[Membres] Ajout d'un champ à l'inscription pour la vérification des e-mails
+9
pacha18
FANCH 56
ge80
demeter1
asterix1988
Threax
Ea
Sparrow-style
Aelin
13 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
Formulaire d'inscription: Ajout d'un champ, pour la vérification des e-mails
[Membres] Ajout d'un champ à l'inscription pour la vérification des e-mails
Qui n'a jamais eu ce problème sur son forum?
Combien de membres restent inactifs, car ils ont tout simplement fait une faute en écrivant leur adresse e-mail?
Les gens qui se sont inscrit ne peuvent pas se connecter, car ils ont (ce qui arrive à tout le monde) fait une faute de frappe (Majuscule, Polio,..) lors de l'ajout de celle-ci, dans le formulaire d'inscription. Ils ne peuvent tout simplement pas se connecter, car il ont tout simplement pas reçu la clé d'activation, si comme moi l'inscription est activée par le membre lui-même.
Le fait de mettre un nouveau champ, dans le formulaire d'inscription, juste en dessous de "adresse e-mail", qui s'intitulerait par exemple: "vérification de l'adresse e-mail", diminuera je suppose le nombre de membres inactifs.
P.s.: J'espère que mon sondage est dans les normes maintenant
Combien de membres restent inactifs, car ils ont tout simplement fait une faute en écrivant leur adresse e-mail?
Les gens qui se sont inscrit ne peuvent pas se connecter, car ils ont (ce qui arrive à tout le monde) fait une faute de frappe (Majuscule, Polio,..) lors de l'ajout de celle-ci, dans le formulaire d'inscription. Ils ne peuvent tout simplement pas se connecter, car il ont tout simplement pas reçu la clé d'activation, si comme moi l'inscription est activée par le membre lui-même.
Le fait de mettre un nouveau champ, dans le formulaire d'inscription, juste en dessous de "adresse e-mail", qui s'intitulerait par exemple: "vérification de l'adresse e-mail", diminuera je suppose le nombre de membres inactifs.
P.s.: J'espère que mon sondage est dans les normes maintenant
Re: [Membres] Ajout d'un champ à l'inscription pour la vérification des e-mails
Bonjour,
Quel intérêt ? Si on peut choisir d'avoir une vérification ou pas on préfère ne pas le faire... et pour ça il y a la possibilité de choisir l'activation automatique.
Cordialement.
Quel intérêt ? Si on peut choisir d'avoir une vérification ou pas on préfère ne pas le faire... et pour ça il y a la possibilité de choisir l'activation automatique.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
C'est pas vraiment une vérification du mail, mais c'est plutôt pour éviter les erreurs souvent commises quand on tape son adresse e-mail (Majuscule, polio, ...)
Ces derniers temps j'ai dix inscriptions qui n'ont pas pu être activé, sans mon aide, pour la simple raison que les membres en question se sont trompé lors de la transcription de leur adresse mail...
Ca empêcherai tout simplement ce genre de problème, sans pour autant passer par l'activation automatique.
Ces derniers temps j'ai dix inscriptions qui n'ont pas pu être activé, sans mon aide, pour la simple raison que les membres en question se sont trompé lors de la transcription de leur adresse mail...
Ca empêcherai tout simplement ce genre de problème, sans pour autant passer par l'activation automatique.
Les membres qui font des fautes et s'en rendent compte par la suite peuvent passer par le champ contact il me semble pour prévenir l'admin.
Ah, j'avais compris que ceci :
Ce n'est pas ça il semble donc, mais qu'est-ce que vous voudriez que ça puisse faire ?
Cordialement.
C'était par exemple une case à cocher qui permettait de choisir si on voulait recevoir un email pour confirmer ou qu'on soit directement actif.asterix1988 a écrit:Le fait de mettre un nouveau champ, dans le formulaire d'inscription, juste en dessous de "adresse e-mail", qui s'intitulerait par exemple: "vérification de l'adresse e-mail", diminuera je suppose le nombre de membres inactifs.
Ce n'est pas ça il semble donc, mais qu'est-ce que vous voudriez que ça puisse faire ?
Cordialement.
Ea- Aidactif
Je crois que ce qu'il veut c'est que la validité de l'adresse mail soit automatiquement vérifiée lors de l'inscription, et que de la même façon qu'un message d'erreur apparait si le pseudo est déjà utilisé ou que le MdP a été tapé avec une faute à la confirmation, il y ait un message d'erreur informant que l'adresse mail n'est pas valide (qu'elle n'existe pas en fait...) de sorte que si le membre a fait juste une erreur de lettre dans l'extension par exemple il puisse le voir et le corriger.
C'est ce que j'avais compris en fait, mais je ne suis pas certains de ce que j'avance
C'est ce que j'avais compris en fait, mais je ne suis pas certains de ce que j'avance
Ce n'est pas possible de savoir si une adresse est valide ( puis on pourrait se tromper et mettre une adresse valide mais qui n'est pas la notre ) suivant le service mail ( pour certain probablement mais pas pour tous ).
La seule chose qui serait possible c'est en cliquant sur " valider l'email " que ça envoie un mail puis que dans l'email on revienne sur la page ce qui reviendra au même si on s'est trompé dans l'email il me semble >.<
À moins que ce que vous vouliez soit une page juste avec l'email, on entre un email puis ça nous met :
( en gros c'est un peu l'inscription avec la confirmation de mail avant de remplir les champs )
Cordialement.
La seule chose qui serait possible c'est en cliquant sur " valider l'email " que ça envoie un mail puis que dans l'email on revienne sur la page ce qui reviendra au même si on s'est trompé dans l'email il me semble >.<
À moins que ce que vous vouliez soit une page juste avec l'email, on entre un email puis ça nous met :
Puis sur l'adresse email on a un lien vers un formulaire qui nous permet vraiment de nous inscrire avec cette adresse email là.Vous recevrez un email sur votre adresse email qui vous mènera vers un formulaire vous permettant de vous inscrire.
( en gros c'est un peu l'inscription avec la confirmation de mail avant de remplir les champs )
Cordialement.
Ea- Aidactif
Eh bien moi j'avais compris autre chose : l'ajout d'un deuxième champ "Confirmation de l'adresse email" du même type que "confirmation du mot de passe" qui évite les fautes de frappe : si les deux champs sont identiques, on poursuit l'inscription, s'ils sont différents, on affiche l'erreur.
Ce n'est pas plutôt ça ?
Ce n'est pas plutôt ça ?
Bonjour
J'ai aussi compris comme TOTO456 lors de la première version de ce sondage.
J'avais voté pour car un deuxième champ (copie du premier) et sans aucune validation réelle de l'émail permettant d'éviter les idiotes erreurs de saisie.
C'est comme pour le mot de passe (demandé deux fois) avec une simple vérification de l'égalité de deux chaines de caractères).
Je vote pour cette solution.
Cordialement
ge
J'ai aussi compris comme TOTO456 lors de la première version de ce sondage.
J'avais voté pour car un deuxième champ (copie du premier) et sans aucune validation réelle de l'émail permettant d'éviter les idiotes erreurs de saisie.
C'est comme pour le mot de passe (demandé deux fois) avec une simple vérification de l'égalité de deux chaines de caractères).
Je vote pour cette solution.
Cordialement
ge
Je vote pour, je trouve que c'est une très bonne idée.
Invité- Invité
Toto456 a écrit:Eh bien moi j'avais compris autre chose : l'ajout d'un deuxième champ "Confirmation de l'adresse email" du même type que "confirmation du mot de passe" qui évite les fautes de frappe : si les deux champs sont identiques, on poursuit l'inscription, s'ils sont différents, on affiche l'erreur.
Ce n'est pas plutôt ça ?
Gagné
C'est bien comme ça que je pensais ... désolé si je n'ai pas été très clair
Bonsoir,
Sous cette forme-là, cette suggestion pourrait je pense avoir une utilité pour éviter sans doute des erreurs dans l'adresse mail.
Je vote donc pour.
Cordialement
Sous cette forme-là, cette suggestion pourrait je pense avoir une utilité pour éviter sans doute des erreurs dans l'adresse mail.
Je vote donc pour.
Cordialement
Invité- Invité
Aelin a écrit:Les membres qui font des fautes et s'en rendent compte par la suite peuvent passer par le champ contact il me semble pour prévenir l'admin.
Justement ça empêcherai ce genre de désagrément, surtout en se disant que ceux qui s'inscrivent sont pas forcément des bêtes en informatique (qui est le cs sur mon forum) et les gens ne pensent pas forcément à passer par le champ "contact". Soit ils se réinscrivent avec un autre pseudo, soit ils attendent toujours leur mail d'activation (en étant persuadé que leur e-mail a été taper correctement), soit en abandonnant tout simplement
Mais ce n'est que ma petite hypothèse
asterix1988 a écrit: ils attendent toujours leur mail d'activation (en étant persuadé que leur e-mail a été taper correctement), soit en abandonnant tout simplement
Tout à fait, cela correspond à la problématique de quelques forums ayant un public peu performant en informatique.
C'est exactement ce qui pourrait être évité : attendre et oublier ou mal considérer l'administrateur du forum.
Invité- Invité
Moi aussi j'avais compris dans ce sens, une faute de frappe est rarement répétée 2 fois.Toto456 a écrit:Eh bien moi j'avais compris autre chose : l'ajout d'un deuxième champ "Confirmation de l'adresse email" du même type que "confirmation du mot de passe" qui évite les fautes de frappe : si les deux champs sont identiques, on poursuit l'inscription, s'ils sont différents, on affiche l'erreur.
Ce n'est pas plutôt ça ?
On trouve souvent cette double écriture du mail sur les inscriptions à des sites.
excellente idée.
plusieurs membres fait des fautes lors de l'écrit de leurs émail et d'autres met des émail qui n'existe pas
pouvez vous mettre un système de validation:
exemple :si je trompe lors d'une inscription et je met l'émail comme ça example@HOTMAIL.COM un message d'erreur apparait dit que cet émail n'est pas valide comme au niveau de la vérification de la sécurité des MDPS ( faible, moyen...
Merci je vote pour
plusieurs membres fait des fautes lors de l'écrit de leurs émail et d'autres met des émail qui n'existe pas
exemple :si je trompe lors d'une inscription et je met l'émail comme ça example@HOTMAIL.COM un message d'erreur apparait dit que cet émail n'est pas valide comme au niveau de la vérification de la sécurité des MDPS ( faible, moyen...
Merci je vote pour
ab1825 a écrit: [...] et d'autres met des émail qui n'existe pas
Merci je vote pour
Etana a dit plus haut que ce n'était pas possible.
Je suis pour aussi, même si je suis toute à fait le genre a taper l'erreur de frappe deux fois ...
Pour. Vu le nombre de @hotmai.fr dans les membres inactifs ... x).
Invité- Invité
Bonjour,
Bonne idée la vérification de l'adresse mail, pour donc.
Bonne idée la vérification de l'adresse mail, pour donc.
Bonsoir,
Personnelement j'avais aussi mal compris au début donc je n'ai pas voté, cependant maintenant que cela a été éclaircis je suis naturellement pour.
Cela permettrais les fautes dans l'adresse email ce qui arrive fréquement ...
Personnelement j'avais aussi mal compris au début donc je n'ai pas voté, cependant maintenant que cela a été éclaircis je suis naturellement pour.
Cela permettrais les fautes dans l'adresse email ce qui arrive fréquement ...