Portail - Sujets récents
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Portail - Sujets récents
Bonjour.
Je souhaiterai ne plus avoir le défilements des derniers sujets, mais plutôt comme sur ce forum (qui est en invision) avec un ascenseur:
http://www.anciens-cols-bleus.net/portal
Mon forum est en PhpBB3
Merci d'avance.
PS: J'ai contacté Fanch56(Fondateur du site Cols bleus) qui m'a donné ces codes, mais rien n'y fait.
Je souhaiterai ne plus avoir le défilements des derniers sujets, mais plutôt comme sur ce forum (qui est en invision) avec un ascenseur:
Mon forum est en PhpBB3
Merci d'avance.
PS: J'ai contacté Fanch56(Fondateur du site Cols bleus) qui m'a donné ces codes, mais rien n'y fait.
Dernière édition par alain29 le Mar 24 Mai 2011 - 9:17, édité 3 fois
Re: Portail - Sujets récents
Bonjour,
Je peux me tromper, mais je crois que s'il y a un ascenseur, c'est parce que l'administrateur a configuré ce wdiget pour qu'il affiche (je n'ai pas compté exactement) une bonne vingtaine de sujets récents.
Ce que vous pouvez faire en allant dans le PA<modules>Portails et widgets<gestion des widgets. Vous cliquez sur votre widgets et vous changez le nombre de sujets récents.
Cordialement
Je peux me tromper, mais je crois que s'il y a un ascenseur, c'est parce que l'administrateur a configuré ce wdiget pour qu'il affiche (je n'ai pas compté exactement) une bonne vingtaine de sujets récents.
Ce que vous pouvez faire en allant dans le PA<modules>Portails et widgets<gestion des widgets. Vous cliquez sur votre widgets et vous changez le nombre de sujets récents.
Cordialement
Invité- Invité
Ce n'est pas ça. Merci quand même.
Re,
Je viens de faire une petite recherche et j'ai trouvé un post dans lequel est donné un code pour installer un ascenseur. Essayez, ça fonctionnera peut-être... https://forum.forumactif.com/t303229-code-pour-ascenseur-contenant-du-texte?highlight=ascenseur
Cordialement
Je viens de faire une petite recherche et j'ai trouvé un post dans lequel est donné un code pour installer un ascenseur. Essayez, ça fonctionnera peut-être... https://forum.forumactif.com/t303229-code-pour-ascenseur-contenant-du-texte?highlight=ascenseur
Cordialement
Invité- Invité
Pas ça non plus....
C'est un code HTML à rajouter dans un Wignet, mais qui ne fonctionne pas sous PhpBB3....
Re,
Je laisse la place à quelqu'un de plus calé en script pour répondre à votre demande.
Cordialement
Je laisse la place à quelqu'un de plus calé en script pour répondre à votre demande.
Cordialement
Dernière édition par Lydie1 le Dim 15 Mai 2011 - 12:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci tout de même!
Bonjour,
Essaye ce code :
Amicalement.
Essaye ce code :
- Code:
<marquee direction="up" scrollamount="2">Ton texte</marquee>
Amicalement.
Je parle des derniers sujets. Il faut donc que cela ce fasse automatiquement, et non pas avec "mon texte".
Dans ce cas :
PA Modules Portail & Widgets Configuration du portail Liste des pages portails Structure
Edite le widget en cliquant sur
Activer le défilement des sujets : Oui
Sens de défilement des sujets : Haut ou Bas
Enregistre
PA Modules Portail & Widgets Configuration du portail Liste des pages portails Structure
Edite le widget en cliquant sur
Activer le défilement des sujets : Oui
Sens de défilement des sujets : Haut ou Bas
Enregistre
Non, non, gorgorbey!
Regarde bien ma demande sur le 1er post en allant sur le lien cols bleus.
Regarde bien ma demande sur le 1er post en allant sur le lien cols bleus.
Re Alain,
Vous dites dans votre 1er message que les codes que vous a fourni Fanch 56 n'ont pas fonctionné. Je me demande alors si cette scrollbar n'est pas incluse dans les templates de bases sous Invision et si la seule solution (les templates n'étant pas modifiables en phpBB3) n'est pas de passer en invision ou alors en phpBB2 version sous laquelle il est possible de modifier les templates ?
Cordialement
Vous dites dans votre 1er message que les codes que vous a fourni Fanch 56 n'ont pas fonctionné. Je me demande alors si cette scrollbar n'est pas incluse dans les templates de bases sous Invision et si la seule solution (les templates n'étant pas modifiables en phpBB3) n'est pas de passer en invision ou alors en phpBB2 version sous laquelle il est possible de modifier les templates ?
Cordialement
Invité- Invité
Oula je me suis mal réveillé ce matin moi...
Désolé pour mes messages totalement hors sujet !
Et en plus je n'ai même pas de solution j'ai honte
Désolé pour mes messages totalement hors sujet !
Et en plus je n'ai même pas de solution j'ai honte
Merci Lydie, si c'est le cas, un mode d'emploi me sera nécessaire pour passer en invision....
Mais j'attend un peu voir s'il y a d'autres solutions.....
gorgorbey, C'est Dimanche!!!
Mais j'attend un peu voir s'il y a d'autres solutions.....
gorgorbey, C'est Dimanche!!!
Je fais remonter.....
Dommage que mon code ne fonctionne pas sous PB3 Alain.
Up!
Je voudrai simplement savoir de la part du staf' si cela est possible.....
Je voudrai simplement savoir de la part du staf' si cela est possible.....
Ca devient agacent. Les membres de mon forum ne voit que les 5 derniers sujets(pour 30 prévu), avant que celui ci ne saute et revienne au premier sujet!
Quelqu'un a une explication.......
Sinon une solution à ma 1er question?
Quelqu'un a une explication.......
Sinon une solution à ma 1er question?
Bonjour.
Mon forum est en PhpBB3
Merci d'avance.
Attends Lundi Alain. Le staff est en congé dominical.
Je fais remonter...........
Bonjour,
Ca va être un peu décilat. Premiere étape, il faut stopper le défilement dans les options du widget ( Panneau administration ).
Deuxièmement, il va faloir en CSS, mettre le code suivant sur l'élément contenant ce widget.
On peut se passer du height, qui peut-être fixé dans les options ( Hauteur de la table contenant les sujets )
Le souci c'est que mettre à la place de XXXX car c'est un élément commun à tous les widgets et que vous n'avez pas accès aux templates.
Il faut donc arriver à récupérer l’élément en CSS ou en Javascript.
On peut tenter ca :
Prenez plutôt la première solution, car la seconde n'est même pas connue d'internet explorer 8.
Ca va être un peu décilat. Premiere étape, il faut stopper le défilement dans les options du widget ( Panneau administration ).
Deuxièmement, il va faloir en CSS, mettre le code suivant sur l'élément contenant ce widget.
- Code:
XXXX {
height:200px;
overflow-y:scroll;/* ou auto */
}
On peut se passer du height, qui peut-être fixé dans les options ( Hauteur de la table contenant les sujets )
Le souci c'est que mettre à la place de XXXX car c'est un élément commun à tous les widgets et que vous n'avez pas accès aux templates.
Il faut donc arriver à récupérer l’élément en CSS ou en Javascript.
On peut tenter ca :
- Code:
#main-content .portal .module:first-child{
overflow-y:auto;
}
ou
#main-content .portal .module:nth-of-type(1) {
}
Prenez plutôt la première solution, car la seconde n'est même pas connue d'internet explorer 8.
En PhpBB3 j'ai accès aux templates je pense.
Et si oui, quelle est la manip??
Merci d'avance.
Et si oui, quelle est la manip??
Merci d'avance.
Rajouter un id à l'élément contenant le widget et appliquer le css dessus.
Mais seules les versions punbb et phpbb2 peuvent modifier les templates.
Mais seules les versions punbb et phpbb2 peuvent modifier les templates.
J'ai bien peur de ne pas vous suivre....
Si vous pouviez me développer la manip' plus clairement..... Re
Si vous pouviez me développer la manip' plus clairement..... Re
Mettre le CSS dans votre panneau d'administration à cette endroit : PA > Affichage > Couleurs > Feuille de style
Et dans les options du widget, mettre défilement sur non et la hauteur à la valeur désirée.
- Code:
#main-content .portal .module:first-child{
}
Et dans les options du widget, mettre défilement sur non et la hauteur à la valeur désirée.
J'ai copié le code CSS, arrêté le défilement.
Fonctionne pas.....
Fonctionne pas.....
C'est bien celui la.
J'ai remis le défilement en place.
J'ai remis le défilement en place.
Page 1 sur 2 • 1, 2