Comment creer une page de maintenance ?
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment creer une page de maintenance ?
J'aimerais savoir comment on pourrais créer une page de maintenance. Je m'explique : Dès que l'on arrive sur mon forum, que l'on arrive directement sur une page de maintenance toute vide avec juste le message de maintenance et une image de fond ! Vous pourriez m'expliquez comment faire ? Merci beaucoup
Je débute sur forum-actif, merci de m'aider
Je débute sur forum-actif, merci de m'aider
Alex Fowl- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 28/03/2009
Re: Comment creer une page de maintenance ?
Bonjour,
je dirais de créer une page html avec "du vide avec juste le message de maintenance et une image de fond" (ne pas oublier un lien vers forumactif.com) mais sans lien vers votre forum et de cocher "oui" comme "utiliser cette page en tant que page d'accueil". Ensuite, tu vas dans Affichage > Page d'Accueil > Généralité et tu t'assures que "L'adresse de votre forum dirige vers : une page html" est bien coché.
Comme ça, et tant que tu n'auras pas recocher "non" à "utiliser cette page en tant que page d'accueil", tes membres n'auront pas accès au forum le temps de ta maintenance (bon, sauf s'ils réfléchissent un peu au lieu d'attendre patiemment et ajoute "forum" après le l'url de direction 8D mais bon, on va pas chipoter !)
Si tu as des questions...
Deadyth
je dirais de créer une page html avec "du vide avec juste le message de maintenance et une image de fond" (ne pas oublier un lien vers forumactif.com) mais sans lien vers votre forum et de cocher "oui" comme "utiliser cette page en tant que page d'accueil". Ensuite, tu vas dans Affichage > Page d'Accueil > Généralité et tu t'assures que "L'adresse de votre forum dirige vers : une page html" est bien coché.
Comme ça, et tant que tu n'auras pas recocher "non" à "utiliser cette page en tant que page d'accueil", tes membres n'auront pas accès au forum le temps de ta maintenance (bon, sauf s'ils réfléchissent un peu au lieu d'attendre patiemment et ajoute "forum" après le l'url de direction 8D mais bon, on va pas chipoter !)
Si tu as des questions...
Deadyth
Merci Alex ! Merci Deadyth mais le une page html, le portail et l'index du forum est grisé
Comment ça "grisé" ? Oo
Edit : ah, je viens de comprendre. C'est parce qu'il faut créer la page html et cocher "oui" à "la considérer comme page d'accueil" AVANT ! fais les étapes dans l'ordre =)
Edit : ah, je viens de comprendre. C'est parce qu'il faut créer la page html et cocher "oui" à "la considérer comme page d'accueil" AVANT ! fais les étapes dans l'ordre =)
Merci beaucoup ! A bientot j'espère