apparence "haut page accueil"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu apparence "haut page accueil"

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 22:14

Bonjour bonsoir !

Voici un deuxieme sujet pour le probleme suivant :
Spoiler:

Cela concerne l'idée numéro deux, voici ce que je désirerais pour la présentation d'accueil, ( mais avec les tableau c'est pas encore ça x) ) dans une couleur uni ( que l'on ne voit pas les separation, j'ai mes des cadres histoire de se reperer)
Merci d'avance !


Dernière édition par Natsuo le Sam 16 Juil 2011 - 22:05, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: apparence "haut page accueil"

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 22:40

Bonsoir,

Vous souhaitez mettre un tableau avec 2 lignes et 2 colonnes dans votre message d'acceuil, si j'ai bien compris. Le code de base sera donc:
Code:
<table><tr><td>staff</td><td>contexte></td></tr>
<tr><td>Navigation</td><td>Prédefinis</td></tr></table>

Si vous souhaitez que les cases soient irrégulières, alors optez pour 2 tableaux l'un en dessous de l'autre:
Code:
<table><tr><td>staff</td><td>contexte></td></tr></table>
<table><tr><td>Navigation</td><td>Prédefinis</td></tr></table>

Pour le menu de navigation, vous pouvez placer les liens les uns au dessous des autres à l'aide de ce code:
Code:
<a href="adresse du lien>nom du lien</a>
Ou alors vous pouvez opter pour un menu déroulant:
> https://forum.forumactif.com/t186834-scripts-installation-menu-deroulant#1809375 .

Concernant les infobulles, une recherche devrait vous donner les codes nécessaires.

N'hésitez pas à poser des questions si vous rencontrez des soucis Wink .

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: apparence "haut page accueil"

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 23:33

Helas, je ne vais pas hésiter x). Tout d'abord bonjour et merci pour votre aide.
Le code fonctionne tres bien, le seul problème que je rencontre c'est que je ne sais pas vraiment comment placer mes elements. Par exemple quand je met une icon pour le staff elle se met au milieux. N'auriez vous pas une structure quitte à mettre un fond noir?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: apparence "haut page accueil"

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 11:55

Bonjour,

On peut positionner les choses de plusieurs manières. Pour commencer, on peut faire en sorte que votre tableau prenne toute la largeur du forum, et ajouter une bordure pour avoir un repère (on pourra la retirer quand le code sera prêt Wink ).
Il me semble que vous avez opté pour la version " 2 tableaux". Essayez comme ceci:
Code:
<table border="1" width="100%" cellPadding="5"><tr><td  align="left" valign="top">staff</td><td  align="left" valign="top">contexte</td></tr></table>
<table border="1" width="100%" cellPadding="5"><tr><td  align="center" valign="top" >Navigation</td><td  align="center" valign="top" >prédéfinis</td></tr></table>
> border="1" -> donne une bordure aux cases du tableau.
> width="100%" -> le tableau prend tout la largeur de la page.
> cellPadding="5" -> le texte est espacé du bord du tableau.
> align="left" -> aligne le texte à gauche.
> align="center" -> centre le texte horizontalement.
> valign="top" -> aligne le texte en haut.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: apparence "haut page accueil"

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 17:38

Han c'est tout à fait ce qu'il me fallait ! Maintenant j'essaie d'arranger la taille car parfois au lieu d'avoir un block de texte en largeur ça va me faire une grand colonne... Mais sinon c’était ça merci !
Pourrais je vous demander comment je pourrais mettre un petit espace encore deux icons? J'ai mis quelques images pour les prédéfini mais je les trouve trop serrer et à vrai dire je n'ai pas le code qui correspond dans ma liste de priorité..

Merci !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: apparence "haut page accueil"

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 18:47

Bonjour,

Vous pouvez adapter la largeur de chaque case du tableau. Les cases, ou cellules sont délimitées par <td> et </td>. On sait que le tableau fait 100% de large, si la première cellule doit faire qu'un tiers du tableau on lui ajoute la dimension <td width="33%"> ... </td>.

Pour les prédéfinis, vous voulez un système d'infobulle, donc le plus simple est de faire un tableau dans le tableau.
La cellule des prédéfinis est celle ci:
Code:
<td  align="center" valign="top" >prédéfinis</td>
On va mettre un tableau dedans:
Code:
<td  align="center" valign="top" ><table width="100%" cellSpacing="5"> <tr><td> predéfinis1</td><td> predéfinis2</td><td> predéfinis3</td><td> predéfinis4</td><td> predéfinis5</td></tr></table></td>
cellSpacing="5" -> permet de créer un espace entre les cellules du tableau.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: apparence "haut page accueil"

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 1:54

Merci infiniment ! j'arrive presque à mon but final !
Par contre j'aurais une dernière question, comment faire pour mettre un titre juste au dessus de mes predef? parce que si je n'ecris rien ils s'alignent bien comme demandé mais si j'essaie d'ecrire predefini au dessus ça me chamboule tout en modifiant le positionnement des icons plus espacé que d'autre, certaines trop surélevé etc etc

Merci !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: apparence "haut page accueil"

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 22:53

Bonsoir,

Placez votre titre au dessus du tableau et ajoutez un saut de ligne:
<td align="center" valign="top" >Votre titre<br /><table width="100%" cellSpacing="5"> <tr><td> predéfinis1</td><td> predéfinis2</td><td> predéfinis3</td><td> predéfinis4</td><td> predéfinis5</td></tr></table></td>

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: apparence "haut page accueil"

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 22:05

Merci infiniment ! apres quelques manipes j'ai reussi à obtenir un resultat proche de celui que je cherchais !

Merci de votre aide et de votre patience.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum