[Crédits] Améliorer l'offre payante pour fichiers joints

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous êtes :

[Crédits] Améliorer l'offre payante pour fichiers joints Left1180%[Crédits] Améliorer l'offre payante pour fichiers joints Right11 80% 
[ 12 ]
[Crédits] Améliorer l'offre payante pour fichiers joints Left1120%[Crédits] Améliorer l'offre payante pour fichiers joints Right11 20% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Validé [Crédits] Améliorer l'offre payante pour fichiers joints

Message par -Méphisto- Jeu 25 Aoû 2011 - 21:11

Bonjour  Smile

Actuellement, comme vous le savez sans doute, il faut payer 50 crédits minimum pour 50 MO valables seulement un mois, alors qu'on risque de ne pas pouvoir en utiliser ne serait-ce que 10 MO (et qu'on en perdrait donc 40 MO d'espace payé à chaque fois), et devoir repayer 50 crédits le mois suivant, puis le mois suivant,  pour juste 8 MO par exemple, et ce ne me semble pas vraiment terrible comme système pour beaucoup d'admins de forum ...  scratch

A moins de pouvoir payer moins de crédits pour moins d'espace par mois.

Ou que le prix en crédits s'ajuste aux besoins réels estimés, avec un éventails d'offres plus larges, adaptés à nos besoins.


.

L'idéal serait de payer pour un espace de stockage prédéfini, sans durée, ou au moins de pouvoir payer pour un espace sur une durée définie mais plus longue, afin de pouvoir gérer cet espace de stockage sur un trimestre, un semestre voire une année, ou encore d'avoir le choix de pouvoir payer pour 10 Mo/mois si on estime que nos besoins mensuels tournent autour de ce chiffe

Il y aurait moins de perte pour les utilisateurs, et sans doute moins de réticences à utiliser leurs crédits. Là, je demanderais sans problème un forfait 20 MO /mois.

Bien sûr, FA n'a pas pour vocation première d'être un hébergeur. Mais cette option y existe. Autant la rendre la plus juste et la plus fonctionnelle possible pour les utilisateurs.

C'est un vrai gâchis de pouvoir disposer à la base d'un bouton facile d'utilisation pour tous les membres et de devoir ensuite se limiter parce que le deal actuel n'est pas adapté à l'imense majorité des forums, et que nous y sommes tous perdants (FA  aussi, puisque beaucoup renoncent sans doute aussi à utiliser des crédits juste pour ces conditions d'hébergements-là)

Je suis obligé depuis de passer du coup -comme d'autres membres- par des hébergeurs extérieurs, illimités et gratuits, mais tous les membres ne les connaissent pas.


Et vous, quels est votre sentiment sur cette proposition d'amélioration de ce service payant ?  Pc


Dernière édition par -Méphisto- le Dim 4 Sep 2011 - 11:28, édité 4 fois
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Améliorer l'offre payante pour fichiers joints

Message par demeter1 Jeu 25 Aoû 2011 - 21:30

Bonsoir Mephisto,
proposition pour laquelle j'ai voté pour bien que je vois mal une entreprise comme FA revenir sur un système de tarification qui s’apparente plus à des crédits octroyés par un opérateur téléphonique qu'a un hébergeur. Maintenant, il est exact que si vous cumulez l'ensemble des fonctionnalités payantes vous atteignez vite le montant que vous demandera un hébergeur payant à l'année. La seule différence est le forum de support qui contribue largement à aider les membres dont les connaissances en codage est inexistant ou quasi inexistant.
Des experts en codage souhaitant créer un forum opteront très certainement pour un hébergeur payant dont ils arriveront à maitriser plus facilement certaines données.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Améliorer l'offre payante pour fichiers joints

Message par -Méphisto- Jeu 25 Aoû 2011 - 22:38

Oui, c'est pourquoi, alors que j'utilise actuellement des hébergeurs illimités et gratuits, j'ai dit que je préférerais passer par forumactif, même s'il fallait payer, si du moins nous pouvions avoir des offres plus satisfaisantes pour chacune des deux parties.


Et même en admettant, malheureusement, que l'entreprise FA ait un "système de tarification qui s’apparente plus à des crédits octroyés par un opérateur téléphonique qu'a un hébergeur", même dans cette optique, les opérateurs téléphoniques multiplient justement leur panel d'offres, pour avoir davantage de clients. FA est une entreprise commerciale, et elle gagnerait donc évidemment à moduler son offre, car nombreux sont ceux qui -comme moi- ne dépensent pas de crédits à cause des conditions actuelles ... mais qui seraient tout disposés à en dépenser si on leur proposait des conditions plus adaptées. Tout le monde serait gagnant au final.
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Améliorer l'offre payante pour fichiers joints

Message par Ea Jeu 25 Aoû 2011 - 23:33

Bonjour,


Je n'ai pas trop compris votre proposition, ici vous pouvez très bien prendre 50mo et puis prolonger la durée ( voir le tutoriel ).

Mais sinon pour moi les images il y a déjà servimg qui les prends plutôt bien en charge et après les pièces-jointes c'est plus pour des petits fichiers qu'on peut lier à un post pour un besoin ou un autre ( pour les gros fichiers il y a les hébergeurs de fichier ).

Avec les 20mo disponible de base ( qui d'ailleurs était au départ de 10mo ) si on prend des fichiers textes de 10 000 caractères ( ce qui nous fait 10ko par fichier + ou - ) on pourrait en mettre 2000 ( maintenant évidemment selon l'utilisation ( avec des fichiers beaucoup plus gros ) ça pourra ne pas être assez.... ).

Sinon il y a moyen de mettre un tutoriel d'utilisation d'un hébergeur externe sur votre forum ( que le membre pourra lire ou sur lequel vous pourrez rediriger le membre qui voudra uploader quelque chose ). Sur certains il y a même des modules où le membre n'a plus qu'à faire " parcourir " et le fichier est uploadé sur votre compte ou bien le membre a juste le lien à partager.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Améliorer l'offre payante pour fichiers joints

Message par -Méphisto- Jeu 25 Aoû 2011 - 23:55

Sur certains il y a même des modules où le membre n'a plus qu'à faire " parcourir " et le fichier est uploadé sur votre compte ou bien le membre a juste le lien à partager.

Voici qui m'intéresse. Puis-je avoir des précisions ? J'ai demandé si cela était possible sur un topic et il n'y a jamais eu de réponse apportée.

Édition Etana :
    Par exemple filebox de megaupload mais y'a ça chez beaucoup d'autres, il suffit de regarder les outils qu'ils mettent à disposition.

Mes membres partagent parfois des documents pdf, word, parfois des power point, mais pas des tonnes non plus. Les 20 MO sont dépassés au bout de trois mois en ce moment. Je suis sans cesse obligé de supprimer des fichiers dès qu'un message dit que les 20 MO sont dépassés, parce que 50 MO le mois, non, ça ne me va pas. Dépenser des crédits, d'accord, mais pas pour que ce soit perdu.

Si FA ne se montre pas compétitif dans ses offres, il est évident que nous utiliserons majoritairement des hébergeur extérieurs, mais les membres trouvent bizarre d'avoir pu utiliser jusqu'à présent le bouton déjà intégré "joindre un fichier" (donc bien pratique) et de voir ensuite que les 20 MO sont dépassés et que ce bouton "joindre un fichier" ne peut plus marcher. Et puis il faut admettre que les explications du tuto sont très dures à suivre (la preuve, on s'y sent obligé de préciser "mais non, ceci n'est pas du chinois" ... preuve que si, un peu quand même. Laughing

Je suggère de proposer un panel d'offres plus claires et surtout plus adapatées.

PS : l'intitulé du sondage ayant été édité (je comprends pourquoi, il fallait juste "pour" et "contre", je précise du coup que les votes actuellement "contre" sont en fait aussi des ... "pour".
J'ai dû annuler mon vote qui était devenu un "contre", ce qui aurait été un comble que je vote contre ma proposition Razz

Édition Etana :
    Mouip j'ai pas du faire attention en éditant Mr. Green
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Crédits] Améliorer l'offre payante pour fichiers joints

Message par TPA Jeu 1 Sep 2011 - 15:46

Je suis d'accord une facturation plus souple serait très agréable et surtout plus invitante.
TPA

TPA
***

Masculin
Messages : 175
Inscrit(e) le : 28/05/2011

http://www.melodie-pub.net/
TPA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Crédits] Améliorer l'offre payante pour fichiers joints

Message par -Méphisto- Sam 10 Sep 2011 - 14:22

Et du coup,si c'est davantage incitatif, FA serait également gagnant Smile
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum