Je craque... fond blanc sur iFrame avant fond noir
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Je craque... fond blanc sur iFrame avant fond noir
Bonjour à tous, après avoir parcouru les forums et essayé des solutions, je désespère.
Voici mon souci : mon forum a un fond gris (#282828). Je l'invoque depuis un site web via une iFrame.
Avant d'afficher le forum, mon iFrame affiche un grand rectangle blanc. J'ai essayé : de passer tous les fonds en gris dans le paramétrage, de mettre "background-color:#282828" avec et sans " autour de la valeur, d'utiliser "allowtransparency:true", et qq autres trucs. J'ai aussi essayé de mettre une image de fond grise.
Le code est <iframe background-color:"#282828" width="800" height="1000" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://adrale.forumgratuit.org"></iframe>
et le forum est ici : http://adrale.fr/membres-forum.html
Heeeelp !
Merci
J'avoue que tout coup de main est bienvenu.
Voici mon souci : mon forum a un fond gris (#282828). Je l'invoque depuis un site web via une iFrame.
Avant d'afficher le forum, mon iFrame affiche un grand rectangle blanc. J'ai essayé : de passer tous les fonds en gris dans le paramétrage, de mettre "background-color:#282828" avec et sans " autour de la valeur, d'utiliser "allowtransparency:true", et qq autres trucs. J'ai aussi essayé de mettre une image de fond grise.
Le code est <iframe background-color:"#282828" width="800" height="1000" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://adrale.forumgratuit.org"></iframe>
et le forum est ici : http://adrale.fr/membres-forum.html
Heeeelp !
Merci
J'avoue que tout coup de main est bienvenu.
Dernière édition par renaudbb le Mar 21 Juin 2011 - 20:10, édité 1 fois
Re: Je craque... fond blanc sur iFrame avant fond noir
Bonjour,
Personnellement, je ne vois pas de tour blanc sur votre forum, mais cela est peut être du au fait que j'utilise forefox et vous un autre navigateur. Ou alors j'ai mal compris où se trouve votre fond, et je n'ai pas vu le problème.
Pourriez-vous me préciser ceci en faisant un scan du souci.
Cordialement.
Personnellement, je ne vois pas de tour blanc sur votre forum, mais cela est peut être du au fait que j'utilise forefox et vous un autre navigateur. Ou alors j'ai mal compris où se trouve votre fond, et je n'ai pas vu le problème.
Pourriez-vous me préciser ceci en faisant un scan du souci.
Cordialement.
SoraNoHime- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 10/06/2010
Apparemment, il appel sur son site (dont nous n’avons pas l'adresse, soit dit en passant) et le problème qu'il rencontre c'est l'iframe se "remplit" de blanc puis affiche enfin le forum. J'ai bon ?
À vu de nez, l'iframe prend son temps pour charger le forum et met donc une couleur par défaut (de là à savoir si c'est modifiable...)
À vu de nez, l'iframe prend son temps pour charger le forum et met donc une couleur par défaut (de là à savoir si c'est modifiable...)
En effet, je m'aperçois que le problème n'existe pas sur FF !
Mais je ne peux pas faire un scan : c'est un phénomène qui se passe très rapidement.
An fait, sous Chrome ou Safari (je suis sur mac) et IE sous Windows, avant que le forum ne s'affiche, l'iFrame s'initialise comme un grand rectangle blanc.
Je suppose que FF attend pour afficher l'iFrame d'avoir chargé (ou compris ou je ne sais quoi) le fond définitif avant d'afficher quoi que ce soit.
Mais je ne peux pas faire un scan : c'est un phénomène qui se passe très rapidement.
An fait, sous Chrome ou Safari (je suis sur mac) et IE sous Windows, avant que le forum ne s'affiche, l'iFrame s'initialise comme un grand rectangle blanc.
Je suppose que FF attend pour afficher l'iFrame d'avoir chargé (ou compris ou je ne sais quoi) le fond définitif avant d'afficher quoi que ce soit.
Lord Hinateur a écrit:Apparemment, il appel sur son site (dont nous n’avons pas l'adresse, soit dit en passant) et le problème qu'il rencontre c'est l'iframe se "remplit" de blanc puis affiche enfin le forum. J'ai bon ?
Euh, comment ça pas l'adresse ? elle est dans mon message : http://adrale.fr/membres-forum.html
renaudbb a écrit:Lord Hinateur a écrit:Apparemment, il appel sur son site (dont nous n’avons pas l'adresse, soit dit en passant) et le problème qu'il rencontre c'est l'iframe se "remplit" de blanc puis affiche enfin le forum. J'ai bon ?
Euh, comment ça pas l'adresse ? elle est dans mon message : http://adrale.fr/membres-forum.html
Au temps pour moi, je vous avait mal comprit ^^. Tournant sous firefox également (donc ne voyant pas le phénomène), j'en ait conclus que l'adresse que vous nous donniez était celle de votre forum (et non de votre site, comme c'est effectivement le cas).
Après visualisation sous chrome, le phénomène est effectivement flagrant. Je vais regarder dans mes livres d'HTML si je trouve quelque chose.
pourquoi ne pas insérez votre background par la css
- Code:
body {background-color:#282828;}
SoraNoHime- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 10/06/2010
J'ai probablement quelque chose qui correspond à votre cas:
ajouter ceci dans votre balise <iframe>:
- Code:
style="visibility:hidden;" onload="this.style.visibility = 'visible';"
Macema a écrit:pourquoi ne pas insérez votre background par la css
- Code:
body {background-color:#282828;}
oups erreur je voualis quoter l'autre message... je ne sais pas comment on supprime !
Lord Hinateur a écrit:J'ai probablement quelque chose qui correspond à votre cas:
- Code:
style="visibility:hidden;" onload="this.style.visibility = 'visible';"
CA MARCHE !!!!! NICKEL !!!
CSS book rule every time
Au plaisir de t'avoir aidé, n'oublie pas de mettre ton sujet en résolu
Au plaisir de t'avoir aidé, n'oublie pas de mettre ton sujet en résolu