Suppression ou changement d'adresse ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Suppression ou changement d'adresse ?

Message par a b y g a ë l Sam 29 Jan 2011 - 16:40

    Bonjour à toute l'équipe FA et les membres qui liront mon message.

    Aujourd'hui, je viens de voir l'un des plus beaux forums que j'ai jamais vu, disparaître. J'en étais moi même administratrice, et sa disparition m'attriste vraiment. Mais tout est parti d'une seule et même personne, sa fondatrice.

    Nommée la Andie, Fendi ou Seextine, elle est une seule et même personne qui a su nous manipuler et nous contrôler à sa guise, comme de misérables poupées. Cette fondatrice qui avait créer trop de problèmes sur Fraternities (le forum en question) avait décidé d'elle même quitté son poste au sein du staff. Elle nous a remis à moi et ma coéquipière Angelica, le pouvoir de gérer le forum et de combler notre petite centaine de membres.

    Nous lui avons offert les droits de modérations sur son nouveau compte, pensant lui faire confiance. Après tout, c'est son forum, non?

    Ces derniers jours, elle s'est mise en tête - après avoir encore causé de nombreux soucis qui ont engendrés des départs du forum - de reprendre le compte fondateur qu'elle avait elle même laissé à notre soin. Par nostalgie, ou je ne sais quelle lubie. On a tenté de lui expliquer que ce serait plus pratique de posséder le compte fonda à notre disposition, pour pouvoir faire des modifications de temps en temps. Et personnellement, je n'avais pas confiance.

    L'ancienne fondatrice m'a forcé la main et à récuperer son compte. Subtilement, je lui ai demandé le nouveau mot de passe pour pouvoir le sécuriser et tout changer, adresse et mdp. Ce matin, en découvrant ma trahison elle m'a promit qu'elle cherchera justice.

    FA lui a rendu son mdp et aujourd'hui, le forum à disparu.

    Nous n'avons pas eu le temps d'exposer notre version des faits. Je ne suis pas une voleuse. Je protégeais mes membres et le forum que je chérissais tant depuis plus de huit mois !

    Ma question est donc, le forum a-t-il été éffacé ou juste, a-t-on changé l'adresse? Dessus se trouve juste des milliers de fichiers, rps, fiches de liens, de présentations de MES membres ! Ils aimeraient récupérés leurs créations, leurs affaires.

    Voici les adresses du forum : www.fraternitiesrpg.com ou http://fraternities.forumactif.com/

    Merci d'avoir lu mon message. J'espère sincèrement que cette décérébrée ne l'a pas supprimé. Ce serait injuste pour tous mes membres.

    Bien à vous,
    Une administratrice brisée.


Dernière édition par a b y g a ë l le Sam 29 Jan 2011 - 17:26, édité 1 fois
a b y g a ë l

a b y g a ë l
**

Féminin
Messages : 63
Inscrit(e) le : 10/04/2010

http://fraternities.forumactif.com/
a b y g a ë l a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression ou changement d'adresse ?

Message par Angélica Sam 29 Jan 2011 - 16:55

Bonjour à vous,

Je suis donc la deuxième administratrice de ce magnifique forum qu'était FRATERNITIES, et je viens donc soutenir l'initiative d'Abygaël... Quelle triste histoire qu'est celle-ci, un cauchemard même, pour beaucoup de monde... FA ne pouvait malheureusement pas savoir ce qui se produirait en redonnant accès à cette personne, nous ne la pensions pas aussi... Je ne sais pas quel mot choisir! Ne pas avoir pu faire comprendre à cette personne les choses de manières passifiques, c'est à dire, que le 90% des 160 membres ne voulait plus d'elle au sein du staff et plus qu'elle ait le moindre accès alors qu'on le lui en laissait tout de même un... Ce forum était un bijou, ces membres l'appréciait vraiment mais elle l'a fait tombé dans la déchéance, nous avons simplement voulu rattrapper tout ça... Oublier le passé, les disputes qui ont été crée, les déceptions de certains, beaucoup de départs, et ce par une unique et même personne: sa fondatrice... Il est dommage d'en arriver là, et qu'elle soit tellement têtue qu'elle ait supprimé son forum... Elle ne réalise pas qu'elle l'a condamné elle-même de par certaines de ses attitudes au fil des mois...

J'espère qu'FA pourra faire quelque chose pour nous, il y a beaucoup de membres qui sont très triste ce le forum ait été supprimé sans pouvoir sauvgardé leurs présentations, liens etc... Qui y ont passé de très longs mois... Ils se manifesteront peut-être prochainement ici même....

Bonne journée à vous
Angélica

Angélica
**

Féminin
Messages : 78
Inscrit(e) le : 04/11/2005

http://vardaprotectsirius.virtuaboard.com/forum.htm
Angélica a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression ou changement d'adresse ?

Message par AlanBike Sam 29 Jan 2011 - 16:57

Bonjour,

Bien que je comprenne votre situation et celles de vos membres, je me dois de vous rappeler le règlement et les CGUs de ForumActif.
1. Un fondateur a tout pouvoir sur le forum qu'il a créé.
2. En dehors de la procédure de passation de compte fondateur reconnue par ForumActif, tout autre passation "à l'amiable" ne sera pas prise en compte par ForumActif en cas de litige entre membres du forum. Le fondateur initial reste la personne reconnue propriétaire du forum.

Le forum a été effectivement supprimé par la fondatrice. Cette décision est, pour ForumActif, irrévocable.
Je sais que cela peut être pénible pour vous et vos membres, mais ce sont les règles des forums.
Il vous reste la possibilité de contacter la fondatrice et de lui demander de le remetre en ligne. FA ne pourra le faire que si la demande émane du fondateur. Aucun "comité" du forum ne pourra revendiquer cette action.
Ou alors, vous prenez votre courage à deux mains et vous créez votre propre forum.

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression ou changement d'adresse ?

Message par a b y g a ë l Sam 29 Jan 2011 - 17:06

    Merci de votre réponse rapide.

    Je comprend tout à fait votre position. Ca me fait beaucoup de mal et connaissant la folle furieuse et capricieuse qu'elle est, elle refusera. Elle nous a bloqués sur msn.

    Il nous reste les compte FB pour rameuter nos anciens membres.

    Merci beaucoup quand même. Nous allons récréer le forum.
a b y g a ë l

a b y g a ë l
**

Féminin
Messages : 63
Inscrit(e) le : 10/04/2010

http://fraternities.forumactif.com/
a b y g a ë l a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression ou changement d'adresse ?

Message par Angélica Sam 29 Jan 2011 - 17:09

Bonjour

Déjà nous vous remercions de votre réponse rapide... Etant une fidèle de FA je pensais bien que cela finirait ainsi vis à vis des règles que je connais bien Smile Merci à vous cependant d'avoir pris de votre temps... Je me pose cependant une question, nous sommes tous motivés (une bonne 30 aine) à relancer le forum sur un nouveau donc comme vous le proposez... Mais le nom peut-il être le même puisque vous considérez "l'ancien" comme supprimé ou faut-il qu'il soit différent pour cause de plagiat? Nous sommes contre le plagiat donc préférons demander comment réagir avant de lancer le projet

Bien à vous
Angelica
Angélica

Angélica
**

Féminin
Messages : 78
Inscrit(e) le : 04/11/2005

http://vardaprotectsirius.virtuaboard.com/forum.htm
Angélica a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression ou changement d'adresse ?

Message par AlanBike Sam 29 Jan 2011 - 17:12

Re,

Vous prenez une sage décision qui vous honore.
Continuez les contacts avec elle pour, au moins obtenir une période de réouverture de son forum. Vous pourriez ainsi récupérer(copier/coller) certaines infos de votre RPG. Sait on jamais...
Félicitations pour votre futur nouveau forum.

PS: réponse à Angelica: à partir du moment où un forum est supprimé, l'adresse url est de nouveau disponible. Je crois cependant qu'il existe un délai de 2 mois à respecter(correspondant à la possibilité pour le fondateur de demander la restauration du forum.)

Cordialement


AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression ou changement d'adresse ?

Message par Angélica Sam 29 Jan 2011 - 17:19

Re,

Merci de la précision, nous allons voir comment faire, car une ancienne administratrice nous a informé que la fondatrice a fait pareil il y a un an, suppression de forum après une histoire de plagiat où elle aurait copier deux des plus célèbres forumactifs Université pour réouvrir comme vous le dites quelques semaines plus tard avec des nouvelles têtes de turcs (nous) qui ignoraient l'histoire :O Mais cela vient de ressortir par l'ancien staff et par le très célèbre PRD qui avait refusé de revoir ce forum chez eux... De ce fait nous allons voir pour une autre adresse, c'est quand même dommage, tant d'histoire....

Bonne journée à vous
Angélica

Angélica
**

Féminin
Messages : 78
Inscrit(e) le : 04/11/2005

http://vardaprotectsirius.virtuaboard.com/forum.htm
Angélica a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression ou changement d'adresse ?

Message par AlanBike Sam 29 Jan 2011 - 17:21

Suppression ou changement d'adresse ? Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Suppression ou changement d'adresse ? Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Suppression ou changement d'adresse ? 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression ou changement d'adresse ?

Message par a b y g a ë l Sam 29 Jan 2011 - 17:31

    Merci encore à vous, le forum est créer, on a la motivation qu'il revienne.

    Merci encore!
a b y g a ë l

a b y g a ë l
**

Féminin
Messages : 63
Inscrit(e) le : 10/04/2010

http://fraternities.forumactif.com/
a b y g a ë l a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum