Centrer le fond de Page
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Centrer le fond de Page
Bonjour.
Voila j'ai un petit soucis !!!
J'ai crée un fond "image" pour mon forum qui va de paire avec la banniere "centré" !!!
Seulement, selon les résolutions d'écran, le fond est parfois trop petit et donc se repéte, ce qui décale l'effet "d'accord" entre la banniere et le fond puisque les images sont censé être centré toutes les 2 !!
J'ai donc choisit de faire un fond plus grand (en prenant pour base le membre du forum qui à la plus grande résolution d'écran, à savoir 2560*1440) !!
Le soucis c'est que le fond se colle à partir de la gauche de l'écran et donc l'effet "centré" ne marche que sur la résolution max 2560*1440) !!!
J'aurais donc voulu savoir si il y avait moyen de centrer le fond de page au lieu qu'il soit collé sur la gauche ???
Ainsi tout le monde verrais l'image "centré" et seul les 2 coté et le bas s'agrandiront selon les résolutions d'écran !!!
J'espere avoir été clair dans mes explication.
Merci
Voila j'ai un petit soucis !!!
J'ai crée un fond "image" pour mon forum qui va de paire avec la banniere "centré" !!!
Seulement, selon les résolutions d'écran, le fond est parfois trop petit et donc se repéte, ce qui décale l'effet "d'accord" entre la banniere et le fond puisque les images sont censé être centré toutes les 2 !!
J'ai donc choisit de faire un fond plus grand (en prenant pour base le membre du forum qui à la plus grande résolution d'écran, à savoir 2560*1440) !!
Le soucis c'est que le fond se colle à partir de la gauche de l'écran et donc l'effet "centré" ne marche que sur la résolution max 2560*1440) !!!
J'aurais donc voulu savoir si il y avait moyen de centrer le fond de page au lieu qu'il soit collé sur la gauche ???
Ainsi tout le monde verrais l'image "centré" et seul les 2 coté et le bas s'agrandiront selon les résolutions d'écran !!!
J'espere avoir été clair dans mes explication.
Merci
Re: Centrer le fond de Page
Bonjour !
Essayez ce code css svp :
Essayez ce code css svp :
- Code:
body{
background-position: top-center;
background-repeat: no-repeat;}
J'y connais rien en code CSS mais je vais le filer aux autres admin du forum pour qu'ils voient ca !!!!
Merci
Merci
D'accord, ça marche, bonne journée !
Cordialement
Cordialement
Les admin du forum ont l'air encopre moins doué que moi !!! ^^ (moi je ne suis que designer)
comment fait-on pour installer le code ?
comment fait-on pour installer le code ?
Bonjour !
PAnneau d'administration >> Affichage >> Images et Couleurs >> Couleur >> Feuille de Style CSS
Et là tu copies et tu colles le code que l'on t'a donné.
Bonne journée
PAnneau d'administration >> Affichage >> Images et Couleurs >> Couleur >> Feuille de Style CSS
Et là tu copies et tu colles le code que l'on t'a donné.
Bonne journée

Merci
J'aie ssayé mais ca ne marche pas !!!
J'ai collé le code comme tel directement en desous des autres, mais quand je retourne sur le forum le fond est toujours collé à gauche !!
J'aie ssayé mais ca ne marche pas !!!
J'ai collé le code comme tel directement en desous des autres, mais quand je retourne sur le forum le fond est toujours collé à gauche !!
J'ai oublié de préciser qu'il fallait valider, tu y as pensé ? (oui je sais la question peut sembler sotte mais parfois on oublie)
Bonjour,
Le code précédent ne peut pas fonctionner, car top-center n'est pas un attribut valide.
Il n'y a pas de tiret entre top et center, ce sont deux attributs indépendants (l'un positionne le fond en haut du forum top, tandis que l'autre place le fond au centre de la page center)
Remplacez-le par celui-ci :
Le code précédent ne peut pas fonctionner, car top-center n'est pas un attribut valide.

Remplacez-le par celui-ci :
- Code:
body {
background-position: top center;
background-repeat: no-repeat;
}
Super ca marche !!!
Merci beaucoup pour l'aide !!
Bonne journée
Merci beaucoup pour l'aide !!
Bonne journée

» Centrer l'image de fond d'une page html
» Comment centrer l'image de fond de page ?
» centrer l'image du fond de page du forum
» Changer l'image de fond de la page d'accueil en fonction de la résolution (pas le fond de page)
» Fond de page différent pour une page html + appliquer un fond transparent
» Comment centrer l'image de fond de page ?
» centrer l'image du fond de page du forum
» Changer l'image de fond de la page d'accueil en fonction de la résolution (pas le fond de page)
» Fond de page différent pour une page html + appliquer un fond transparent
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1