Formulaire à la suite d'un message
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Formulaire à la suite d'un message
Bonjours, j'aurais une question ^^
Elle a l'air plus facile à mes yeux !
J'ai un script:
Pour ceux qui connaissent, vous avez dut remarqué que c'est un formulaire ^^
Mais lui il post dans une section, et me je voudrais savoir si c'est possible de faire ce même formulaire qui post à la suite d'un message ...
Je penssais remplacer (value="f") par (value="t"), et remplacer le chiffre par 1 (dans le lien il y à t 1)
Mais je ne sais pas si sa marche, et si il ne faut pas changer plus d’éléments ^^
Si vous pouvez m'aider, merci énormément !
Elle a l'air plus facile à mes yeux !
J'ai un script:
- Code:
<style type="text/css">
h4 {font-style:italic;
font-family : Georgia;}
p {font-family : Georgia;}
form textarea,form input {background:rgba(0,0,0,0.5);color:white;}
</style>
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var txt_message =
"<strong>Nom du joueur attaqué :</strong> "
+ form.joueur.value +
'\n'+"<strong>Nombre de soldat légers engagés :</strong> " + form.soldatslegers.value +'\n'+
"<strong>Nombre de soldats lourds engagés :</strong> "
+ form.soldatslourds.value +
'\n'+
"<strong>Envoyer des esclaves : </strong><ul>";
// Dans le cas des checkboxs, on va les parcourir pour prendre la valeur de celles qui sont cochées:
for(var i = 0; i < form.envoiesclaves.length; i++)
{
if(form.envoiesclaves[i].checked == true) { txt_message += '<li>' + form.envoiesclaves[i].value + '\n'; }
}
txt_message += "</li></ul><strong>Si Oui combien :</strong> " + form.nombreesclaves.value + '\n'
+ "<strong>Genre d\’attaque :</strong> " + form.genre.value + '\n'
+ "<strong>Focaliser ses efforts sur : </strong><ul>";
// Dans le cas des checkboxs, on va les parcourir pour prendre la valeur de celles qui sont cochées:
for(var j = 0; j < form.efforts.length; j++)
{
if(form.efforts[j].checked == true) { txt_message += '<li>' + form.efforts[j].value + '\n'; }
}
txt_message += "</li></ul><strong>Coté RP</strong> : " + form.RP.value + '\n';
// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
}
</script>
<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="13" /> <!-- ID du forum dans lequel le message sera posté-->
<h4>Attaquer un joueur</h4>
<br><br><br>
<p><label for="titre">Nom de l’attaque : </label>
<input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" /></p>
<p><label for="soldatslegers">Nom du joueur attaqué : </label>
<input type="text" size="30" name="joueur" id="joueur" /></p>
<br><br>
<p><label for="soldatslegers">Nombre de soldats légers engagés : </label>
<input type="text" size="30" name="soldatslegers" id="soldatslegers" /></p>
<p><label for="soldatslourds">Nombre de soldats lourds engagés : </label>
<input type="text" size="30" name="soldatslourds" id="soldatslourds" /></p>
<br><br><p>Envoyer des esclaves : </p>
<p><input type="checkbox" name="envoiesclaves" id="Oui" value="Envoi d’esclaves" /><label for="Oui">Oui</label></p>
<p><input type="checkbox" name="envoiesclaves" id="Non" value="Pas d’envoi d’esclaves" /><label for="Non">Non</label></p>
<p><label for="nombreesclaves">Si Oui combien d’esclaves ajouter : </label>
<input type="text" size="30" name="nombreesclaves" id="nombreesclaves" /></p>
<br><br><p><label for="genre">Genre d’attaque: </label>
<select name="genre" id="genre">
<option value="Massif">Massive</option>
<option value="Stratégique">Stratégique</option>
</select></p>
<br><br><p>Focaliser ses efforts sur : </p>
<p><input type="checkbox" name="efforts" id="esclaves" value="La prise d’esclaves" /><label for="esclaves">La prise d’esclaves</label>
<p><input type="checkbox" name="efforts" id="recolte" value="La récolte" /><label for="recolte">La récolte</label>
<p><input type="checkbox" name="efforts" id="technologies" value="Les technologies" /><label for="tehnologies">Les technologies</label></p>
<br><br><p><label for="RP">Coté RP: </label></p>
<p><textarea id="RP" name="RP" cols="80" rows="6"></textarea></p>
<p><input type="submit" name="post" value="Envoyer" /></p>
</form>
Pour ceux qui connaissent, vous avez dut remarqué que c'est un formulaire ^^
Mais lui il post dans une section, et me je voudrais savoir si c'est possible de faire ce même formulaire qui post à la suite d'un message ...
Je penssais remplacer (value="f") par (value="t"), et remplacer le chiffre par 1 (dans le lien il y à t 1)
Mais je ne sais pas si sa marche, et si il ne faut pas changer plus d’éléments ^^
Si vous pouvez m'aider, merci énormément !
Dernière édition par Antico le Sam 8 Oct 2011 - 12:23, édité 1 fois
Re: Formulaire à la suite d'un message
:lol!:
le moteur de recherche interne fonctionne bien ! ^^
https://forum.forumactif.com/t305979-formulaire-a-la-suite-d-un-message#2675055
s'il reste des questions , n'hésitez pas ...
le moteur de recherche interne fonctionne bien ! ^^
https://forum.forumactif.com/t305979-formulaire-a-la-suite-d-un-message#2675055
s'il reste des questions , n'hésitez pas ...
La honte à moi ....
Ben, voici le résultat :
Sa ne marche pas
Comme tu peux le voir, ce n'est pas mon forum, mais celui d'un amis (il veut que je lui apprenne à fair des formulaires)
Mais au fond c'est vraiment une bonne idée (tu reconnaitra quand même le formulaire de mon jeu ^^), sa m'intéresse énormément, et j'y arrive pas :p.
Si tu peux le corriger, merci
Tes vraiment un mec génial !!!!!
(pas besoin de l’embellir ni rien, on va changer tous les paramètres ^^)
Je voudrais l'installer pour répondre aux sondages ...
Si sa marche , sa serai hyper top
merci encore
Ben, voici le résultat :
- Code:
<style type="text/css">
h4 {font-style:italic;
font-family : Georgia;}
p {font-family : Georgia;}
form textarea,form input {background:rgba(0,0,0,0.5);color:white;}
</style>
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var txt_message = "<strong>Nombre de soldat légers engagés :</strong> " + form.soldatslegers.value + '\n'
+ "<strong>Nombre de soldats lourds engagés :</strong> " + form.soldatslourds.value + '\n'
+ "<strong>Envoyer des esclaves : </strong><ul>";
for(var i = 0; i < form.envoiesclaves.length; i++)
{
if(form.envoiesclaves[i].checked == true) { txt_message += '<li>' + form.envoiesclaves[i].value + '\n'; }
}
txt_message += "</li></ul><strong>Si Oui combien :</strong> " + form.nombreesclaves.value + '\n'
+ "<strong>Genre d\’attaque :</strong> " + form.genre.value + '\n'
+ "<strong>Focaliser ses efforts sur : </strong><ul>";
for(var j = 0; j < form.efforts.length; j++)
{
if(form.efforts[j].checked == true) { txt_message += '<li>' + form.efforts[j].value + '\n'; }
}
txt_message += "</li></ul><strong>Coté RP</strong> : " + form.RP.value + '\n';
// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
}
</script>
<form action="http://trichlove.forumgratuit.org/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="t" value="1" /> <!-- ID du forum dans lequel le message sera posté-->
<h4>Envoyer une troupe </h4>
<br><br><br>
<p><label for="titre">Nom de l’attaque : </label>
<input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" /></p>
<br><br>
<p><label for="soldatslegers">Nombre de soldats légers engagés : </label>
<input type="text" size="30" name="soldatslegers" id="soldatslegers" /></p>
<p><label for="soldatslourds">Nombre de soldats lourds engagés : </label>
<input type="text" size="30" name="soldatslourds" id="soldatslourds" /></p>
<br><br><p>Envoyer des esclaves : </p>
<p><input type="checkbox" name="envoiesclaves" id="Oui" value="Envoi d’esclaves" /><label for="Oui">Oui</label></p>
<p><input type="checkbox" name="envoiesclaves" id="Non" value="Pas d’envoi d’esclaves" /><label for="Non">Non</label></p>
<p><label for="nombreesclaves">Si Oui combien d’esclaves ajouter : </label>
<input type="text" size="30" name="nombreesclaves" id="nombreesclaves" /></p>
<br><br><p><label for="genre">Genre d’attaque: </label>
<select name="genre" id="genre">
<option value="Massif">Massive</option>
<option value="Stratégique">Stratégique</option>
</select></p>
<br><br><p>Focaliser ses efforts sur : </p>
<p><input type="checkbox" name="efforts" id="esclaves" value="La prise d’esclaves" /><label for="esclaves">La prise d’esclaves</label>
<p><input type="checkbox" name="efforts" id="recolte" value="La récolte" /><label for="recolte">La récolte</label>
<p><input type="checkbox" name="efforts" id="technologies" value="Les technologies" /><label for="tehnologies">Les technologies</label></p>
<br><br><p><label for="RP">Coté RP: </label></p>
<p><textarea id="RP" name="RP" cols="80" rows="6"></textarea></p>
<p><input type="submit" name="post" value="Envoyer" /></p>
</form>
Sa ne marche pas
Comme tu peux le voir, ce n'est pas mon forum, mais celui d'un amis (il veut que je lui apprenne à fair des formulaires)
Mais au fond c'est vraiment une bonne idée (tu reconnaitra quand même le formulaire de mon jeu ^^), sa m'intéresse énormément, et j'y arrive pas :p.
Si tu peux le corriger, merci
Tes vraiment un mec génial !!!!!
(pas besoin de l’embellir ni rien, on va changer tous les paramètres ^^)
Je voudrais l'installer pour répondre aux sondages ...
Si sa marche , sa serai hyper top
merci encore
remplacez le code en rouge par ceci en vert :Antico a écrit:<form action="http://trichlove.forumgratuit.org/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="t" value="1" /> <!-- ID du forum dans lequel le message sera posté-->
N'oubliez pas de changer la valeur du topic ...<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="mode" value="reply" /> <!-- Un nouveau message sera créé -->
<input type="hidden" name="t" value="49" /> <!-- ID du topic dans lequel le message sera posté -->
C'est résolut, et grâce à toi encore
Merci, tes génial
A lock
"un petit merci et des +1 "
Merci, tes génial
A lock
"un petit merci et des +1 "