Proposer d'autres polices d'écriture
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Proposer d'autres polices d'écriture
Bonjour,
je me suis aperçu que peu de membres utilisaient les polices d'écriture différentes pour écrire leurs messages (beaucoup disent que celles installées par défaut ne changent pas grand chose les unes par rapport aux autres), mais j'ai constaté que de plus en plus écrivaient avec des codes de police d'écriture personnelle, parfois originale et sympathique, qui imitent souvent même un peu l'écriture manuscrite.
Serait-il possible de paramétrer les choses et de supprimer quelques polices peu utilisées de la fenêtre d'écriture et de proposer à leur place des codes de polices plus sympathiques et différentes ?
Merci pour vos réponses
je me suis aperçu que peu de membres utilisaient les polices d'écriture différentes pour écrire leurs messages (beaucoup disent que celles installées par défaut ne changent pas grand chose les unes par rapport aux autres), mais j'ai constaté que de plus en plus écrivaient avec des codes de police d'écriture personnelle, parfois originale et sympathique, qui imitent souvent même un peu l'écriture manuscrite.
Serait-il possible de paramétrer les choses et de supprimer quelques polices peu utilisées de la fenêtre d'écriture et de proposer à leur place des codes de polices plus sympathiques et différentes ?
Merci pour vos réponses
Dernière édition par -Méphisto- le Ven 3 Juin 2011 - 10:35, édité 2 fois
Re: Proposer d'autres polices d'écriture
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir délester votre sujet, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, dans ce cas, votre premier message et cochez l'icône A bientôt sur ForumActif |
Je me pose toujours la question, mais je n'ai pas eu de réponses encore.
Si quelqu'un peut me dire comment faire, ce ne serait pas de refus
Si quelqu'un peut me dire comment faire, ce ne serait pas de refus
Petit up, on ne sait jamais
Encore un coup
Je ne pensais pas poser une question si terrible
A l'évidence, si
Remonte petit topic
Bonjour
tu peux changer la police d’écriture du forum dans gestion des couleurs
mais il faut vérifier qu'elle est bien en police de base sous windows pour que tout tes membres la voit
tu peux aussi installer une nouvelle police , mais pour pouvoir l'afficher sur ton forum , il faudra que tes membres l'installe sur leur ordi
autrement , ils verront une police de base
Amicalement
tu peux changer la police d’écriture du forum dans gestion des couleurs
mais il faut vérifier qu'elle est bien en police de base sous windows pour que tout tes membres la voit
tu peux aussi installer une nouvelle police , mais pour pouvoir l'afficher sur ton forum , il faudra que tes membres l'installe sur leur ordi
autrement , ils verront une police de base
Amicalement
J'ai fait une petite recherche
dans la template
poster et messages privés
posting_body
tu peux peut être les remplacer , ou en rajouter
je n'ai pas essayé :lol!:
dans la template
poster et messages privés
posting_body
- Code:
<div style="visibility:hidden" class="select" id="font">
<button style="font-family:Arial" onclick="bbfontstyle('[font=Arial]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Arial</button><br />
<button style="font-family:'Arial Black'" onclick="bbfontstyle('[font=Arial Black]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Arial Black</button><br />
<button style="font-family:'Comic Sans Ms'" onclick="bbfontstyle('[font=Comic Sans Ms]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Comic Sans Ms</button><br />
<button style="font-family:'Courier New'" onclick="bbfontstyle('[font=Courier New]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Courier New</button><br />
<button style="font-family:Georgia" onclick="bbfontstyle('[font=Georgia]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Georgia</button><br />
<button style="font-family:'Impact'" onclick="bbfontstyle('[font=Impact]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Impact</button><br />
<button style="font-family:'Times New Roman'" onclick="bbfontstyle('[font=Times New Roman]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Times New Roman</button><br />
<button style="font-family:'Trebuchet MS'" onclick="bbfontstyle('[font=Trebuchet MS]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Trebuchet MS</button><br />
<button style="font-family:Verdana" onclick="bbfontstyle('[font=Verdana]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Verdana</button><br />
<!-- BEGIN switch_specials_fonts -->
{switch_specials_fonts.OTHERS_SPECIFICS_FONTS}
<!-- END switch_specials_fonts -->
tu peux peut être les remplacer , ou en rajouter
je n'ai pas essayé :lol!:
Je ne suis pas sûr de savoir comment faire ça ...
En plus ... ça peut avoir des conséquences ce genre de modifications ?
En plus ... ça peut avoir des conséquences ce genre de modifications ?
Bonjour !
Il est tout à fait possible de proposer une police d'écriture à vos membres et ce même si ils n'ont pas la dite police sur leur ordinateur, en revanche ceci nécéssite quelques codes relativement pointus.
La solution dans les grandes lignes:
Avoir un serveur en hébergement sous Apache (la grande majorité le sont) acceptant l'emploi de .htaccess ainsi que le module header compilé.
Des polices sous licence libre en .eot .otf et .ttf
Créer les codes pour animer tout ce petit monde sur votre forum.
Si vous souhaitez voir ce que ça donne une fois mis en place, je vous invite à me répondreici.
Il est tout à fait possible de proposer une police d'écriture à vos membres et ce même si ils n'ont pas la dite police sur leur ordinateur, en revanche ceci nécéssite quelques codes relativement pointus.
La solution dans les grandes lignes:
Avoir un serveur en hébergement sous Apache (la grande majorité le sont) acceptant l'emploi de .htaccess ainsi que le module header compilé.
Des polices sous licence libre en .eot .otf et .ttf
Créer les codes pour animer tout ce petit monde sur votre forum.
Si vous souhaitez voir ce que ça donne une fois mis en place, je vous invite à me répondre
Dernière édition par no_way le Ven 3 Juin 2011 - 10:53, édité 1 fois (Raison : supression des liens)
no_way- Membre actif
Inscrit(e) le : 26/03/2010
Eh bien, pour un novice, ça n'a pas l'air simple à faire.
J'ai l'impression qu'il va falloir pas mal de temps pour faire ça et que ça peut être périlleux de toucher aux codes et template (j'ai cru lire ça de ci de là)
Je te contacte quand j'ai un moment à tête reposée, c'est dommage que ce ne soit pas simple à faire.
J'ai l'impression qu'il va falloir pas mal de temps pour faire ça et que ça peut être périlleux de toucher aux codes et template (j'ai cru lire ça de ci de là)
Je te contacte quand j'ai un moment à tête reposée, c'est dommage que ce ne soit pas simple à faire.
Plus simple tu peux chercher ton bonheur ICI, ça devrait grandement te simplifier la tâche, tu choisis une fonte puis tu cliques sur l'onglet "Use this font".
Il te restera à suivre les instructions, mais malgré cela tu devras malgré tout ajouter la police choisie dans la liste des polices.
Tu devras mettre le lien(<link href=....) dans le template overall_header juste avant:
Ensuite, il faut créer une classe CSS utilisant la nouvelle police, ajouter le choix de la police dans le template posting_body juste avant:
Si tu as besoin de plus d'aide n'hésite pas à me demander
Il te restera à suivre les instructions, mais malgré cela tu devras malgré tout ajouter la police choisie dans la liste des polices.
Tu devras mettre le lien(<link href=....) dans le template overall_header juste avant:
- Code:
<!-- BEGIN switch_ticker -->
Ensuite, il faut créer une classe CSS utilisant la nouvelle police, ajouter le choix de la police dans le template posting_body juste avant:
- Code:
<!-- BEGIN switch_specials_fonts -->
- Code:
<button class="nom_de_la_classe" onclick="bbfontstyle('<span class=\"nom_de_la_classe\"','</span>');selectWysiwyg(this,'font');return false">Nom_de_la_police</button>
Si tu as besoin de plus d'aide n'hésite pas à me demander
no_way- Membre actif
C'est très très sympa de ta part. Un grand merci !
Je vais faire ça quand je vais trouver un peu de temps pour le faire à tête reposée, mais déjà ça me semble plus accessible et moins décourageant à tenter.
A bientôt peut-être.
Et encore merci !!
Je vais faire ça quand je vais trouver un peu de temps pour le faire à tête reposée, mais déjà ça me semble plus accessible et moins décourageant à tenter.
A bientôt peut-être.
Et encore merci !!
Je t'en prie, à bientôt
no_way- Membre actif