Personne qui poste des publicité/spam sur mon forum.

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Personne qui poste des publicité/spam sur mon forum.

Message par Shana A. Mer 20 Avr - 17:56

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit (mais il me semblait le plus approprié pour mon problème). J'administre un forum rpg et nous avons une personne qui à trois reprises s'est inscrite sur le forum pour faire de la publicité. Il s'agit d'un certain adonis123 qui se permet de posté un sujet dans notre section partenariats. Voici son message :

Bonjour,

Ce message est destiné à recueillir le maximum d'informations de la part de clients ou d'assureurs concernant l'Assurance SwissLife mutuelle

N'hésitez pas à y mettre votre touche personnelle

Si vous avez une question n'hésitez pas à ouvrir un nouveau message !

Ce message me parait un peu louche, non ? Je vois pas ce que ça vient faire sur un forum rpg...
J'avais pourtant banni son ip la dernière fois, ainsi que ses mails, mais celui-ci est revenu à la charge cette semaine. J'ai encore l'ip et l'adresse mail. J'hésite à supprimé son compte cette fois-ci (que j'ai banni). Je n'aimerais pas qu'il revienne à la charge une quatrième fois, parce que ça commence à m'agacer et je voulais aussi prévenir de cette histoire que je trouve suspecte. Quelqu'un à t-il déjà eu à faire à cette personne ?

Bonne journée Smile


Dernière édition par Shana A. le Lun 25 Avr - 16:42, édité 1 fois
Shana A.

Shana A.
**

Messages : 68
Inscrit(e) le : 16/10/2009

http://morethanhumans.forumactif.org/
Shana A. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personne qui poste des publicité/spam sur mon forum.

Message par Bipo Jeu 21 Avr - 11:01

Bonjour Shana A.,

Ce membre vient avec le même compte ? Êtes-vous sûr de l'avoir banni correctement ? Je vous invite à consulter ce tutoriel. Si le membre prend le même compte, il est donc préférable de bannir l'utilisateur.

Cordialement,
Xoumi.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personne qui poste des publicité/spam sur mon forum.

Message par Shana A. Jeu 21 Avr - 14:00

Bonjour,

Bien enfaite les deux dernières fois j'ai banni l'ip et le mail et après j'ai supprimé le compte du forum (mais l'ip et le mail sont bien restés banni). Le souci c'est qu'il se réinscrit avec une autre ip et une autre adresse mail. Cette fois-ci j'ai pas supprimé le compte, je l'ai banni. Le problème c'est que si il peu avoir plusieurs ip et adresse mail, bien il reviendra à la charge. Je comprends pas pourquoi il s'acharne, ni l'intérêt de posté un message comme ça sur un forum rpg.

Merci de votre réponse. Je vais aller voir le tutoriel.
Shana A.

Shana A.
**

Messages : 68
Inscrit(e) le : 16/10/2009

http://morethanhumans.forumactif.org/
Shana A. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personne qui poste des publicité/spam sur mon forum.

Message par Grahf Ven 22 Avr - 19:19

Sur le forum que j'administre j'en suis au 2 eme compte Banni, avec des message publicitaire pour des assurance.

Je n'ai pas supprimer les utilisateurs, ni les messages (afin de garder les Ips)

Le problème étant que ces IP sont Dynamique, en bannir Une ne suffi pas, heureusement on sait grâce a la géolocalisation que ces Ip viennent du Maroc.

Ma solution serait de bannir l'intégralité de la plage d'adresse Ip marocaine fourni par l'Afrinic (41.0.0.0 - 41.255.255.255), (après tout personne ne se connecte du Maroc sur mon Forum) et c'est la que ca coince on ne peut fournir de plage d'adresse a bannir.

Par ce que j'en ai marre de traiter les symptôme, que j'ai aucune patience, et que je préfère traiter le problème a la racine, même si ca peut paraitre extrême.
avatar

Grahf
Nouveau membre

Masculin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 20/11/2008

http://riful.forum-actif.net/index.htm
Grahf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personne qui poste des publicité/spam sur mon forum.

Message par AlanBike Ven 22 Avr - 20:17

Bonsoir,

Il n'y a malheureusement pas de recette miracle contre ce genre d'utilisateurs. Vous pouvez bannir l'émail ou l'émail générique s'ils utilisent une url d'hébergeur incongrue. Il suffit d'entrer *@l'url et tous les mails reprenant cette url seront rejetés. Attention, n'entrez pas *@hotmail.com ou autre hébergeur connu! Vous banniriez un très grand nombre de membres et de futurs inscrits.
Un autre moyen de palier cet inconvénient est de mettre l'inscription sur le forum en mode validation par l'admin.
Ainsi, vous voyez le profil avant que celui-ci ne puisse poster sur le forum.
S'il vous parait suspect, vous ne le validez pas. De plus, ce mode de validation à l'avantage de faire fuir ce genre de plaisantin.

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personne qui poste des publicité/spam sur mon forum.

Message par Shana A. Dim 24 Avr - 18:09

Merci à vous deux pour les réponses.

Grahf, j'ai aussi gardé les messages dans la corbeille pour avoir accès aux ips et cette personne vient effectivement du maroc. Je perds aussi patience après trois récidives, donc si je pouvais bannir toute la plage des adresses provenant du maroc.

Alanbike, merci pour ces informations. Le problème c'est que cette personne utilise yahoo qui est assez connu. Je risquerais donc de bloqué l'accès du forum à de futurs potentiels membres. L'inscription validée par les administrateurs me parait être une bonne idée pour palier à ce genre de membres. Ce qui semble être la solution la plus simple et la plus sûr... sauf si cette personne décide d'aller posté dans les sections réservées aux questions pour les invités (cela dit, il n'a pas dû remarqué que c'était possible puisqu'il s'est directement inscrit. )

Shana A.

Shana A.
**

Messages : 68
Inscrit(e) le : 16/10/2009

http://morethanhumans.forumactif.org/
Shana A. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personne qui poste des publicité/spam sur mon forum.

Message par Alex Fowl Lun 25 Avr - 14:33

Personne qui poste des publicité/spam sur mon forum. Ktip10Bonjour,

Où en-est votre problème ?

Deux solutions :
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône résolu en éditant votre premier message,
  • Votre problème est toujours d'actualité, et dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté,


A bientôt sur ForumActif Smile
avatar

Alex Fowl
Membre actif

Masculin
Messages : 7557
Inscrit(e) le : 28/03/2009

Alex Fowl a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum