Codes et Invités ~

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Codes et Invités ~

Message par chienchila Jeu 14 Avr 2011 - 23:53

    Bonsoir peuple forumactif-ien !
    Je rencontre un petit ( bon, d'accord, j'ai envie de dire " Grand ", mais relativisons, ce n'est pas non plus la fin du monde ! ... non ? T.T ) problème avec les codes html de mon forum. Effectivement, en tant que membre inscrit sur le forum, tous les codes utilisés s'affichent correctement, rien de plus normal. Mais lorsqu'on se ballade sur le forum en tant qu'invité, les codes s'affichent bel et bien, oui, mais, vraiment ! Ils s'affichent aux yeux de tous et ce n'est pas franchement esthétique ni pratique du tout...

    Le problème en image ~

    https://2img.net/r/ihimizer/img195/5647/101wg.png
    Ici, le règlement de mon forum, codé correctement, bien.

    https://2img.net/r/ihimizer/img851/8320/100n.png
    Et ici, le même règlement mais vue par les yeux d'un invité de passage... c'est ignoble ! ô.O


    Comment remédier à ça ? Merci d'avance pour votre attention !


Dernière édition par chienchila le Sam 16 Avr 2011 - 0:05, édité 1 fois
chienchila

chienchila
****

Féminin
Messages : 372
Inscrit(e) le : 09/09/2005

http://poetic-animal.forumpro.fr/
chienchila a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Codes et Invités ~

Message par SoraNoHime Jeu 14 Avr 2011 - 23:56

Bonsoir, avez-vous vérifier les 2 points de controle hormis celui du profil

https://forum.forumactif.com/t285442-activation-du-html-3-points-de-controle?highlight=points

Cordialement

Edit : la plupart de votre code gagnerait en clareté en enlevant les style"" pour les remettre en css ^^.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Codes et Invités ~

Message par chienchila Ven 15 Avr 2011 - 0:06

Oui, tous les points expliqués dans le sujet que vous venez de partager sont bien cochés... Comme je l'ai précisé, en tant que membre inscrit sur le forum, le règlement est parfait, rien à redire, mais c'est losqu'on n'est pas inscrit sur le forum et seulement lorsqu'on n'est pas inscrit que les codes ne " s'affichent " pas correctement, le html est pourtant bien validé etc...

ps ~ je ne suis qu'une " porte parole ", je n'y connais rien en codes et je ne sais pas comment le reste de l'équipe administrative s'est débrouillée pour ignorer le côté " clair " de la chose ! Razz Mais je ne pense pas que le problème puisse venir du code en lui même, c'est forcément autre chose étant donné que moi même et le reste des membres inscrits voyons le règlement codé correctement...
chienchila

chienchila
****

Féminin
Messages : 372
Inscrit(e) le : 09/09/2005

http://poetic-animal.forumpro.fr/
chienchila a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Codes et Invités ~

Message par SoraNoHime Ven 15 Avr 2011 - 0:09

^^ Je ne consteste pas ce fait de "clareté". Mais d'un autre côté il va falloir transformer le code html en bbcode pour que vos invités puissent le voir agréablement, et là, il va falloir organisé ça avec de la css.

Si cela vous intéresse je peux travailler dessus. Le tout est de me fournir ce code ou le lien où je peux le voir (même en MP si cela vous dérange) et d'attendre demain. Je go dodo moi ^^

Bonne soirée.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Codes et Invités ~

Message par chienchila Ven 15 Avr 2011 - 0:15

Dit comme ça, ça à l'air hyper compliqué... :O
Un peu que ça m'intéresserait... ! Mais bon ça doit être bien fastidieux de tout remanier...
Partager le lien ne me dérange absolument pas, non ! :3 Mais je ne savais pas que c'était permis ? Le voici !

En tout cas merci infiniment si vous décidez de tenter de vous y plonger, et prenez le temps nécessaire ! Razz

edit ~ mais il faut réellement tout transformer en " bbcode " pour que les codes soient affichés correctement pour tous ? Car je ne vais quand même pas vous demander de remanier tous les codes de mon forum, vous n'en aurez jamais terminé... ! Concrètement, d'où vient le soucis ?
chienchila

chienchila
****

Féminin
Messages : 372
Inscrit(e) le : 09/09/2005

http://poetic-animal.forumpro.fr/
chienchila a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Codes et Invités ~

Message par SoraNoHime Ven 15 Avr 2011 - 11:13

Bonjour,

en fait le html n'apparait pas pour vos invités, mais je vais vous expliquer ensuite comment passer au BBcode, simplement du moins pour les parties auxquelles les invités ont accès.

Déjà j'ai fait du tri dans votre code, vous verrez la différence. C'est toujours du Html, j'attaque le BBcode ensuite.

Mettez ceci dans votre feuille de style css :
Code:
/*Réglement*/
.reglcadre{
-moz-border-radius:5px;
border:1px solid #5C4319;
background-color: #C5B58F;
height:auto;
padding:15px 15px 15px 15px;
}
.regltitre1{
background-color: #A99566;
border: #988251 dashed 1px;
display: block;
width: 75%;
}
.regltitre2{
background-color: #988251;
border: #856D3C dashed 1px;
display: block;
width: 75%;
}
.regltitre3{
background-color: #856D3C;
border: #715829 dashed 1px;
display: block;
width: 75%;
}
.regltitrefont{
font-family:Trebuchet MS;
color:white;
text-shadow: 1px 1px 5px;
letter-spacing: 10px;
}
.reglentetefont{
font-family:Trebuchet MS;
color:white;
text-shadow: 1px 1px 8px;
font-size:12px;
font-variant: small-caps;
}

et maintenant ceci à la place de votre texte original :

Code:
[table width="70%" align="center" class="reglcadre"][tr][td]
<div class="regltitre1"><span class="regltitrefont">

OÙ SUIS-JE ?

</span></div>
<blockquote>
<font class="reglentetefont">Paradise Wolf, c'est quoi ? </font>
Tout d'abord bienvenue à toi cher invité, nouveau membre ou ancien membre baladeur ! Tu viens d'atterrir sur le règlement de Paradise Wolf, bravo :)
Ainsi, Paradise Wolf, c'est quoi concrètement ? C'est un forum de RPG/JDR (Role Player Game/Jeu de Rôle) dans lequel on incarne principalement des loups. C'est aussi un forum qui a été créé en 2005 et qui donc est actuellement âgé de 6 ans. Durant ces 6 années, le forum a considérablement évolué et connu de nombreux changements. Mais pendant tout ce temps, Paradise Wolf n'a cessé d'accueillir des nouveaux membres de la manière la plus chaleureuse possible.
<font class="reglentetefont">Évasion. </font>
 En effet, ici, notre maître mot c'est évasion. Vous êtes ici pour vous évader, pour vous amuser, pour fuir la vie réelle. Nous n'avons pas pour habitude d'être strictes et sévères, ainsi chacun peut trouver sa place, que ce soit les grands écrivains comme les débutants en la matière. Si donc votre désir est de venir vous amuser sur un forum de RPG dans une ambiance des plus détendues, vous êtes bien tombé !
<font class="reglentetefont">Votez PW ! </font>
 PW est un forum qui a toujours cherché à divertir ses membres, et si nous nous sommes cassées la tête à faire un concept aussi unique, c'est en grande partie pour pouvoir vous organiser des évènements, jeux et concours uniques. Nous nous engageons donc à créer des activités uniques régulièrement, et ferons tout pour que jamais vous ne tombiez dans la routine. PW est fort, PW est bon, PW est unique, votez PW ! ... /meurs
<font class="reglentetefont">Post Scriptum : </font>
 Tâchez de lire avec attention le règlement, car lors de votre inscription, une petite question vous sera posée à propos du règlement afin que nous soyons sûres que vous n'en ayez pas troooop négligé la lecture... (:</blockquote>

<div class="regltitre2"><span class="regltitrefont">

BIEN DÉBUTER...

</span></div>
<blockquote>
<font class="reglentetefont">Un Didactiel ? </font>
 Paradise Wolf est un grand forum qui peut parfois paraitre complexe, même aux habitués des forums RPG... Mais pour qu'aucun de nos membres ne se sente perdu, nous avons prévu de vous guider. Suivez donc le guide ! Aussi, principalement pour ceux qui n'ont jamais été inscrits sur un forum RPG mais aussi les autres, n'hésitez pas à nous faire part de vos incompréhensions - Ce sont vos initiatives qui font grandir un forum.
<font class="reglentetefont">Etape 1 : Lecture. </font>
- Pour commencer, lisez attentivement le règlement (vous êtes bien parti pour, continuez ainsi !) ainsi que le concept. Ce n'est peut-être pas le plus amusant (Le premier qui dit que mon règlement est emmerdant je lui bouffe le c** ! /out/ quoi ? Vulgarité ? Kéténé ?) mais c'est certainement le plus important pour bien saisir les enjeux du forum. Ne négligez donc absolument pas leur lecture !
- Complétez votre "découverte" du forum par la lecture des différents sujets de la partie Important (vous y êtes ;D ). Notamment le système de temps, le système du Karma, les effectifs des meutes, le récapitulatif des races, la liste des objets ainsi que la [url=]carte[/url].
<font class="reglentetefont">Etape 2 : La Présentation. </font>
- Vous avez tout lu, tout compris ? Bien ! Désormais vous pouvez réaliser une présentation parfaite de votre personnage ! En effet, avant de pouvoir incarner votre loup dans la partie RP, il faudra que vous réfléchissiez à votre personnage : Lui définir un caractère, une histoire, sa meute, sa race, etc. Tâchez de bien remplir votre présentation afin que l'on puisse cerner quel genre de personnage vous allez incarner (prenez votre temps). Dès que celle-ci sera terminée, un admin ou modérateur se dépêchera de venir vous valider et de vous poser la petite question en rapport avec le règlement, pour être sûr que vous l'avez lu (et aussi que vous le respectiez...). Ceci fait, vous serez autorisé à jouer.
NB : A l'inscription, le karma de votre loup ne peut dépasser 60% et aller en dessous de 40% (sauf exception pour les Alpha). Pour plus de précisions, allez lire le sujet sur la système de karma.
- Cependant si vous n'avez pas d'inspiration ou que vous désirez jouer un rôle précis et important, vous pouvez toujours aller faire un tour dans les postes vacants. Ici, les admins mettent à l'adoption des loups ayant des rôles particuliers et plus ou moins importants. Mais les membres aussi peuvent mettre à l'adoption des personnages qu'ils abandonnent ou bien des personnages créés pour agrandir leur famille.
<font class="reglentetefont">Etape 3 : Jouer. </font>
- Comment allez vous donc incarner votre loup ? Nous sommes sur un forum, et non sur un jeu vidéo : L'incarnation se fera donc uniquement par écrit. Vous pourrez décrire le lieu où vous vous trouvez, à quel moment, pourquoi, comment vous y êtes arrivés, ce que vous y faites, si quelqu'un d'autre que vous y est présent, etc. (Les règles concernant le Role Play se trouvent un peu plus bas dans cette page).
- Où le jouerez-vous ? Lorsque vous irez sur la page d'accueil, vous trouverez des lieux selon leurs points cardinaux (Nord Ouest, Sud ouest, etc) : vous posterez donc vos actions à l'intérieur du lieu de votre choix. Veuillez cependant garder un certain réalisme à l'aide de la carte (non, en 2h vous ne pouvez pas aller aux 4 coins opposés de l'île) et aux droits de votre meute (les souterrains sont secrets et ne sont connus que de la Confrérie des Rôdeurs, il n'y a donc que eux qui peuvent y poster)
<font class="reglentetefont">Des problèmes ? </font>
- Enfin, si malgré les différents topics d'explications, quelque chose continue de vous turlupiner, n'hésitez pas à venir nous poser vos questions à la Foire Aux Questions !</blockquote>

<div class="regltitre3"><span class="regltitrefont">

LE REGLEMENT PUR ET DUR

</span></div>
<blockquote>
<font class="reglentetefont">Les Bases </font>
Lorsqu'on désire faire un forum où la bonne entente règne, la valeur la plus importante reste le respect. C'est pour cela que sur Paradise Wolf, nous ne tolérons aucune forme d'irrespect, que ce soit du racisme, de l'homophobie ou de "simples" insultes. Nous serons intraitables sur ce point là et n'hésiterons pas à sévir rapidement en cas de non respect.
- Le langage sms est fortement déconseillé, nous n'avons rien contre les abréviations du genre "dsl, pk, mdr, srx" mais évitez d'en abuser et de parler comme des illettrés du genre "vs pouvé venir maidai mersi je sui perdu g ri1 compri o consept" ... AGNÉ.
- Le flood (Succession de messages d'une même personne) est interdit dans la partie du Role Play et à éviter le plus possible dans le Hors Jeu.
<font class="reglentetefont">Vous, vos comptes </font>
L'Activité : Lorsque vous vous inscrivez sur Paradise Wolf, c'est pour venir jouer régulièrement. Bien sûr, vous avez certainement d'autres priorités, aussi nous ne sévirons pas si cela fait 2 semaines que vous ne vous êtes pas connecté, mais sachez qu'au bout d'un mois d'inactivité, il est fort probable que votre compte soit supprimé. Nous enverrons toujours un pré-avis aux membres ayant postés un bon nombre de messages, mais pour ceux s'étant inscrits mais n'ayant posté qu'un ou deux messages, il n'y aura sûrement pas de pré-avis de suppression. Soyez vigilant.
Nombre de Comptes : Au début du jeu vous n'aurez le droit qu'à un seul compte, et à un seul personnage. Puis, au cours du jeu, lorsque vous aurez prouvé que vous êtes un membre actif et fidèle, nous vous autoriserons à jouer 2, 3, 4 voire plus de personnages. Il suffira de nous le demander et nous verrons ensuite entre admins si nous vous autorisons oui ou non à créer un nouveau personnage. Respectez simplement cette règle : un compte par meute, et 4 loups maximum par compte. Nous vous demanderons également d'être actif sur tous vos comptes.
Votre signature : Elle devra pas excéder 600*600, c'est à dire 600px de largeur et 600px de hauteur, afin de ne pas déformer la page du forum. Pour l'avatar, veuillez ne pas dépasser 200*320.
<font class="reglentetefont">Dans le RolePlay </font>
Il n'y a pas de nombre de lignes de RP minimum ou maximum : En effet, nous sommes des admins extrêmement sympathiques (Hum ? Modestie ? Kéténé ?), vous pouvez donc aussi bien écrire des romans de 5 pages word comme une vulgaire phrase dans vos topics. Si vous avez envie de n'écrire que « Kikinours s'allongea sous l'arbre et mâcha un brin d'herbe », c'est dans votre droit!
En revanche, le langage sms est interdit dans la partie Role Play. Vous devrez vous efforcer d'écrire avec le moins de fautes possibles. Prenez le temps de vous relire, n'hésitez pas à consulter votre Bescherelle ou de tout simplement chercher l'orthographe des mots sur internet. Il est évident que des fautes peuvent vous échapper, moi même qui n'aime pas me relire j'en fais souvent, mais faites votre possible pour les éviter.
Afin que vos messages soient plus clairs, nous vous invitons à différencier vos dialogues de vos actions et pensées. Nous vous laissons choisir comment présenter vos messages, mais voici un exemple :
Kikinours dans les plaines a écrit:
Kikinours gambadait dans la plaine. Quand soudainement il trébucha.
« PUUUUU....rée. »
Il vit alors qu'il venait de trébucher sur un ours.
°Oh oh... je suis maaaaal !°
Et il se fit manger tout cru.

Ici, et comme dans de nombreux forums, le PowerGaming est interdit. Qu'est-ce que le PowerGaming ? Vous faites du PowerGaming à partir du moment où, dans votre poste de RP, vous dictez les mouvements et réactions de votre interlocuteur. Par exemple :
Power Kikinours sur la banquise a écrit:
Kikinours se baladait sur la banquise quand soudainement il aperçut son ami Didougnouf. Didougnouf était en train de se taper la tête contre le mur en répétant des phrases comme "Mais quel idiot fais-je ! Je suis un idioooot !". Kikinours décida alors d'aller à sa rencontre

C'est du Powergaming. En effet, à partir du moment où votre interlocuteur n'a pas dit ce qu'il faisait, vous n'avez pas le droit d'inventer ses actes. De même, vous n'avez pas non plus le droit d'imaginer ses réactions à vos propres actes.
Sur Paradise Wolf vous jouez des loups, et qui dit loup dit combat. Tout d'abord, il vous est interdit de tuer un autre loup sans la permission de son joueur. Ensuite, la règle du PowerGaming est très importante lors des combats, tâchez de toujours éviter d'y céder. Et bien que sur Paradise Wolf on incarne des loups sur-évolués et puissants, voire possédés, ils ne possèdent en aucun cas de pouvoirs et ne maitrisent pas non plus les arts martiaux, restez donc les plus réalistes possibles. De même, aussi puissante soit une mâchoire de loup, il vous est impossible de casser des os ou de trancher une jugulaire en un coup de croc.
Pour finir, tâchez de limiter le nombre d'actions par message lors d'un combat. Essayez de vous limiter à deux actions. Par deux actions j'entends :
Kikounours combat un écureuil a écrit:
Kikinours fonça tête baissée dans Didougnouf, puis il se précipita vers lui pour lui planter les crocs dans les flancs.

Voilà deux actions.
<font class="reglentetefont">Pub et Partenariat ? </font>
- Vous pouvez faire de la pub pour vos forums, sites, blogs ou autre dans la partie publicité dès lors que vous avez démontré être actif en ayant posté un minimum de 200 messages.
- Vous pouvez également faire une demande de partenariat, que vous soyez membre de Paradise Wolf ou juste un invité. Pour cela, il vous suffira d'aller en direction du forum de partenariat et de remplir les conditions posées.</blockquote>
Et voilà, le règlement touche à sa fin ! Merci d'avoir pris le temps de le lire, et surtout amuse toi bien sur PW !


©️ 2005-2011 Administration de Paradise Wolf - Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite, sans quoi vous vous verrez courser par une bande d'Admin(e)s furieuses armées de hachoirs et de couteaux à beurre, sans doute aidées par Pedobear. Vous avez donc compris que nous plagier serait à vos risques et périls ?
[/td][/tr][/table]

Je vous explique, j'ai enlevé tous les style="bla bla bla" car ils étaient très répétitifs. je les ai remplacés par des class="nomchoisi", puis dans la css, il suffit de replacer un

Code:
.nomchoisi
{
le bla bla bla que vous aviez mis dans la fonction style
}

L'avantage est que lorsqu'on doit réutiliser le même genre de style, on a pas à le remettre plusieurs fois, mais simplement rapeller le nom de la class qui contient déjà toutes ces informations dans la feuille de style css.

En plus, votre texte gagne en clarté, et maintenant même s'il reste des imperfections, ce sera toujours plus visible pour vos invités.

J'ai ensuite replacé les BBcodes des tableau qui sont assez simples puisqu'il suffit de remplacer les < par [ et > par ]

J'ai aussi corrigé quelques petites fautes (vraiment peu ^^ J'ai pas pu m'en empêcher, après tout c'est mon métier Ptdr)

Voilà pour les premiers trucs Sourire2 J'attaque la suite. Cordialement.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Codes et Invités ~

Message par chienchila Ven 15 Avr 2011 - 19:57

Merci beaucoup pour votre aide, vraiment !
Nous avons suivis vos " directives " à la lettre, il reste encore quelques codes " html " à modifier mais sinon, ça n'a vraiment plus rien à voir avec ce que c'était hier encore ! Merci !
chienchila

chienchila
****

Féminin
Messages : 372
Inscrit(e) le : 09/09/2005

http://poetic-animal.forumpro.fr/
chienchila a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Codes et Invités ~

Message par SoraNoHime Ven 15 Avr 2011 - 20:08

De rien, je suis justement sur ces codes. Ils me posent plus de problèmes car ils n'ont pas d'équivalence en BBcode. Du coup, je suis en train de voir pour des sytèmes de multi tableaux enbriqués pour vous donner un aspect au plus proche de ce que vous aviez.

J'ai parcouru un peu votre forum de plus, et j'ai remarqué que vous utilisiez à peu près le même schéma pour les posts où le html pose problème. Je vous ferai donc un modèle classique que vous pourrez éditer par la suite en imbriquant votre texte à l'intérieur tout simplement. ça vous évitera (ainsi qu'à moi) d'avoir à refaire chaque post un à un.

Je retourne dessus. Bonne soirée.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Codes et Invités ~

Message par chienchila Sam 16 Avr 2011 - 0:05

J'ai l'impression de me répéter 100 fois, mais vous le méritez bien, merci pour tout Macema ! Bonne continuation ! I love you
chienchila

chienchila
****

Féminin
Messages : 372
Inscrit(e) le : 09/09/2005

http://poetic-animal.forumpro.fr/
chienchila a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum