Retirer une plainte après excuse reçu
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Retirer une plainte après excuse reçu
Bonjour,
J'ai déposé plainte hier pour insulte de ma personne et deux de les amis contre le forum piratedestiny.
Ayant reçu des excuse par l'admin qui nous avez insulter je souhaiterais retirer ma plainte, qui n'a plus lieux d'être vue que les excuses ont l'air sincère et qu'ils ont peur que leur forum soit fermé.
Merci de me dire où aller et que faire?
Cordialement
J'ai déposé plainte hier pour insulte de ma personne et deux de les amis contre le forum piratedestiny.
Ayant reçu des excuse par l'admin qui nous avez insulter je souhaiterais retirer ma plainte, qui n'a plus lieux d'être vue que les excuses ont l'air sincère et qu'ils ont peur que leur forum soit fermé.
Merci de me dire où aller et que faire?
Cordialement
Dernière édition par Sanji-Love-Nami le Jeu 12 Mai 2011 - 17:03, édité 1 fois
Re: Retirer une plainte après excuse reçu
Bonjour
Pouvez-vous nous dire svp comment et où votre plainte a été déposée
Cordialement
Pouvez-vous nous dire svp comment et où votre plainte a été déposée
Cordialement
Bonjour,
Je pense avoir été courtois dans ma demande même si je n'ai pas mis le SVP, j'ai quand même mis "Merci" à la fin et une formule de politesse au début et à la fin de mon message!
Concernant la plainte, je me suis servit du formulaire de demande en y mettant le nom du forum, la description de la plainte, et la capture d'écran.
Etant donné que l'administrateur s'est excusé ce matin, si vous pouviez m'aider SVP à retirer ma plainte qui n'a plus lieu d'être je vous en serez reconnaissant.
Je vous remercie par avance de votre aide
Bonne après midi
Cordialement
Je pense avoir été courtois dans ma demande même si je n'ai pas mis le SVP, j'ai quand même mis "Merci" à la fin et une formule de politesse au début et à la fin de mon message!
Concernant la plainte, je me suis servit du formulaire de demande en y mettant le nom du forum, la description de la plainte, et la capture d'écran.
Etant donné que l'administrateur s'est excusé ce matin, si vous pouviez m'aider SVP à retirer ma plainte qui n'a plus lieu d'être je vous en serez reconnaissant.
Je vous remercie par avance de votre aide
Bonne après midi
Cordialement
Dernière édition par Sanji-Love-Nami le Jeu 12 Mai 2011 - 14:20, édité 1 fois
Bonjour,
Ce qui était demandé c'est si c'était un litige, un abus, un simple message privé.
Ce qui était demandé c'est si c'était un litige, un abus, un simple message privé.
- Un litige : j'imagine qu'une insulte on s'en fiche un peu ( enfin je ne pense pas qu'il est interdit d'insulter dans la loi ).
- Un abus : c'est l'administrateur du forum qui gère donc il peut juste le mettre en résolu.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Avant de mettre en place ce litige, j'ai parcourus le forum d'aide et j'ai vue que pour une insulte on pouvait déposé un litige.
Si j'avais été fautif, je n'aurais pas ouvert un litige, mais là je n'étais pas fautif, mes amis non plus d'ailleurs.
Il s'agit d'un litige ouvert pour insulte.
Merci
Cordialement
Avant de mettre en place ce litige, j'ai parcourus le forum d'aide et j'ai vue que pour une insulte on pouvait déposé un litige.
Si j'avais été fautif, je n'aurais pas ouvert un litige, mais là je n'étais pas fautif, mes amis non plus d'ailleurs.
Il s'agit d'un litige ouvert pour insulte.
Merci
Cordialement
Salut elena;Etana a écrit:Bonjour,
- Un litige : j'imagine qu'une insulte on s'en fiche un peu ( enfin je ne pense pas qu'il est interdit d'insulter dans la loi ).
- Un abus : c'est l'administrateur du forum qui gère donc il peut juste le mettre en résolu.
La loi a bien des textes concernant les insultes
Elles se répartissent en plusieurs catégories
-Privé (la personne insultante est seul avec l'insulté)
-Publique (en lieu publique, ou sur le web si d'autre peuvent y lire)
et encore la gravité peut encore changer suivant le type d'insulte, phisique, mental, raciste ...
Cela va de simple amende -100 €
a plusieurs 1000 d'€
Bien a toi
C'est pas cool
Sinon à ma connaissance pas moyen d'arrêter un litige, mais si c'est résolu c'est résolu il me semble.
Cordialement.
Sinon à ma connaissance pas moyen d'arrêter un litige, mais si c'est résolu c'est résolu il me semble.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Donc, pour déposer la plainte vous avez dû certainement utiliser le tutoriel FA suivant : Explication de l’outil Litige
Si c'est bien le cas, vous n'avez aucun soucis à vous faire et le forum en question ne risque pas d'être supprimé pour ce motif. En effet, Forumactif intervient à titre de médiateur dans un esprit de réconciliation et non de sanction, comme stipulé par ce paragraphe :
Cordialement
Si c'est bien le cas, vous n'avez aucun soucis à vous faire et le forum en question ne risque pas d'être supprimé pour ce motif. En effet, Forumactif intervient à titre de médiateur dans un esprit de réconciliation et non de sanction, comme stipulé par ce paragraphe :
Compte tenu de votre réconciliation avec l'administrateur, la plainte s'éteindra d'elle même.Informations complémentaires :
Le rôle de Forumactif, dans les litiges, est d’être le médiateur entre vous et le forum sujet de la plainte. Nous faisons de notre mieux afin de régler les problèmes amicalement.
Cordialement
Re-bonjour et merci à tous pour votre réponse.
Scipion, en effet c'est ce tutoriel que j'ai utilisé.
En y réfléchissant comme j'ai mentionné qu'une plainte avait été déposé auprès de FA, je crois que l'administrateur à prit peur que son forum soit fermé et devoir une amende à payer, ce qui explique ces excuses publiques (sur le forum)
Le problème est donc résolu.
Je vous remercie du temps que vous avez consacré à ma demande.
Je vous souhaite une bonne fin d'après midi et une bonne continuation.
Cordialement
PS: Je modifie mon premier post en cochant résolu.
Scipion, en effet c'est ce tutoriel que j'ai utilisé.
En y réfléchissant comme j'ai mentionné qu'une plainte avait été déposé auprès de FA, je crois que l'administrateur à prit peur que son forum soit fermé et devoir une amende à payer, ce qui explique ces excuses publiques (sur le forum)
Le problème est donc résolu.
Je vous remercie du temps que vous avez consacré à ma demande.
Je vous souhaite une bonne fin d'après midi et une bonne continuation.
Cordialement
PS: Je modifie mon premier post en cochant résolu.