Demande de code pour tableau
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Demande de code pour tableau
Voilà, vu que je suis un nul en codage *PAN* je voudrai avoir si possible un code HTML pour insérer un tableau dans un post dans mon forum. Un tableau assez grand avec 2lignes et 7colonnes.
Dans la première ligne et première colonne écrit 'Equipe'.
Dans la deuxième ligne et deuxième colonne écrit 'Zone'.
Après j'essayerai de me démerder pour remplir mon tableau.
Dans la première ligne et première colonne écrit 'Equipe'.
Dans la deuxième ligne et deuxième colonne écrit 'Zone'.
Après j'essayerai de me démerder pour remplir mon tableau.
Dernière édition par Puissantninja le Sam 20 Aoû 2011 - 23:37, édité 1 fois
Re: Demande de code pour tableau
Bonjour,
Vous pouvez utiliser ce code:
- Code:
<table><tr><td>Contenu colonne 1</td><td>Contenu colonne 2</td><td>Contenu colonne 3</td><td>Contenu colonne 4</td><td>Contenu colonne 5</td><td>Contenu colonne 6</td><td>Contenu colonne 7</td></tr><tr><td>Contenu colonne 1/ligne 2</td><td>Contenu colonne 2/ligne 2</td><td>Contenu colonne 3/ligne 2</td><td>Contenu colonne 4/ligne 2</td><td>Contenu colonne 5/ligne 2</td><td>Contenu colonne 6/ligne 2</td><td>Contenu colonne 7/ligne 2</td></tr></table>
Cordialement.
J'ai c/c votre code et j'l'ai posté dans mon forum, j'ai autorisé le HTML et j'ai décoché la case 'Désactiver le HTML dans ce message' mais quand je post mon message je vois le code et pas le tableau et quand je vais sur Editer la case 'Désactiver le HTML dans ce message' est cochée alors que j'avais décoché moi même...
Salut Puissantninja,
dans ton profil : onglet préférences as tu coché l'option sur autoriser
Toujours autoriser le HTML :
a++
dans ton profil : onglet préférences as tu coché l'option sur autoriser
Toujours autoriser le HTML :
a++
Invité- Invité
C'est déjà mieux, mais pourrait-on mettre les contours du tableau en blanc ?
cette option était décochée?
Pour le tableau avec des bordures de couleur blanc
Par contre les lignes et colonnes n'en seront pas pourvues
Ou dans ta feuille de style:
a++
Pour le tableau avec des bordures de couleur blanc
Par contre les lignes et colonnes n'en seront pas pourvues
- Code:
<table style="border: #ffffff 1px solid;"><tr><td>Contenu colonne 1</td><td>Contenu colonne 2</td><td>Contenu colonne 3</td><td>Contenu colonne 4</td><td>Contenu colonne 5</td><td>Contenu colonne 6</td><td>Contenu colonne 7</td></tr><tr><td>Contenu colonne 1/ligne 2</td><td>Contenu colonne 2/ligne 2</td><td>Contenu colonne 3/ligne 2</td><td>Contenu colonne 4/ligne 2</td><td>Contenu colonne 5/ligne 2</td><td>Contenu colonne 6/ligne 2</td><td>Contenu colonne 7/ligne 2</td></tr></table>
Ou dans ta feuille de style:
- Code:
.table
{
border: #ffffff 1px solid;
}
a++
Invité- Invité
Effectivement les lignes et les colonnes n'ont pas les bordures blanches.
Merci quand même, mais y'a vraiment pas d'autres moyens ? :/
J'ai trouvé ce code:
Mais ça laisse énormément d'espace... ><
Merci quand même, mais y'a vraiment pas d'autres moyens ? :/
J'ai trouvé ce code:
- Code:
<table style="width:100%;background-color:#000000;border: 1px solid #EFC70A;border-radius:8px;padding:5px;">
<tr>
<td style="color:#ffffff; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:center;padding:5px;">Votre texte</td>
<td style="color:#ffffff; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:center;padding:5px;">Votre texte</td>
</tr>
<tr>
<td style="color:#F69401; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:left;padding:5px;">Votre texte</td>
<td style="color:#F69401; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:left;padding:5px;">Votre texte</td>
</tr>
</table>
Mais ça laisse énormément d'espace... ><
Salut,
alors diminue ceci:
padding:5px
a++
alors diminue ceci:
padding:5px
a++
Invité- Invité
Je parle pas de ça je croix. XD
Quand on met le code dans le message ça met 7cm d'espace et ça met le tableau. :s
Quand on met le code dans le message ça met 7cm d'espace et ça met le tableau. :s
Bonjour,
Chaque retour à la ligne est remplacé par un <br /> à l'affichage, même si c'est au milieux de code html.
Donc par exemple ce code là :
Pour ne pas avoir ce problème il suffit de retirer les retours à la ligne entre vos balises.
Chaque retour à la ligne est remplacé par un <br /> à l'affichage, même si c'est au milieux de code html.
Donc par exemple ce code là :
- Code:
<table style="width:100%;background-color:#000000;border: 1px solid #EFC70A;border-radius:8px;padding:5px;">
<tr>
</tr>
<tr>
</tr>
</table>
- Code:
<br />
<table style="width:100%;background-color:#000000;border: 1px solid #EFC70A;border-radius:8px;padding:5px;"><br />
<tr><br />
<td style="color:#ffffff; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:center;padding:5px;">Votre texte</td><br />
<td style="color:#ffffff; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:center;padding:5px;">Votre texte</td><br />
</tr><br />
<tr><br />
<td style="color:#F69401; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:left;padding:5px;">Votre texte</td><br />
<td style="color:#F69401; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:left;padding:5px;">Votre texte</td><br />
</tr><br />
</table>
Pour ne pas avoir ce problème il suffit de retirer les retours à la ligne entre vos balises.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Même quand j'enlève les <br /> j'ai toujours une espace vide avant le tableau. :/
EDIT: Ah si c'est bon merci beaucoup. Résolu !!
EDIT: Ah si c'est bon merci beaucoup. Résolu !!