
Inscrit(e) le : 01/10/2009

http://letreflegaronnais.forumactif.com
alfred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum