[Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML

+2
demeter1
ge80
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre ?

[Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML Left1192%[Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML Right11 92% 
[ 12 ]
[Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML Left118%[Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML Right11 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML

Message par kiwi14637 Sam 7 Mai 2011 - 13:19

Bonjour,

Serait-il possible de pouvoir utiliser les variables des templates dans les pages html ?

Merci d'avance !

Bonne journée !


Dernière édition par kiwi14637 le Lun 23 Mai 2011 - 18:10, édité 2 fois
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML

Message par ge80 Sam 7 Mai 2011 - 14:35

Bonjour

Est-ce une question ou un sondage ?

Il est possible d'utiliser certaines variables à différents endroits mais l'ensemble reste complexe.

Je suis pour un accès plus global aux variables qui sont pour certaines locales ce qui permettrait une plus grande souplesse dans la gestion des forums.

Cordialement,

[Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML 6ds2878Ge
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML

Message par kiwi14637 Sam 7 Mai 2011 - 18:19

Un sondage !

Merci de votre avis !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML

Message par demeter1 Sam 7 Mai 2011 - 18:52

Pour également.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML

Message par Lixyr Dim 8 Mai 2011 - 18:36

Oui je suis Pour aussi, ça m'aurait été très utile pour faire mon qeel dans ma PA par exemple, ou alors, aussi, il serait bien de demander à ce que certaines variables, comme {USER⁠NAME} par exemple, puisse être insérées dans les templates.

(je veux dire par là qu'elle s'affiche sous son contenu et pas comme tel : en variable parce que si je me rappelle bien, la variable {USER⁠NAME} s'affiche en tant que {USER⁠NAME} si on l'introduit dans un template, et ne prend pas la forme du statut invité, ou du pseudo du joueur en ligne. ^^ )


*edit*

ouch ça s'affiche déjà mal ! xD
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML

Message par kiwi14637 Lun 9 Mai 2011 - 18:48

Lixyr Yrna a écrit:Oui je suis Pour aussi, ça m'aurait été très utile pour faire mon qeel dans ma PA par exemple, ou alors, aussi, il serait bien de demander à ce que certaines variables, comme {USER⁠NAME} par exemple, puisse être insérées dans les templates.

(je veux dire par là qu'elle s'affiche sous son contenu et pas comme tel : en variable parce que si je me rappelle bien, la variable {USER⁠NAME} s'affiche en tant que {USER⁠NAME} si on l'introduit dans un template, et ne prend pas la forme du statut invité, ou du pseudo du joueur en ligne. ^^ )


*edit*

ouch ça s'affiche déjà mal ! xD
Bonjour,

{USER⁠NAME} peut être insérée dans les templates !

Ici, je demande à ce qu'on puisse utiliser les variables dans les pages H.T.M.L. !

Bonne journée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML

Message par Lixyr Lun 9 Mai 2011 - 20:34

kiwi14637 a écrit:
Lixyr Yrna a écrit:Oui je suis Pour aussi, ça m'aurait été très utile pour faire mon qeel dans ma PA par exemple, ou alors, aussi, il serait bien de demander à ce que certaines variables, comme {USER⁠NAME} par exemple, puisse être insérées dans les templates.

(je veux dire par là qu'elle s'affiche sous son contenu et pas comme tel : en variable parce que si je me rappelle bien, la variable {USER⁠NAME} s'affiche en tant que {USER⁠NAME} si on l'introduit dans un template, et ne prend pas la forme du statut invité, ou du pseudo du joueur en ligne. ^^ )


*edit*

ouch ça s'affiche déjà mal ! xD
Bonjour,

{USER⁠NAME} peut être insérée dans les templates !

Ici, je demande à ce qu'on puisse utiliser les variables dans les pages H.T.M.L. !

Bonne journée !


Désolée de te contredire, mais j'ai testé, alors j'affirme que certaines balises comme
Code:
{FORUMAGE}
{FORUMCOUNTUSER}
{FORUMCOUNTPOST}
{FORUMCOUNTOPIC}
{USERCOUNTPOST}
{USER⁠NAME}

ne s'affichent pas du tout quand on les mets dans des templates.

Je proposais cela pour dire que l'on pouvait demander une chose et son inverse :

  • - possibilité de prendre des variables des templates et les insérer dans des pages html

  • - et des variables qui ne marchent qu'en PA, Annonce, ou page html, de pouvoir les insérer dans les templates.


C'était juste une suggestion pour compléter ton sondage, histoire de ne pas en faire un deuxième quand on peut faire un tout en un.
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML

Message par kiwi14637 Sam 14 Mai 2011 - 18:42

Lixyr Yrna a écrit:
kiwi14637 a écrit:
Lixyr Yrna a écrit:Oui je suis Pour aussi, ça m'aurait été très utile pour faire mon qeel dans ma PA par exemple, ou alors, aussi, il serait bien de demander à ce que certaines variables, comme {USER⁠NAME} par exemple, puisse être insérées dans les templates.

(je veux dire par là qu'elle s'affiche sous son contenu et pas comme tel : en variable parce que si je me rappelle bien, la variable {USER⁠NAME} s'affiche en tant que {USER⁠NAME} si on l'introduit dans un template, et ne prend pas la forme du statut invité, ou du pseudo du joueur en ligne. ^^ )


*edit*

ouch ça s'affiche déjà mal ! xD
Bonjour,

{USER⁠NAME} peut être insérée dans les templates !

Ici, je demande à ce qu'on puisse utiliser les variables dans les pages H.T.M.L. !

Bonne journée !


Désolée de te contredire, mais j'ai testé, alors j'affirme que certaines balises comme
Code:
2568
125355
328256
32207

{USER⁠NAME}

ne s'affichent pas du tout quand on les mets dans des templates.

Je proposais cela pour dire que l'on pouvait demander une chose et son inverse :


  • - possibilité de prendre des variables des templates et les insérer dans des pages html


  • - et des variables qui ne marchent qu'en PA, Annonce, ou page html, de pouvoir les insérer dans les templates.



C'était juste une suggestion pour compléter ton sondage, histoire de ne pas en faire un deuxième quand on peut faire un tout en un.
Bonsoir,

Modification effectuée !

Bonne soirée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML

Message par Kaiji Mer 18 Mai 2011 - 0:18

Bonsoir !

Je suis pour également, c'est vraiment très embêtant quand on veut se simplifier la vie et qu'au final ça coince quelque part quand le travail est presque terminé....

Par exemple je préfère mettre mes pages d'accueil en iframe histoire d'avoir les scripts, le css et la rédaction réunis, or là par exemple je viens d'en faire une et j'ai un gros soucis... Je veux y ajouter la chatbox mais c'est impossible puisque la variable ne fonctionne ni dans la page d'accueil ni dans les pages html...
Le seul moyen que j'ai trouvé pour réunir les variables du QEEL et la page d'accueil, c'est de tout décortiquer en millions de morceaux éparpillés sur plusieurs templates, dans le css et éventuellement encore des pages html, ce qui est vraiment embêtant parce qu'au final on s'emmêle les pinceaux quand on veut modifier la page d'accueil en question.

Pour moi ce sondage est donc une excellente idée et j'espère vivement qu'il sera accepté... =/
Kaiji

Kaiji
****

Féminin
Messages : 273
Inscrit(e) le : 06/06/2010

http://www.disjointedsocieties.com
Kaiji a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML

Message par Threax Mer 18 Mai 2011 - 11:04

Bonjour,

Pour être tout à fait honnête, à mon avis il est très peu probable que les variables des templates puissent être insérées un jour dans les pages HTML. Il existe des centaines et des centaines de variables dans les templates, qui ne fonctionnent pour la plupart d'entre elles QUE dans leur template d'origine. Ceci s'explique par le fait que chaque variable nécessite d'être interprétée et traduite par l'élément qu'elle affiche, il est donc impensable de faire la traduction de toute la gamme des variables pour chaque template modifié. Donc encore moins pour les pages HTML.

Mon explication est sûrement un peu floue mais tout est une question de temps : traduire 10 variables prend plus de temps que d'en traduire 100, même si vous avez l'impression que tout est synchrone. Smile
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML

Message par kiwi14637 Mer 18 Mai 2011 - 16:15

Toto456 a écrit:Bonjour,

Pour être tout à fait honnête, à mon avis il est très peu probable que les variables des templates puissent être insérées un jour dans les pages HTML. Il existe des centaines et des centaines de variables dans les templates, qui ne fonctionnent pour la plupart d'entre elles QUE dans leur template d'origine. Ceci s'explique par le fait que chaque variable nécessite d'être interprétée et traduite par l'élément qu'elle affiche, il est donc impensable de faire la traduction de toute la gamme des variables pour chaque template modifié. Donc encore moins pour les pages HTML.

Mon explication est sûrement un peu floue mais tout est une question de temps : traduire 10 variables prend plus de temps que d'en traduire 100, même si vous avez l'impression que tout est synchrone. Smile
Bonjour,

Je sais que cela paraît un immense chantier car il faut traduire toutes les centaines de variables mais si vous recrutez de nouveaux Dévactifs et qu'ils se partagent le boulot, ça peut être faisable ! Wink

Bonne fin d'après-midi !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML

Message par Threax Mer 18 Mai 2011 - 18:19

kiwi14637 a écrit:mais si vous recrutez de nouveaux Dévactifs et qu'ils se partagent le boulot, ça peut être faisable ! Wink
Si vous vous engagez à leur verser un salaire tous les mois, pas de problème ! Mr. Green
Plus sérieusement, le recrutement de nouveaux techniciens n'est pas une décision dépendante des suggestions...
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 19:37

Devoir recruter des Devactifs pour pouvoir faire passer plus de suggestions, heu ... :p
Ah nan, je me trompe : ils recrutent du monde !

Le "must" serait de traduire uniquement les variables les plus importantes et communes pour tous les templates : QEEL, barre de navigation ... (on s'en tape totalement de la variable qui affiche le nombre de vues d'un sujet dans la liste Mr. Green !)

Je ne connais pas le fonctionnement exact de ces variables, mais n'est-ce tout simplement pas un "conteneur" de script php ? Si oui, ça me parait assez étonnant qu'il soit impossible d'importer le QEEL ... Bon, ce ne sont que des suppositions, je n'ai pas d'accès aux scripts de forumactif bien entendu.

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML

Message par Kaiji Mer 18 Mai 2011 - 20:09

Ah en voilà une mauvaise nouvelle ! =(

Je suis d'accord, peut-être voir quelles sont les variables les plus utilisées et ne faire que celles-ci pour ne pas perdre un temps précieux ? Parce que je trouve que c'est un véritable frein pour ceux qui adorent tripatouiller leur forum, tout ne se passe pas nécessairement dans les templates et à l'heure actuelle il faut que tout soit éparpillé... et encore.

Je ne donnerais qu'un exemple, CSSActif : quand j'avais voulu modifier une information dans la page d'accueil je n'avais pas pu, n'étant pas la fondatrice : une partie de la PA se trouvait dans le message d'accueil mais les trois quarts se trouvaient dans les templates, et en l'absence du fondateur (pour une raison ou une autre, comme le fondateur en vacances) c'est juste impossible d'effectuer un quelconque changement. Alors en cas de bug on se retrouve bien avancé avec un forum totalement déformé et pour lequel on ne peut rien faire parce qu'on a accès à rien... Si on pouvait utiliser les variables les plus importantes (Donc QEEL, PA, barre de navigation...) ce serait infiniment plus simple pour l'équipe administrative ! Même si je peux concevoir que c'est un travail monstrueux pour le staff de FA. Je ne fais qu'argumenter davantage mon point de vue (A)

Évidemment ces modifications ne touchent que les forums où le codage est pas mal modifié, mais j'ai remarqué que de plus en plus de personnes cherchaient à trifouiller leurs codes pour modifier l'apparence de leur forum et ainsi le rendre unique esthétiquement, ce qui signifie que ce problème ne peut que croître avec le temps.
Kaiji

Kaiji
****

Féminin
Messages : 273
Inscrit(e) le : 06/06/2010

http://www.disjointedsocieties.com
Kaiji a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML

Message par kiwi14637 Jeu 19 Mai 2011 - 18:00

Bonjour,

Je ne connais pas le fonctionnement exact de ces variables, mais n'est-ce tout simplement pas un "conteneur" de script php ? Si oui, ça me parait assez étonnant qu'il soit impossible d'importer le QEEL ... Bon, ce ne sont que des suppositions, je n'ai pas d'accès aux scripts de forumactif bien entendu.
C'est la définition exacte des variables !

Mais je crois qu'en copiant tous les fichiers servant à censure les variables et en supprimant les doublons, c'est vraiment faisable !

Si cela pose trop de problèmes, je rajouterai "pour les templates les plus utilisées type "overall-header, footer, page d'accueil des catégories, ...)

Bonne journée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML

Message par Threax Lun 23 Mai 2011 - 16:58

Bonjour,

Je renomme cette suggestion en :
Pouvoir certaines variables des templates dans les pages HTML

En effet, l'autre partie de la suggestion a déjà été proposée ici :
https://forum.forumactif.com/t198806-utilisation-des-variables-dans-les-templates
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir utiliser certaines variables des templates dans les pages HTML

Message par kiwi14637 Lun 23 Mai 2011 - 18:10

Toto456 a écrit:Bonjour,

Je renomme cette suggestion en :
Pouvoir certaines variables des templates dans les pages HTML

En effet, l'autre partie de la suggestion a déjà été proposée ici :
https://forum.forumactif.com/t198806-utilisation-des-variables-dans-les-templates
Bonjour,

Merci !

Bonne journée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum