Mettre un bouton permettant de "défixer" la barre de navigation ?
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Mettre un bouton permettant de "défixer" la barre de navigation ?
Bonsoir,
J'aimerais savoir si il est possible de fixer ou "défixer" la barre de navig avec un code c'est-à-dire que lorsqu'on clique sur un bouton, la barre soit en position fixed et si on re-clique sur le bouton, elle ne soit plus en position fixed. Si oui, comment faire ?
J'aimerais savoir si il est possible de fixer ou "défixer" la barre de navig avec un code c'est-à-dire que lorsqu'on clique sur un bouton, la barre soit en position fixed et si on re-clique sur le bouton, elle ne soit plus en position fixed. Si oui, comment faire ?
Re: Mettre un bouton permettant de "défixer" la barre de navigation ?
Bonjour Shaee.
On peut effectivement avoir une barre de navigation fixe, ou non, mais avoir le bouton qui active la fixation et désactive, faut des connaissances en java (ou php ?).
On peut effectivement avoir une barre de navigation fixe, ou non, mais avoir le bouton qui active la fixation et désactive, faut des connaissances en java (ou php ?).
♢ Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
♢ Remerciez le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
♢ Épinglez votre sujet en résolu pour prévenir la modération.
Et un script existe-t-il ??
Ca se peut, mais je ne le connais pas.
Un petit tuto ici, si ça te dit : initiation au positionnement, mais pour le reste ... je ne saurais t'en dire plus.
Un petit tuto ici, si ça te dit : initiation au positionnement, mais pour le reste ... je ne saurais t'en dire plus.
Pour le CSS, je connaissais puisque ma barre de navig est fixe. Merci quand même Lixyr Yrna.
On va attendre voir si quelqu'un connaît le script.
On va attendre voir si quelqu'un connaît le script.
Bonjour,
Oui c'est possible, vous pouvez ajouter le menu comme ceci :
Vous pouvez changer les paramètres, ce qui importe c'est le :
Puis il faudra juste lier la page de script au forum en mettant dans la description du forum :
Finalement il n'y aura qu'à mettre dans le CSS un code qui fera qu'avec .unfix le menu sera en non fixé et que sans il sera en fixé.
Sinon vu que c'est du phpbb2 si vous avez accès aux templates vous pouvez améliorer cela en mettant dans la page html le script ici et en l'incluant avec la même ligne mais juste après le menu dans la template.
( en fait le $(function(){ /* code */ }); permet d'exécuter le code une fois que la page est "toute apparue" car la description se trouvant au dessus du menu ça ne fonctionnerait pas si on exécutait le script avant que le menu soit apparu... enfin avec les templates il y aurait moyen de le mettre juste après que le menu soit apparu et donc de l'exécuter plus vite qu'en le mettant dans la description )
Cordialement.
Oui c'est possible, vous pouvez ajouter le menu comme ceci :
Vous pouvez changer les paramètres, ce qui importe c'est le :
- Code:
javascript:void()" id="mmode
Puis il faudra juste lier la page de script au forum en mettant dans la description du forum :
- Code:
<script type=text/javascript src=/h3-></script>
Finalement il n'y aura qu'à mettre dans le CSS un code qui fera qu'avec .unfix le menu sera en non fixé et que sans il sera en fixé.
Sinon vu que c'est du phpbb2 si vous avez accès aux templates vous pouvez améliorer cela en mettant dans la page html le script ici et en l'incluant avec la même ligne mais juste après le menu dans la template.
( en fait le $(function(){ /* code */ }); permet d'exécuter le code une fois que la page est "toute apparue" car la description se trouvant au dessus du menu ça ne fonctionnerait pas si on exécutait le script avant que le menu soit apparu... enfin avec les templates il y aurait moyen de le mettre juste après que le menu soit apparu et donc de l'exécuter plus vite qu'en le mettant dans la description )
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Je n'ai pas très bien compris Etana.
Je dois copier quel code et le mettre où ??
Je dois copier quel code et le mettre où ??
=3
Pour le menu en plus ça doit aller ?
Pour le reste pour que ça aille le plus rapidement possible vous pouvez mettre juste après :
Cordialement.
Pour le menu en plus ça doit aller ?
Pour le reste pour que ça aille le plus rapidement possible vous pouvez mettre juste après :
- Code:
<table cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" align="{MENU_POSITION}">
<tr>
<td align="{MENU_POSITION}"{MENU_NOWRAP}>{GENERATED_NAV_BAR}</td>
</tr>
</table>
Cordialement.
Ea- Aidactif
Ah d'accord. Mais si je veux que ce soit en cliquant sur une image, je fais comment ?
il suffit de mettre une adresse d'image dans le champ "image" de l'élément de menu =)
Cordialement.
Cordialement.
Ea- Aidactif