Vos animaux
+78
patriciadpt30
_Tonton_
- gigi -
Tivia
Shashy
Witzz
drako869
Ambremari
michele44.
laf-ange
FireMonster
asterix1988
sandra b
Dragonhead
TheOursBlanc
monkeyDgoku87
demeter1
magiephotofiltre
kingofchaos
naomi83
Sultanna
Corbal
nasut0
Yahra
ble demon
Zoompub
Saelind
xBorwniies
chipie23
fleur2
furtif59
ge80
ZGMF Balmung
seba27
forum63
Cali93110
sablédelune
AlanBike
Darlok
Pakodar
Lunelle
Hugo99
daniel_f
Namii
blood-hour
Joulaï
Papione
kevgito
vmbt95280
Xiumi
ADream
Baylec
Atarxerxes
Mitsouko
lilou 92
Kella
OcéanDeBeauté
Rat'tatouille
Supe1004
D4rkBl4de
AgentSmith
Cursed Angel
Katouuh
laura94
tamtam
koala974
Le petit prince
Noellina
Dunkel
mimiannee
bclaude
whiterabbit
Missbouchon
Sherry
'karo-lyne.
Rhys
Elisora
Elleira
82 participants
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Vos animaux
Rappel du premier message :
B'jour à tous
J'me demande si il y a ici des passionnées de rats domestiques.
Pour ma part j'ai 9 filles
B'jour à tous
Re: Vos animaux
mimiannee a écrit:Salut a tous.
ben moi je veut men procurer 2.
un male et une femelle. javais une tortue mes finalement en passant a l'animalerie jais vue ces petit.. j'ais normalement peur de ces chose la mes la je sais pas se qui marrive jais simplement craquer.. on ses mise a parler moi et la vendeuse et elle a l'adore ma tortue. jais donc offert ma tortue pour 2 rat surprise elle veut bien échanger.... mes elle na pas bcp place ca prend un gro bac pour ma tortue. elle est adulte alors ben je suis trop motiver aller me chercher 2 rat siamois....jais presque envi lui donner mon aquarium contre quelque chose que mes rat seron bien... il son tellement amical comme peti animal ses pas comme un hampster.. on peut le prende il son adorable. et pour répondre au dernier poste sujet maladie, toute animaux a des risque de donner des maladie. un chien peut donner la rage, un chat aussi, tortue salmonelle.... alors ses que a nous de bien les traiter et faire attention ses sur...
Les animaux ne sont pas des objets ca ne s'echange pas
M'enfin chacun sa conception du vivant...j'espere que la tortue a bien fini au moins...
Pour les maladies, c'est sur que si vous prenez vos rats en animalerie (qui eux vont les chercher dans des elevage "intensif" ou qui les reproduisent n'importe comment) vous etes pas sur d'avoir un rat en super forme.
Il existe pourtant des elevages reconnu, des refuges, ou des particuliers qui sont la pour eviter ca.
Pour les maladie transimissible a l'homme, La seul plus ou moins grave qui existe actuellement est le virus du cowpox (ou Poxvirus) que vous n'attraperez que si votre rat vient d'animalerie et qu'il en est porteur, raison de plus pour pas allez fouiner la bas.
Si si il viennt de là nos ratoux, il faut bien qu'ils descende de quelque part ^^. Mais ca date biensureEt les rats de labo n'ont rien en commun avec des rats nés en captivité dans une animalerie ou un élevage.
lilou 92- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 01/09/2005
A noter que le croisement entre un rat et un éléphant donne des descendants (stériles) que l'on nomme les éléphanrats.
Moi j'ai eu un très beau rat albinos l'année dernière, quand j'étais à la fac.
Je l'ai eu tout petit ( environ 7 cm ), tellement petit qu'on le confondait avec une souris ^^. Je le prenais partout avec moi, il dormait dans le col de mon pull, que je sois en ville, dans le tram ou même en plein cours dans un amphi =) Quand il voulait se balader sur mon épaule ou à côté il le faisait et revenait tout le temps se blottir contre ma nuque.
Mais pour arriver à les faire tenir comme ça, il faut les habituer tous petits, et faîtes gaffe aux griffes quand ils sont plus gros xD ça déchire le cou ...
En tous cas un joli rat albinos sur son épaule dans le tram ça permet de discuter avec de charmantes personnes ^^
J'ai malheureusement dû m'en séparer ( arrivée d'un chat à la maison et engueulade avec les parents, je l'ai donc donné à un ami qui s'en ai très bien occupé ), mais dans un an, quand j'aurai mon BTS et que je rentrerai en Licence, j'aurai donc mon appart' à moi et j'en reprendrai un :p
Je l'ai eu tout petit ( environ 7 cm ), tellement petit qu'on le confondait avec une souris ^^. Je le prenais partout avec moi, il dormait dans le col de mon pull, que je sois en ville, dans le tram ou même en plein cours dans un amphi =) Quand il voulait se balader sur mon épaule ou à côté il le faisait et revenait tout le temps se blottir contre ma nuque.
Mais pour arriver à les faire tenir comme ça, il faut les habituer tous petits, et faîtes gaffe aux griffes quand ils sont plus gros xD ça déchire le cou ...
En tous cas un joli rat albinos sur son épaule dans le tram ça permet de discuter avec de charmantes personnes ^^
J'ai malheureusement dû m'en séparer ( arrivée d'un chat à la maison et engueulade avec les parents, je l'ai donc donné à un ami qui s'en ai très bien occupé ), mais dans un an, quand j'aurai mon BTS et que je rentrerai en Licence, j'aurai donc mon appart' à moi et j'en reprendrai un :p
Invité- Invité
Coucou,
Moi aussi je suis une passionnée de rat domestiques, j'ai fais de l'élevage pendant plus de 2ans et demi, malheureusement je n'habite pas encore chez moi et 30 rats sa fessait un peu beaucoup
Je me suis donc séparer de tous, et la y'a 2 semaines je suis parti dans une animalerie et j'ai craqué sur un husky agouti, poil lisse oreille standard c'est un mâle il s'appelle Shit c'est mon ratoux ( voleur tout ce qui voit fini dans sa cage lol )
Bref c'est mon petit protégé parmi les autre prédateurs que j'ai chez moi lol mais j'ai 3 rats que j'ai eu quand je venais de me lancer dans cette passion qui reste mes chouchous on était inséparable, et l'un d'eux pesé environ 800g ^^ c'était un husky aussi ( je craque pour les husky ) il était super gourmand d'où son poids
Moi aussi je suis une passionnée de rat domestiques, j'ai fais de l'élevage pendant plus de 2ans et demi, malheureusement je n'habite pas encore chez moi et 30 rats sa fessait un peu beaucoup
Je me suis donc séparer de tous, et la y'a 2 semaines je suis parti dans une animalerie et j'ai craqué sur un husky agouti, poil lisse oreille standard c'est un mâle il s'appelle Shit c'est mon ratoux ( voleur tout ce qui voit fini dans sa cage lol )
Bref c'est mon petit protégé parmi les autre prédateurs que j'ai chez moi lol mais j'ai 3 rats que j'ai eu quand je venais de me lancer dans cette passion qui reste mes chouchous on était inséparable, et l'un d'eux pesé environ 800g ^^ c'était un husky aussi ( je craque pour les husky ) il était super gourmand d'où son poids
Je suis fan des rats aussi, j'en ai un, il a 1an et 4 mois.
Ils sont mignons tous autant qu'ils sont! (ceux que j'ai vu en photo)
Et contrairement à ce qu'on pourrait penser les rats domestiques sont très gentils.
Le mien est très gourmand c'est impressionnant!
Mais ce n'est pas pour ça que je lui cède la nourriture à volonté, non mais!
Et puis j'ai pu réconcilier des membres de ma famille avec ce petit animal, parce qu'ils avaient en tête l'image d'un affreux rat d'égout alors qu'en réalité c'est adorable.
Ils sont mignons tous autant qu'ils sont! (ceux que j'ai vu en photo)
Et contrairement à ce qu'on pourrait penser les rats domestiques sont très gentils.
Le mien est très gourmand c'est impressionnant!
Mais ce n'est pas pour ça que je lui cède la nourriture à volonté, non mais!
Et puis j'ai pu réconcilier des membres de ma famille avec ce petit animal, parce qu'ils avaient en tête l'image d'un affreux rat d'égout alors qu'en réalité c'est adorable.
Atarxerxes- ***
-
Inscrit(e) le : 09/06/2009
j'en avais dans le passé, le probleme est que leur vie est relativement courte... du coup j'ai opté pour un chien apres...
un petit boule francais
un petit boule francais
rats manx
moi j ai un rats manx ce qui evux dire po de probleme avec leur queue ,j ai un mal et ue femme je crois que j aurais des bébés d ici une semaine. alr je me demande cambien de rats manx j aurais apres j ai une ptit cage je croi po que sa va leur sufir . je me demande le nembre maximal de bébés que j aurias alrs si quelqun on sait vraiment , peut t il me donner un conseil
tamtam- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 20/07/2009
Moi j'ai 3 filles
2Husky et une hooded
2Husky et une hooded
J'ai eu 3 rats ; Arthur, Brisby et Bianca. =)
3 petites merveilles et si je pouvais en reprendre un, je le ferais sans hésiter. Mais je ne peux pas. u_u
Le premier, Arthur, mes parents l'ont pris pour mon petit frère, mais il n'en a pas voulu. Alors, je l'ai adopté. Je l'ai gardé pendant 3 ans et il est décédé de vieillesse.
Ensuite, j'ai acheté Brisby au magasin pour animaux. Elle n'avait pas un mois et pourtant... Une semaine après, j'ai entendu du bruit dans la cage. J'ai été voir, elle avait donné naissance à 9 petiots.
J'ai gardé la maman et une des petites et j'ai donné les autres au magasin même où j'avais acheté la môman quelques temps plus tôt. ^^ Mais comme ces petits animaux ne vivent pas bien longtemps, ça rend trop triste. ='(
Tamtam ~ Je pense que le maximum de petits se situe entre 8 et 12. Mais il faut impérativement séparer le mâle des petits. Ils ont tendance à tuer les bébés pour être sûr de rester le dominant.
3 petites merveilles et si je pouvais en reprendre un, je le ferais sans hésiter. Mais je ne peux pas. u_u
Le premier, Arthur, mes parents l'ont pris pour mon petit frère, mais il n'en a pas voulu. Alors, je l'ai adopté. Je l'ai gardé pendant 3 ans et il est décédé de vieillesse.
Ensuite, j'ai acheté Brisby au magasin pour animaux. Elle n'avait pas un mois et pourtant... Une semaine après, j'ai entendu du bruit dans la cage. J'ai été voir, elle avait donné naissance à 9 petiots.
J'ai gardé la maman et une des petites et j'ai donné les autres au magasin même où j'avais acheté la môman quelques temps plus tôt. ^^ Mais comme ces petits animaux ne vivent pas bien longtemps, ça rend trop triste. ='(
Tamtam ~ Je pense que le maximum de petits se situe entre 8 et 12. Mais il faut impérativement séparer le mâle des petits. Ils ont tendance à tuer les bébés pour être sûr de rester le dominant.
- Spoiler:
- Spoiler:
Oh, voilà un chouette sujet ! =)
Je suis une passionnée des rongeurs depuis toute petite, et j'ai eu mon premier hamster à quatre ans si mes souvenirs sont bons. Depuis, j'en ai toujours eus. Les rongeurs sont mon dada, mon passe-temps, mon hobby, ma passion ... J'ai actuellement deux hamsters de Roborovski (la seule espèce de hamster qui soit sociable et qui accepte de vivre avec d'autres rongeurs), deux ratounettes et un cochon d'Inde. On ne peut pas dire que ça fasse bon ménage mais j'ai également deux chats dont l'une a une frousse bleue des rongeurs depuis qu'elle s'est fait mordre par un hamster il y a deux ans et quelques.
Un hamster de Roborovski :
Côté rats, j'aimais pas ça avant ... mais je ne connaissais pas. Ma voisine a un fils qui élève des serpents (alors là, sans moi !) et il lui ramène régulièrement une nouvelle fournée de rats qui grandiront, se reproduiront. Je trouvais ça inhumain mais je n'y pouvais rien. Et puis, elle avait son propre rat, une femelle qu'elle avait décidé de garder mais qui passait malheureusement tout son temps enfermée dans sa cage qui se situait tout en haut d'un meuble, inaccessible si on n'a pas une chaise à portée de main.
Éternelle amoureuse des bêtes, j'ai voulu l'approcher, et j'ai fini par la sortir de sa cage. Elle était magnifique et très douce. Je n'avais jamais vu un rat aussi beau ... C'était Mimie, ma première ratounette. Quelques temps après, elle a fait un AVC et ne savait plus marcher sans se casser la figure. Ma voisine a voulu s'en débarrasser (en la donnant aux serpents ...) mais je m'y suis opposée, et ma mère a accepté que je la reprenne à la maison. De toute façon, elle ne vivrait pas plus de quelques semaines encore. Du moins, c'est ce qu'on croyait ! La belle a vécu encore huit mois avec nous, et je pense qu'elle n'a jamais été si heureuse. Elle ne mordait pas, ne pinçait pas, ne s'attaquait pas aux fils ... Une vraie merveille.
Je n'ai malheureusement qu'une photo d'elle :
Peu après, j'étais tellement peinée que ma mère a demandé à notre voisine si je pouvais avoir l'un des bébés qui venaient de naître. Elle a accepté et trois semaines plus tard, je ramenais Mystic à la maison. Elle était si petite ... =( Et puis ma mère m'a fait une belle surprise ! Quelques heures plus tard après l'arrivée de Mystic, elle a été chercher l'une de ses soeurs, et walà, un an aujourd'hui qu'elles sont ensemble !
Dans l'idéal, j'aimerais qu'elles aient une plus grande cage. On en avait acheté une pour 85 € mais elles passaient à travers les barreaux. Ensuite, on en a acheté une seconde, un peu plus petite, et il ne leur a pas fallu une semaine pour faire quatre énormes trous --" Si vous avez des idées, je suis preneuse hein !
J'aime beaucoup les rats, ils m'ont fait déja gagner beaucoup d'argent :lol!:
AgentSmith
AgentSmith
Missbouchon a écrit:B'jour à tous
Perso je suis contre. J'en abrite déjà suffisamment dans mon grenier mdr
(bon oki ... ça a l'air d'être un vieux post lol mais ...)
moi aussiiiiiiii j'ai des ratouuuuuuus !
je ne vais pas les présenter tous, alors je ne met que deux photos de groupe
(même si elles sont plus à jour vu qu'elle a été faite en 2008 : décès et nouvelles adoptions)
la troupe des mâles :
la troupe des femelles :
(même si elles sont plus à jour vu qu'elle a été faite en 2008 : décès et nouvelles adoptions)
la troupe des mâles :
la troupe des femelles :
Le petit prince a écrit:bonsoir
moi j'aime tellement les rongeurs (rats, souris, loirs et autres bestioles) que je leur ai offert un très beau cadeau récemment
seulement ces bestioles sont tellement intelligentes, qu'elles arrivent à attraper l'appât sans se faire prendre
alors j'ai décidé d'y mettre un peu de piquant et on va passer à l'arme fatale (un produit radical pour en être débarrassé)
je réside dans une maison et impossible d'avoir une cave convenable où entreposer quoique ce soit devient un véritable parcours du combattant
Certain que le jour où je vois une bestiole, j'ai une crise cardiaque, car meme morte, j'ai le palpitant qui s'accélère à une cadence très forte
Je préfère les hamsters ^^
Rat'tatouille a écrit:(bon oki ... ça a l'air d'être un vieux post lol mais ...)
la troupe des mâles :
la troupe des femelles :
Quelle troupe !
lilou 92- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 01/09/2005
Rat'tatouille a écrit:(bon oki ... ça a l'air d'être un vieux post lol mais ...)
la troupe des mâles :
la troupe des femelles :
Ahhhhhhhhhhhhhhhh mais tu fais quoi de tout ca????
Oh... sont trop choux ! Le mien est décédé lundi
Et on ne sait pas de quoi.
Et on ne sait pas de quoi.
Atarxerxes- ***
-
Inscrit(e) le : 09/06/2009
Je déteste pas ça mais pas sûre que j'aimerais avoir un rat comme animal de compagnie...
Bien-sûr , j'en ai 5 2 filles et 3 gars.
PS : Ils sont tous frères et Soeurs
Mais quelques fois , ils se montent dessus.Pour avoir des bébés.
Je sais, c'est louche mais bon même moi je l'ai comprends pas :X
PS : Ils sont tous frères et Soeurs
Mais quelques fois , ils se montent dessus.Pour avoir des bébés.
Je sais, c'est louche mais bon même moi je l'ai comprends pas :X
Je les adore, mais ma mère les déteste
pas mal moi mon animal préféré sont le aigle faucon et le dauphin
kevgito- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 21/05/2011
Bonjour,
Pour ma part j'ai eu un rat pendant 4 ans ( la un coup de pot pour l'age ) hélas mort naturel & ils sont super intelligent & le miens était un réel amour + très jouette
pour le reste j'ai 2 chiens, plus 1 chinchilla même amour que mon ex rat , mes serpents & ma rapace une chouette effraie de 2 ans ( qui ce trouve sur mon avatar ) également super attachante , mais dans l’ensemble la conduite des dit animaux est suivant l'amour que l'on leurs donne & le rende
Ces mieux que le dit humain & plus fidèle
Pour ma part j'ai eu un rat pendant 4 ans ( la un coup de pot pour l'age ) hélas mort naturel & ils sont super intelligent & le miens était un réel amour + très jouette
pour le reste j'ai 2 chiens, plus 1 chinchilla même amour que mon ex rat , mes serpents & ma rapace une chouette effraie de 2 ans ( qui ce trouve sur mon avatar ) également super attachante , mais dans l’ensemble la conduite des dit animaux est suivant l'amour que l'on leurs donne & le rende
Ces mieux que le dit humain & plus fidèle
Dernière édition par MAJOR_RANGERS le Lun 23 Mai 2011 - 18:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5