Activer le BBcode dans le profil
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Activer le BBcode dans le profil
Bonjour !
Je suis étonnée par quelque chose... Quand un membre remplit un champ de son profil avec du bbcode :
Le forum ne fait pas le lien, il affiche le code tel quel. Le bbcode est bien activé. Quelqu'un aurait une idée de l'option que j'aurais oublié de cocher ?
Merci !
Je suis étonnée par quelque chose... Quand un membre remplit un champ de son profil avec du bbcode :
- Code:
[url=http://...]Waza ![/url]
Le forum ne fait pas le lien, il affiche le code tel quel. Le bbcode est bien activé. Quelqu'un aurait une idée de l'option que j'aurais oublié de cocher ?
Merci !
Dernière édition par Evangeline H le Jeu 9 Juin 2011 - 18:15, édité 1 fois
Re: Activer le BBcode dans le profil
Bonsoir,
Ce que vous pouvez vérifier également, dans le PA>général>messages et emails>configuration si l'option "activer le mode WYSIWYG par défaut dans les messages" est bien cochée "oui".
Cordialement
Ce que vous pouvez vérifier également, dans le PA>général>messages et emails>configuration si l'option "activer le mode WYSIWYG par défaut dans les messages" est bien cochée "oui".
Cordialement
Invité- Invité
Je viens de l'activer (je n'aime pas ce mode) mais ça ne change rien...
Je suppose que vous avez également coché oui pour autoriser le HTML ?
Cordialement
Cordialement
Invité- Invité
Oui oui, c'est fait
Je viens d'aller sur votre forum, et je n'arrive pas à situer votre problème. En effet, quand je regarde les profils de vos membres, les informations du profil s'affichent telles quelles, sans les codes.
Est-ce que vous pourriez nous mettre une capture d'écran de l'endroit précis où se pose le problème svp ?
Cordialement
Est-ce que vous pourriez nous mettre une capture d'écran de l'endroit précis où se pose le problème svp ?
Cordialement
Invité- Invité
Ok merci. C'est donc uniquement sur le champ du site du membre que se pose le problème. Est-ce que vous avez entré l'url d'une icône qui pourrait symboliser le site du membre dans le PA ?
Cordialement
Cordialement
Invité- Invité
a vrai dire dans les autres champs il n'y a pas de code =/
Comment cela ? Excuse moi je ne comprends pas la question ><
Comment cela ? Excuse moi je ne comprends pas la question ><
Invité- Invité
Hum... pourquoi champ contact ? La boîte à secret n'y est pas, elle est dans les champs du profil.
Mais sinon pour ce champ non il n'y a pas d'icone !
Bonsoir,
Vous êtes la fondatrice du forum en question ?
Vous êtes la fondatrice du forum en question ?
Bonsoir,
J'ai les passes du compte fondateur oui. (on est plusieurs admin)
J'ai les passes du compte fondateur oui. (on est plusieurs admin)
Il serait intéressant de songer à rétablir les mentions légales de Forumactif en pied de page, avant que l'on ne vous le demande d'une manière un peu plus formelle...
Quelle mention ?
Elles y sont bien "Forum gratuit | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Statistiques | Contact | Signaler un abus"
Ou c'est pas ça ?
Elles y sont bien "Forum gratuit | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Statistiques | Contact | Signaler un abus"
Ou c'est pas ça ?
Personnellement, je ne les vois pas...
Ah ok on est pas sur le même forum >< Je comprenais pas.
Justement je viens d'aller regarder sur celui là pour voir ce qu'il manquait. Et je vous avouerais que je suis un peu déçue... Je suis partie du forum (je suis la fondatrice) 6 mois. Et j'admets je n'ai pas noté ce détail. Donc j'ignore qui à supprimer ces mentions. D'autant plus que vu que le QEEL n'est pas modifié ce n'est pas une mauvaise manipulation =/
Pourriez vous me donner la variable à remettre ? Ou alors la ligne de code ?
Merci et désolé =/ C'est un peu gênant...
Justement je viens d'aller regarder sur celui là pour voir ce qu'il manquait. Et je vous avouerais que je suis un peu déçue... Je suis partie du forum (je suis la fondatrice) 6 mois. Et j'admets je n'ai pas noté ce détail. Donc j'ignore qui à supprimer ces mentions. D'autant plus que vu que le QEEL n'est pas modifié ce n'est pas une mauvaise manipulation =/
Pourriez vous me donner la variable à remettre ? Ou alors la ligne de code ?
Merci et désolé =/ C'est un peu gênant...
Si le template overall_footer a été modifié, il est possible que ce retrait soit un bug dû à une mise à jour. Donc n'ayez pas de remords, ça n'est pas de votre fait...
Vous pouvez vous inspirer du template de base pour rétablir les mentions.
Vous pouvez vous inspirer du template de base pour rétablir les mentions.
Ah c'est déjà ça.
Il suffit donc de rétablir le template overaal_footer ?
Ah et du coup le forum pour lequel j'ai ce problème est : http://zdctest.forumactif.org/
Et là les mentions y sont bien
Merci en tout cas de votre compréhension
Il suffit donc de rétablir le template overaal_footer ?
Ah et du coup le forum pour lequel j'ai ce problème est : http://zdctest.forumactif.org/
Et là les mentions y sont bien
Merci en tout cas de votre compréhension
Evangeline H a écrit:Hum... pourquoi champ contact ? La boîte à secret n'y est pas, elle est dans les champs du profil.
Re,
Quand vous allez dans le PA>utilisateurs et groupes>profil, vous arrivez sur une page où vous avez 3 onglets : champs du profil ; champ contact et options générales.
Donc, si je comprends bien vous avez inséré un champ profil dans lequel les membres peuvent mettre le lien vers leur site ? En général, cette info va plutôt dans le champ contact (qui peut s'afficher aussi dans le profil). Et à ce moment-là, l'icône renvoie au site du membre en question. Si vous n'avez pas l'icône, c'est qu'elle n'a pas été mise dans une autre partie du PA>Affichage>couleurs et images>gestion des images>mode avancé>boutons>visiter le site web du posteur.
Le problème avec les champs profil, c'est qu'on ne peut pas sélectionner "mettre un lien" dans le type du champ. Votre problème d'affichage vient peut-être de là.
Cordialement
Invité- Invité
Bonjour
En fait non ce n'est pas pour mettre le lien d'un site. Mais bien pour y mettre le lien d'une galerie donc un lien du forum.
Or ce champs existe sur bien d'autre forum... Et ce n'est pas un champs contact mais un champs profil d'ou mon interrogation =/
Merci en tout cas de prendre du temps !
En fait non ce n'est pas pour mettre le lien d'un site. Mais bien pour y mettre le lien d'une galerie donc un lien du forum.
Or ce champs existe sur bien d'autre forum... Et ce n'est pas un champs contact mais un champs profil d'ou mon interrogation =/
Merci en tout cas de prendre du temps !
Alex Fowl- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 28/03/2009
Toujours pas =/
Bonjour,
Dans votre panneau d'administration ==> Utilisateurs et groupe ==> Profil ==> Champs de contact ==> ==> Remplissez les champs, Type : Adresse Internet, Si vous voulez toujours le texte "Viens visiter", vous pouvez toujours créer une image avec ce texte et le mettre dans "URL de l'icône" !
Cordialement,
Dans votre panneau d'administration ==> Utilisateurs et groupe ==> Profil ==> Champs de contact ==> ==> Remplissez les champs, Type : Adresse Internet, Si vous voulez toujours le texte "Viens visiter", vous pouvez toujours créer une image avec ce texte et le mettre dans "URL de l'icône" !
Cordialement,
Alex Fowl- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 28/03/2009
Je pourrais faire comme cela cependant, sur la plupart des forums de graphisme il existe bel et bien un champs galerie. Or le membre peut mettre une image cliquable, du texte... Je préférerais cela au même icone pour tout le monde voyez vous.
=/
Edit : Comme sur ce forum (fermé mais bon) http://themes-forum-gratuit.grafbb.com/forum
=/
Edit : Comme sur ce forum (fermé mais bon) http://themes-forum-gratuit.grafbb.com/forum
Alors j'ai trouvé.
Pour ceux qui sont dans l'impasse comme moi en fait il faut mettre en "zone de texte" à la création, et non en "champs texte".
Voila !
Pour ceux qui sont dans l'impasse comme moi en fait il faut mettre en "zone de texte" à la création, et non en "champs texte".
Voila !