comment je peut faire un slide sur mon forum
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
comment je peut faire un slide sur mon forum
tout est dans le titre je fournie le lien du forum qui ma plue ^^ et mon forum ainsi qu'une photo
le forum en question
mon forum

le forum en question
mon forum

Re: comment je peut faire un slide sur mon forum
Bonsoir,
il vous faudra du courage, une bonne dose de patience...
Le tuto est ici
vous aurez a remplacé onmouseover par onclick et faire les modifications dont vous aurez besoin.
Cordialement.
il vous faudra du courage, une bonne dose de patience...
Le tuto est ici
vous aurez a remplacé onmouseover par onclick et faire les modifications dont vous aurez besoin.
Cordialement.
SoraNoHime- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 10/06/2010
question: ^^
je le mets ou est mercie pour le tuto mais en as-tu un en français ce qui vas beaucoup m'aider ^^
je le mets ou est mercie pour le tuto mais en as-tu un en français ce qui vas beaucoup m'aider ^^
svp quelque aurai le script pour un forum de forumactif
Bonjour Devil
Je vous fourni les codes et la démarche a suivre pour installer cet accordéon.
Donc dans un premier temps il vous faut placer les deux codes suivant sur votre bloc-note ou Wordpad puis les enregistrer au format .js c'est a dire donner un nom a votre fichier sans oublier d'y inscrire a la fin .js puis enregistrer,n'oubliez pas le point avant .js très important.
Premier fichier a placer dans votre bloc-note
Deuxième fichier toujours a placer dans votre bloc-note.
Une fois cela fait,héberger vos fichiers par exemple sur Harchive-Host (inscription gratuite) ou le votre si vous en avez un,ensuite récupérer les deux liens principal de vos fichiers et incorporez-les dans ce script.
Ici le premier script et placez y le premier lien principal.
EDIT:il y a aussi ce code a placer aussi dans le template ovrall_header toujours avant la balise </head>
Passons aux codes CSS et html.
Placer ce code dans votre page d'accueil.
et celui-la dans votre feuille de style css
A vous d'y placer vos images a l'endroit indiqué.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Je vous fourni les codes et la démarche a suivre pour installer cet accordéon.
Donc dans un premier temps il vous faut placer les deux codes suivant sur votre bloc-note ou Wordpad puis les enregistrer au format .js c'est a dire donner un nom a votre fichier sans oublier d'y inscrire a la fin .js puis enregistrer,n'oubliez pas le point avant .js très important.
Premier fichier a placer dans votre bloc-note
- Spoiler:
- Code:
/*
Kwicks for jQuery (version 1.5.1)
Copyright (c) 2008 Jeremy Martin
http://www.jeremymartin.name/projects.php?project=kwicks
Licensed under the MIT license:
http://www.opensource.org/licenses/mit-license.php
Any and all use of this script must be accompanied by this copyright/license notice in its present form.
*/
(function($){$.fn.kwicks=function(n){var p={isVertical:false,sticky:false,defaultKwick:0,event:'mouseover',spacing:0,duration:500};var o=$.extend(p,n);var q=(o.isVertical?'height':'width');var r=(o.isVertical?'top':'left');return this.each(function(){container=$(this);var k=container.children('li');var l=k.eq(0).css(q).replace(/px/,'');if(!o.max){o.max=(l*k.size())-(o.min*(k.size()-1))}else{o.min=((l*k.size())-o.max)/(k.size()-1)}if(o.isVertical){container.css({width:k.eq(0).css('width'),height:(l*k.size())+(o.spacing*(k.size()-1))+'px'})}else{container.css({width:(l*k.size())+(o.spacing*(k.size()-1))+'px',height:k.eq(0).css('height')})}var m=[];for(i=0;i<k.size();i++){m[i]=[];for(j=1;j<k.size()-1;j++){if(i==j){m[i][j]=o.isVertical?j*o.min+(j*o.spacing):j*o.min+(j*o.spacing)}else{m[i][j]=(j<=i?(j*o.min):(j-1)*o.min+o.max)+(j*o.spacing)}}}k.each(function(i){var h=$(this);if(i===0){h.css(r,'0px')}else if(i==k.size()-1){h.css(o.isVertical?'bottom':'right','0px')}else{if(o.sticky){h.css(r,m[o.defaultKwick][i])}else{h.css(r,(i*l)+(i*o.spacing))}}if(o.sticky){if(o.defaultKwick==i){h.css(q,o.max+'px');h.addClass('active')}else{h.css(q,o.min+'px')}}h.css({margin:0,position:'absolute'});h.bind(o.event,function(){var c=[];var d=[];k.stop().removeClass('active');for(j=0;j<k.size();j++){c[j]=k.eq(j).css(q).replace(/px/,'');d[j]=k.eq(j).css(r).replace(/px/,'')}var e={};e[q]=o.max;var f=o.max-c[i];var g=c[i]/f;h.addClass('active').animate(e,{step:function(a){var b=f!=0?a/f-g:1;k.each(function(j){if(j!=i){k.eq(j).css(q,c[j]-((c[j]-o.min)*b)+'px')}if(j>0&&j<k.size()-1){k.eq(j).css(r,d[j]-((d[j]-m[i][j])*b)+'px')}})},duration:o.duration,easing:o.easing})})});if(!o.sticky){container.bind("mouseleave",function(){var c=[];var d=[];k.removeClass('active').stop();for(i=0;i<k.size();i++){c[i]=k.eq(i).css(q).replace(/px/,'');d[i]=k.eq(i).css(r).replace(/px/,'')}var e={};e[q]=l;var f=l-c[0];k.eq(0).animate(e,{step:function(a){var b=f!=0?(a-c[0])/f:1;for(i=1;i<k.size();i++){k.eq(i).css(q,c[i]-((c[i]-l)*b)+'px');if(i<k.size()-1){k.eq(i).css(r,d[i]-((d[i]-((i*l)+(i*o.spacing)))*b)+'px')}}},duration:o.duration,easing:o.easing})})}})}})(jQuery);
Deuxième fichier toujours a placer dans votre bloc-note.
- Spoiler:
- Code:
jQuery.easing['jswing']=jQuery.easing['swing'];jQuery.extend(jQuery.easing,{def:'easeOutQuad',swing:function(x,t,b,c,d){return jQuery.easing[jQuery.easing.def](x,t,b,c,d);},easeInQuad:function(x,t,b,c,d){return c*(t/=d)*t+b;},easeOutQuad:function(x,t,b,c,d){return-c*(t/=d)*(t-2)+b;},easeInOutQuad:function(x,t,b,c,d){if((t/=d/2)<1)return c/2*t*t+b;return-c/2*((--t)*(t-2)-1)+b;},easeInCubic:function(x,t,b,c,d){return c*(t/=d)*t*t+b;},easeOutCubic:function(x,t,b,c,d){return c*((t=t/d-1)*t*t+1)+b;},easeInOutCubic:function(x,t,b,c,d){if((t/=d/2)<1)return c/2*t*t*t+b;return c/2*((t-=2)*t*t+2)+b;},easeInQuart:function(x,t,b,c,d){return c*(t/=d)*t*t*t+b;},easeOutQuart:function(x,t,b,c,d){return-c*((t=t/d-1)*t*t*t-1)+b;},easeInOutQuart:function(x,t,b,c,d){if((t/=d/2)<1)return c/2*t*t*t*t+b;return-c/2*((t-=2)*t*t*t-2)+b;},easeInQuint:function(x,t,b,c,d){return c*(t/=d)*t*t*t*t+b;},easeOutQuint:function(x,t,b,c,d){return c*((t=t/d-1)*t*t*t*t+1)+b;},easeInOutQuint:function(x,t,b,c,d){if((t/=d/2)<1)return c/2*t*t*t*t*t+b;return c/2*((t-=2)*t*t*t*t+2)+b;},easeInSine:function(x,t,b,c,d){return-c*Math.cos(t/d*(Math.PI/2))+c+b;},easeOutSine:function(x,t,b,c,d){return c*Math.sin(t/d*(Math.PI/2))+b;},easeInOutSine:function(x,t,b,c,d){return-c/2*(Math.cos(Math.PI*t/d)-1)+b;},easeInExpo:function(x,t,b,c,d){return(t==0)?b:c*Math.pow(2,10*(t/d-1))+b;},easeOutExpo:function(x,t,b,c,d){return(t==d)?b+c:c*(-Math.pow(2,-10*t/d)+1)+b;},easeInOutExpo:function(x,t,b,c,d){if(t==0)return b;if(t==d)return b+c;if((t/=d/2)<1)return c/2*Math.pow(2,10*(t-1))+b;return c/2*(-Math.pow(2,-10*--t)+2)+b;},easeInCirc:function(x,t,b,c,d){return-c*(Math.sqrt(1-(t/=d)*t)-1)+b;},easeOutCirc:function(x,t,b,c,d){return c*Math.sqrt(1-(t=t/d-1)*t)+b;},easeInOutCirc:function(x,t,b,c,d){if((t/=d/2)<1)return-c/2*(Math.sqrt(1-t*t)-1)+b;return c/2*(Math.sqrt(1-(t-=2)*t)+1)+b;},easeInElastic:function(x,t,b,c,d){var s=1.70158;var p=0;var a=c;if(t==0)return b;if((t/=d)==1)return b+c;if(!p)p=d*.3;if(a<Math.abs(c)){a=c;var s=p/4;}else var s=p/(2*Math.PI)*Math.asin(c/a);return-(a*Math.pow(2,10*(t-=1))*Math.sin((t*d-s)*(2*Math.PI)/p))+b;},easeOutElastic:function(x,t,b,c,d){var s=1.70158;var p=0;var a=c;if(t==0)return b;if((t/=d)==1)return b+c;if(!p)p=d*.3;if(a<Math.abs(c)){a=c;var s=p/4;}else var s=p/(2*Math.PI)*Math.asin(c/a);return a*Math.pow(2,-10*t)*Math.sin((t*d-s)*(2*Math.PI)/p)+c+b;},easeInOutElastic:function(x,t,b,c,d){var s=1.70158;var p=0;var a=c;if(t==0)return b;if((t/=d/2)==2)return b+c;if(!p)p=d*(.3*1.5);if(a<Math.abs(c)){a=c;var s=p/4;}else var s=p/(2*Math.PI)*Math.asin(c/a);if(t<1)return-.5*(a*Math.pow(2,10*(t-=1))*Math.sin((t*d-s)*(2*Math.PI)/p))+b;return a*Math.pow(2,-10*(t-=1))*Math.sin((t*d-s)*(2*Math.PI)/p)*.5+c+b;},easeInBack:function(x,t,b,c,d,s){if(s==undefined)s=1.70158;return c*(t/=d)*t*((s+1)*t-s)+b;},easeOutBack:function(x,t,b,c,d,s){if(s==undefined)s=1.70158;return c*((t=t/d-1)*t*((s+1)*t+s)+1)+b;},easeInOutBack:function(x,t,b,c,d,s){if(s==undefined)s=1.70158;if((t/=d/2)<1)return c/2*(t*t*(((s*=(1.525))+1)*t-s))+b;return c/2*((t-=2)*t*(((s*=(1.525))+1)*t+s)+2)+b;},easeInBounce:function(x,t,b,c,d){return c-jQuery.easing.easeOutBounce(x,d-t,0,c,d)+b;},easeOutBounce:function(x,t,b,c,d){if((t/=d)<(1/2.75)){return c*(7.5625*t*t)+b;}else if(t<(2/2.75)){return c*(7.5625*(t-=(1.5/2.75))*t+.75)+b;}else if(t<(2.5/2.75)){return c*(7.5625*(t-=(2.25/2.75))*t+.9375)+b;}else{return c*(7.5625*(t-=(2.625/2.75))*t+.984375)+b;}},easeInOutBounce:function(x,t,b,c,d){if(t<d/2)return jQuery.easing.easeInBounce(x,t*2,0,c,d)*.5+b;return jQuery.easing.easeOutBounce(x,t*2-d,0,c,d)*.5+c*.5+b;}});
Une fois cela fait,héberger vos fichiers par exemple sur Harchive-Host (inscription gratuite) ou le votre si vous en avez un,ensuite récupérer les deux liens principal de vos fichiers et incorporez-les dans ce script.
Ici le premier script et placez y le premier lien principal.
- Code:
<script type="text/javascript" src=" lien principal ici "></script>
- Code:
EDIT:il y a aussi ce code a placer aussi dans le template ovrall_header toujours avant la balise </head>
- Code:
<script type="text/javascript">
$().ready(function() {
$('.jimgMenu ul').kwicks({max: 310, duration: 300, easing: 'easeOutQuad', complete: 'callback'});
});
</script>
Passons aux codes CSS et html.
Placer ce code dans votre page d'accueil.
- Spoiler:
- Code:
<div class="jimgMenu">
<ul>
<li id="landscapes"><a href="#">Première page</a></li>
<li id="people"><a href="#">Deuxième page</a></li>
<li id="nature"><a href="#">Troisième page</a></li>
<li id="abstract"><a href="#">Quatrième page</a></li>
<li id="urban"><a href="#">Cinquième page</a></li>
</ul>
</div>
et celui-la dans votre feuille de style css
A vous d'y placer vos images a l'endroit indiqué.
- Spoiler:
- Code:
.jimgMenu {
position:relative;
margin: 0px 0px 0px 50px;
padding: 0px;
width:475px;
height:200px;
overflow: hidden;
}
.jimgMenu ul {
list-style: none;
margin: 0px;
padding: 0px;
display: block;
height: 200px;
position: relative;
}
.jimgMenu ul li {
width: 95px;
float: left;
display: block;
}
.jimgMenu ul li a {
text-indent: -1000px;
background:#fff repeat scroll 0%;
border-right: 2px solid #fff;
cursor:pointer;
display:block;
height: 200px;
}
.jimgMenu ul li#landscapes a {
background: url(images/landscapes.jpg) repeat scroll 0%;
}
.jimgMenu ul li#people a {
background: url(images/people.jpg) repeat scroll 0%;
}
.jimgMenu ul li#nature a {
background: url(images/nature.jpg) repeat scroll 0%;
}
.jimgMenu ul li#abstract a {
background: url(images/abstract.jpg) repeat scroll 0%;
}
.jimgMenu ul li#urban a {
background: url(images/urban.jpg) repeat scroll 0%;
border-right-style: none;
}
.clear {
clear: both;
}
N'hésitez pas si vous avez des questions.
j'ai passer 2 heurs mais je n'est pas compris comment j'allais mis prendre aie aie aie
les code que tu ma donne sont à modifier ? ou faut les mettre tel que tu me les a donner
comme celui si?
les code que tu ma donne sont à modifier ? ou faut les mettre tel que tu me les a donner
comme celui si?
- Code:
/*
Kwicks for jQuery (version 1.5.1)
Copyright (c) 2008 Jeremy Martin
http://www.jeremymartin.name/projects.php?project=kwicks
Licensed under the MIT license:
http://www.opensource.org/licenses/mit-license.php
Any and all use of this script must be accompanied by this copyright/license notice in its present form.
*/
(function($){$.fn.kwicks=function(n){var p={isVertical:false,sticky:false,defaultKwick:0,event:'mouseover',spacing:0,duration:500};var o=$.extend(p,n);var q=(o.isVertical?'height':'width');var r=(o.isVertical?'top':'left');return this.each(function(){container=$(this);var k=container.children('li');var l=k.eq(0).css(q).replace(/px/,'');if(!o.max){o.max=(l*k.size())-(o.min*(k.size()-1))}else{o.min=((l*k.size())-o.max)/(k.size()-1)}if(o.isVertical){container.css({width:k.eq(0).css('width'),height:(l*k.size())+(o.spacing*(k.size()-1))+'px'})}else{container.css({width:(l*k.size())+(o.spacing*(k.size()-1))+'px',height:k.eq(0).css('height')})}var m=[];for(i=0;i<k.size();i++){m[i]=[];for(j=1;j<k.size()-1;j++){if(i==j){m[i][j]=o.isVertical?j*o.min+(j*o.spacing):j*o.min+(j*o.spacing)}else{m[i][j]=(j<=i?(j*o.min):(j-1)*o.min+o.max)+(j*o.spacing)}}}k.each(function(i){var h=$(this);if(i===0){h.css(r,'0px')}else if(i==k.size()-1){h.css(o.isVertical?'bottom':'right','0px')}else{if(o.sticky){h.css(r,m[o.defaultKwick][i])}else{h.css(r,(i*l)+(i*o.spacing))}}if(o.sticky){if(o.defaultKwick==i){h.css(q,o.max+'px');h.addClass('active')}else{h.css(q,o.min+'px')}}h.css({margin:0,position:'absolute'});h.bind(o.event,function(){var c=[];var d=[];k.stop().removeClass('active');for(j=0;j<k.size();j++){c[j]=k.eq(j).css(q).replace(/px/,'');d[j]=k.eq(j).css(r).replace(/px/,'')}var e={};e[q]=o.max;var f=o.max-c[i];var g=c[i]/f;h.addClass('active').animate(e,{step:function(a){var b=f!=0?a/f-g:1;k.each(function(j){if(j!=i){k.eq(j).css(q,c[j]-((c[j]-o.min)*b)+'px')}if(j>0&&j<k.size()-1){k.eq(j).css(r,d[j]-((d[j]-m[i][j])*b)+'px')}})},duration:o.duration,easing:o.easing})})});if(!o.sticky){container.bind("mouseleave",function(){var c=[];var d=[];k.removeClass('active').stop();for(i=0;i<k.size();i++){c[i]=k.eq(i).css(q).replace(/px/,'');d[i]=k.eq(i).css(r).replace(/px/,'')}var e={};e[q]=l;var f=l-c[0];k.eq(0).animate(e,{step:function(a){var b=f!=0?(a-c[0])/f:1;for(i=1;i<k.size();i++){k.eq(i).css(q,c[i]-((c[i]-l)*b)+'px');if(i<k.size()-1){k.eq(i).css(r,d[i]-((d[i]-((i*l)+(i*o.spacing)))*b)+'px')}}},duration:o.duration,easing:o.easing})})}})}})(jQuery);
Les deux premiers codes sont a placer tel quel dans le bloc-note puis tu leurs donne un nom avec .js a la fin EXEMPLE: ( monslide.js ) puis pour le deuxième ( monslide 2.js ) ensuite tu les héberge comme je te l'ai expliqué dans mon précédent post.
d'accord merci
et les autre le les modifie?
et les autre le les modifie?
Une fois les deux fichiers hébergé tu prends les deux liens principal puis tu l'ai place dans ce script.
Toujours dans le template overall_header avant la balise </head> il y a aussi ce code a placer.
En ce qui concerne le code a placer dans la page d'accueil et celui de la feuille de style je te l'ai est donné plus haut dans mon premier post.
- Code:
Toujours dans le template overall_header avant la balise </head> il y a aussi ce code a placer.
- Code:
<script type="text/javascript">
$().ready(function() {
$('.jimgMenu ul').kwicks({max: 310, duration: 300, easing: 'easeOutQuad', complete: 'callback'});
});
</script>
En ce qui concerne le code a placer dans la page d'accueil et celui de la feuille de style je te l'ai est donné plus haut dans mon premier post.
regarde ce que ça donne je trouve le slide tout petit et comment metre du texte?
http://apple-france.discutforum.com/forum#
http://apple-france.discutforum.com/forum#
Écoute si celui-là ne te convient pas j'en ai un avec un seul code a héberger et plus facile a configurer sur mon forum je te propose d'aller y jeter un œil,je t'envoie le lien par MP.
c'est le quel avec un seul code ^^ chui plus naz que je pensais ^^
Édit: Supprimer
ok j'ai reçu ton message
j'ai reçu ton message
![]() | Bonjour, Je vous rappelle qu'il est autorisé un seul UP par tranche de 24 heures, à partir de votre dernier message posté dans le sujet concerné. Je vous invite à lire : A bientôt sur ForumActif ![]() |
![]() | Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton ![]() A bientôt sur ForumActif ![]() |

» Je ne comprend pas comment on peut faire un forum sous onglets...
» J'ai cédé mon forum à un membre , ce membre ne peut pas renouveler le nom du domaine car il n'est pas le fondateur, comment faire ?
» Comment installer un slide in sur son forum
» Faire un diaporama en slide automatique
» Peut-on faire un forum au top seul(e) et sans aide ?
» J'ai cédé mon forum à un membre , ce membre ne peut pas renouveler le nom du domaine car il n'est pas le fondateur, comment faire ?
» Comment installer un slide in sur son forum
» Faire un diaporama en slide automatique
» Peut-on faire un forum au top seul(e) et sans aide ?
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1