envoyer un email à quelques personnes sans utiliser la newsletter
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
envoyer un email à quelques personnes sans utiliser la newsletter
bonsoir
je souhaiterai envoyer un mél par exemple aux 20 derniers inscrits du forum sans avoir à passer par la newsletter.
La plupart des nouveaux membres ne se rendent pas comptent qu'ils ont des MP à lire et certains ne les lisent jamais, j'opte donc pour le mél.
Y a t il une solution ?
si vous avez une idée je suis preneuse.
Merci à vous et bon dimanche
bien cordialement,
je souhaiterai envoyer un mél par exemple aux 20 derniers inscrits du forum sans avoir à passer par la newsletter.
La plupart des nouveaux membres ne se rendent pas comptent qu'ils ont des MP à lire et certains ne les lisent jamais, j'opte donc pour le mél.
Y a t il une solution ?
si vous avez une idée je suis preneuse.
Merci à vous et bon dimanche
bien cordialement,
Dernière édition par Sandrine84 le Mer 18 Mai 2011 - 14:06, édité 1 fois
Re: envoyer un email à quelques personnes sans utiliser la newsletter
Bonsoir,
A confirmer, mais sans passer par la newsletter, je crains qu'un envoi de mails groupés ne soit pas vraiment possible.
Cordialement
A confirmer, mais sans passer par la newsletter, je crains qu'un envoi de mails groupés ne soit pas vraiment possible.
Cordialement
Invité- Invité
gsxr
gsxr 1100
Lydie1 a écrit:Bonsoir,
Cordialement
Merci je m'en doute un peu, je voulais confirmation :-)
j'ai rien compris du tout là !aurelie.gille a écrit:gsxr 1100
Bonjour
Une solution serait de construire un groupe invisible et de placer les membres concernés dans ce groupe puis ensuite d'envoyer votre émail / news à ce groupe mais vous n'êtes pas pour cette solution de news.
Pour peu de membres il est plus rapide de cliquer sur le bouton email de chaque membre puis de copier / coller le message.
Cordialement,
ge
Une solution serait de construire un groupe invisible et de placer les membres concernés dans ce groupe puis ensuite d'envoyer votre émail / news à ce groupe mais vous n'êtes pas pour cette solution de news.
Pour peu de membres il est plus rapide de cliquer sur le bouton email de chaque membre puis de copier / coller le message.
Cordialement,
ge
merci ge, c'est exactement ce que j'ai commencé à faire...
bonne soirée ;-)
bonne soirée ;-)
Désolé, je pensais que le sujet n'était pas résolu ou fermé !
Bonne soirée
Bonne soirée
je n'ai pas cliqué sur "résolu" sait-on jamais si quelqu'un me trouve une solution :-)
Bonsoir
A titre de contribution à la solution de votre préoccupation, et dans le cas où votre idée consiste à contacter les vingt (20) derniers inscrits, et de façon générale tous ceux qui :
- n'ont pas visité le forum depuis un certain temps,
- n'ont pas posté de messages depuis une longue période
- ou tout simplement ne participent pas à la vie du forum,
vous avez la possibilité de les contacter par email, de manière groupée, en allant sur PA >> Utilisateurs et groupes >> Menu utilisateurs >> Traiter les utilisateurs >>
Dans Traitement >>
Renseignez les champs
Cliquez sur Générer la liste des utilisateurs
Dans la liste des utilisateurs : choisissez exactement les 20 destinataires
Personnalisez le contenu de l'email de manière à lui soustraire le caractère d'avertissement
Cliquez sur Avertir.
Cordialement
A titre de contribution à la solution de votre préoccupation, et dans le cas où votre idée consiste à contacter les vingt (20) derniers inscrits, et de façon générale tous ceux qui :
- n'ont pas visité le forum depuis un certain temps,
- n'ont pas posté de messages depuis une longue période
- ou tout simplement ne participent pas à la vie du forum,
vous avez la possibilité de les contacter par email, de manière groupée, en allant sur PA >> Utilisateurs et groupes >> Menu utilisateurs >> Traiter les utilisateurs >>
Dans Traitement >>
Renseignez les champs
Cliquez sur Générer la liste des utilisateurs
Dans la liste des utilisateurs : choisissez exactement les 20 destinataires
Personnalisez le contenu de l'email de manière à lui soustraire le caractère d'avertissement
Cliquez sur Avertir.
Cordialement
bonjour et merci pour votre réponse.
c'est exactement ce que je fais mais le gros inconvénient c'est que par défaut tous les utilisateurs sont cochés, il n'y a pas possibilité de tout décocher d'un coup pour ne prévenir que 20 personnes.
Etant donné que quand je génère ma requete, il en sort 64 pages il m'est impossible de tous les passer en revue pour en décocher la plus grande partie...
Où alors il y a une fonction qui m'échappe ?
En tout cas merci pour votre aide ;-)
bonne journée.
c'est exactement ce que je fais mais le gros inconvénient c'est que par défaut tous les utilisateurs sont cochés, il n'y a pas possibilité de tout décocher d'un coup pour ne prévenir que 20 personnes.
Etant donné que quand je génère ma requete, il en sort 64 pages il m'est impossible de tous les passer en revue pour en décocher la plus grande partie...
Où alors il y a une fonction qui m'échappe ?
En tout cas merci pour votre aide ;-)
bonne journée.
Bonjour
Je dois reconnaître que gérer 64 pages contenant chacune 29 membres n'est pas très commode. Essayez de cibler encore plus la population concernée par le message d'avertissement en affinant les critères de sélection et obtenir en fin de compte moins de pages.
Cordialement
Je dois reconnaître que gérer 64 pages contenant chacune 29 membres n'est pas très commode. Essayez de cibler encore plus la population concernée par le message d'avertissement en affinant les critères de sélection et obtenir en fin de compte moins de pages.
Cordialement
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Scipion, à toutes fins utiles, vous pouvez choisir d'avertir les membres qui n'ont pas visité votre forum depuis X jours ou qui n'ont pas posté depuis X jours ou bien qui ont moins de X messages.
A priori, cela devrait vous permettre de réduire le nombre de membre concernés en mettant des valeurs dans ces champs.
Cordialement
Pour compléter la réponse de Scipion, à toutes fins utiles, vous pouvez choisir d'avertir les membres qui n'ont pas visité votre forum depuis X jours ou qui n'ont pas posté depuis X jours ou bien qui ont moins de X messages.
A priori, cela devrait vous permettre de réduire le nombre de membre concernés en mettant des valeurs dans ces champs.
Cordialement
Invité- Invité
je ne pourrai pas faire plus précis pour mes attentes par rapport à ce que j'ai déjà fait.
Cela n'est pas grave, ne vous inquiétiez pas.
merci d'avoir pris du temps pour m'aider.
bien à vous,
Cela n'est pas grave, ne vous inquiétiez pas.
merci d'avoir pris du temps pour m'aider.
bien à vous,