Optimisation de la sécurité de vos forums : code de confirmation visuel à l’inscription des membres
+10
bihabib
M@rie
chinefrancophonie
quad daniel
Z06
fleur2
theblonde
FANCH 56
ge80
The Godfather
14 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Optimisation de la sécurité de vos forums : code de confirmation visuel à l’inscription des membres
Chers utilisateurs,
Comme à notre habitude, nous voilà revenues vers vous avec une amélioration qui devrait apporter à vos forums une touche supplémentaire en matière de sécurité
En effet, vu l'augmentation croissante du phénomène de spam sur le web et sa dangerosité quant à la viabilité d'un forum, nous avons décidé de vous offrir un bouclier de protection supplémentaire contre ces robots spammeurs venant compléter nos dispositifs de sécurité déjà efficaces afin de vous garantir une protection optimale
Dès lors, une nouvelle option est venue faire son apparition sur vos forums vous permettant d'activer un code de confirmation visuel à l'inscription (CAPTCHA) permettant ainsi au forum de différencier de manière automatisée un utilisateur humain d'un script robotisé vous garantissant que tous les utilisateurs inscrits sur vos forums sont bien des utilisateurs humains et non des robots pollueurs.
Cette nouvelle option est activable via votre panneau d'administration >> Utilisateurs & Groupes >> Options des utilisateurs >> Code de confirmation >> OUI / NON
Son activation fera apparaitre lors de l’enregistrement d’un nouveau membre (sur la page de validation du mot de passe) un CAPTCHA de confirmation. Cela, qu’importe la méthode d’activation des membres choisit.
Nous vous recommandons vivement de laisser cette nouvelle fonctionnalité active afin de vous garantir un maximum de sécurité. Néanmoins, ceux ne la désirant pas peuvent toujours la désactiver d’un simple clic
Cordialement
L’équipe forumactif
Comme à notre habitude, nous voilà revenues vers vous avec une amélioration qui devrait apporter à vos forums une touche supplémentaire en matière de sécurité
En effet, vu l'augmentation croissante du phénomène de spam sur le web et sa dangerosité quant à la viabilité d'un forum, nous avons décidé de vous offrir un bouclier de protection supplémentaire contre ces robots spammeurs venant compléter nos dispositifs de sécurité déjà efficaces afin de vous garantir une protection optimale
Dès lors, une nouvelle option est venue faire son apparition sur vos forums vous permettant d'activer un code de confirmation visuel à l'inscription (CAPTCHA) permettant ainsi au forum de différencier de manière automatisée un utilisateur humain d'un script robotisé vous garantissant que tous les utilisateurs inscrits sur vos forums sont bien des utilisateurs humains et non des robots pollueurs.
Cette nouvelle option est activable via votre panneau d'administration >> Utilisateurs & Groupes >> Options des utilisateurs >> Code de confirmation >> OUI / NON
Son activation fera apparaitre lors de l’enregistrement d’un nouveau membre (sur la page de validation du mot de passe) un CAPTCHA de confirmation. Cela, qu’importe la méthode d’activation des membres choisit.
Nous vous recommandons vivement de laisser cette nouvelle fonctionnalité active afin de vous garantir un maximum de sécurité. Néanmoins, ceux ne la désirant pas peuvent toujours la désactiver d’un simple clic
Cordialement
L’équipe forumactif
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: Optimisation de la sécurité de vos forums : code de confirmation visuel à l’inscription des membres
Bonjour
Merci pour votre souci concernant la sécurité de nos forums.
Je vois que cette option est mise par défaut avec la sécurité maximale.
Bravo pour cette amélioration
Cordialement
Ge
Merci pour votre souci concernant la sécurité de nos forums.
Je vois que cette option est mise par défaut avec la sécurité maximale.
Bravo pour cette amélioration
Cordialement
Ge
Re: Optimisation de la sécurité de vos forums : code de confirmation visuel à l’inscription des membres
Bonjour,
Excellente chose en effet
Bravo pour cette dernière innovation en matière de sécurité
Excellente chose en effet
Bravo pour cette dernière innovation en matière de sécurité
Invité- Invité
Une amélioration demandée, et réalisée. Merci
bonsoir
merci je vais voir cela de plus prêt mais un robot ne s'inscrit pas il visionne .
si à chaque liens que l'on met ont doit taper le mot de passe ont est pas coucher mdrrrrrrrrrrrrrrr
fleur
merci je vais voir cela de plus prêt mais un robot ne s'inscrit pas il visionne .
si à chaque liens que l'on met ont doit taper le mot de passe ont est pas coucher mdrrrrrrrrrrrrrrr
fleur
fleur2- *****
-
Inscrit(e) le : 16/07/2010
Bonsoir
le titre est :
code de confirmation visuel à l’inscription des membres...
donc PERSO j'en conclu..UNIQUEMENT au moment de l’inscription
bonne nuit
le titre est :
code de confirmation visuel à l’inscription des membres...
donc PERSO j'en conclu..UNIQUEMENT au moment de l’inscription
bonne nuit
merci, et bravo pour cette amélioration
Cordialement
Cordialement
Merci à vous, cette option devenait nécessaire !
Bien Cordialement
Olivier
Bien Cordialement
Olivier
merci bravo, mais je pense que ça fait longtemps que cette fonction existe sur les FA non?
Non, avant il y avait cette option seulement si on ne faisait pas de confirmation de l'inscription ( par email ou par activation par l'administrateur ), désormais quel quel soit le type de confirmation on peut choisir de l'utiliser ou pas.
Cordialement.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Fonctionnalité vraiment utile
Et transféré à l'appui de nos arabes
Je vous remercie
Nous espérons que plusieurs des techniques
Et transféré à l'appui de nos arabes
Je vous remercie
Nous espérons que plusieurs des techniques
Très bonne chose pour nos forums, merci pour cette innovation .
Cordialement,
Seiko
Cordialement,
Seiko
Seiko- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 03/07/2007
super ! merci !
Une chose serait bien aussi c'est de sécuriser les profils ; je me suis rendue compte que mon pseudo, l'url de mon site mise dans mon profil et ma date de naissance se retrouvaient sur google
Une chose serait bien aussi c'est de sécuriser les profils ; je me suis rendue compte que mon pseudo, l'url de mon site mise dans mon profil et ma date de naissance se retrouvaient sur google
Bonjour,
Il faut voir dans l'entraide mais il suffit de bloquer les profils aux invités.
Cordialement.
Il faut voir dans l'entraide mais il suffit de bloquer les profils aux invités.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008