Catégorie de référencement introuvable
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Catégorie de référencement introuvable
Bonjour,
J'ai cherché à droite à gauche sur le forum mais n'ai trouvé aucune réponse.
J'ai créé il y a quelques jours un forum RP permettant de jouer dans n'importe quel type d'univers. Du coup, j'aurais aimé le référencer dans la catégorie de l'annuaire " Forums RPG -> Autres forums RPG " les autres sous-catégories étant trop précises pour mon forum et ne correspondant pas (on joue aussi bien du contemporain, historique, manga etc. bref de tout)
Or, quand je vais sur le panneau d'admin et que je veux sélectionner la catégorie en question (et qui apparait bien sur l'annuaire, il y a même 4 forums qui y sont répertoriés), je n'ai pas cette possibilité :
Comment puis-je faire pour répertorier mon forum correctement ?
Merci d'avance !
edit : l'adresse du forum est celle de mon profil
J'ai cherché à droite à gauche sur le forum mais n'ai trouvé aucune réponse.
J'ai créé il y a quelques jours un forum RP permettant de jouer dans n'importe quel type d'univers. Du coup, j'aurais aimé le référencer dans la catégorie de l'annuaire " Forums RPG -> Autres forums RPG " les autres sous-catégories étant trop précises pour mon forum et ne correspondant pas (on joue aussi bien du contemporain, historique, manga etc. bref de tout)
Or, quand je vais sur le panneau d'admin et que je veux sélectionner la catégorie en question (et qui apparait bien sur l'annuaire, il y a même 4 forums qui y sont répertoriés), je n'ai pas cette possibilité :
Comment puis-je faire pour répertorier mon forum correctement ?
Merci d'avance !
edit : l'adresse du forum est celle de mon profil
Dernière édition par auryde le Lun 24 Oct 2011 - 15:56, édité 1 fois
Re: Catégorie de référencement introuvable
Up s'il-vous-plait ! (je crois qu'on a le droit après 24h j'espère ne pas m'être trompée)
Toujours personne pour m'aider ?
Encore up. Quelqu'un ? -__-
Bonjour
voici ce que je trouve en tapant RPG dans la recherche :
Fantastique > Mondes parallèles ne pourrait-il pas coller ? ou alors le plus générique : univers connus ?
Cordialement.
voici ce que je trouve en tapant RPG dans la recherche :
Art, Culture et Loisirs
Cinéma
Twilight
rpg
Mangas, Japanimation
Dragon Ball
Forums RPG
Contemporains
Thèmes spéciaux
Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard
Harry Potter - Poudlard
rpg
Pensionnat
Fantastiques
Fantastique - autres
rpg
Mondes parallèles
rpg
Vampire
rpg
Films, séries télé
Films
rpg
Séries télé
Incarnations, Elevage virtuel
Incarnations
rpg
Manga - BD
Manga RPG
Autres Mangas (RPG)
Bleach RPG
D.Gray-Man RPG
Death Note RPG
Dragon Ball RPG
Fullmetal Alchemist RPG
Naruto RPG
rpg
Neko RPG
One piece RPG
Pokémon RPG
RPG Saint Seiya
Vampire Knight RPG
Yu-gi-oh RPG
Médiévaux
Jeux médiévaux
Mediéval fantastique
Univers connus
Informatique et Internet
Informatique et électronique
Programmation
Internet
Publicité en ligne
Jeux
Jeux internet
Autres jeux Internet
rpg
Dofus
Habbo
rpg
Jeux vidéo
Actu, Astuces, Solutions
Jeux de rôles en solo
rpg
Jeux de rôles multijoueur (MMORPG, WOW, ...)
Aion
Autres MMORPG
Guild Wars
rpg
World of Warcraft
Fantastique > Mondes parallèles ne pourrait-il pas coller ? ou alors le plus générique : univers connus ?
Cordialement.
SoraNoHime- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 10/06/2010
Justement, je l'ai casé dans "monde parallèles" en attendant. Mais mon forum permet de jouer dans des univers distincts, ça n'a rien à voir avec des mondes parallèles au sein du jeu (même si évidemment on peut aussi jouer ce genre de chose). Par exemple, actuellement, on joue principalement d'un côté dans un monde fantasy type elfes/humains/nains etc. et dans une autre catégorie, on joue dans une université "classique" en anglais. Quelqu'un qui cherche l'un de ces thème ne risque pas d'aller chercher à "monde parallèles". De même que "univers connus" ne colle pas pour cet univers fantasy inventé de toute pièce...
Bref, cette catégorie "autres" qui existe sur l'annuaire, j'aurais vraiment besoin de pouvoir y caser mon forum !
(mais merci de prendre la peine de me répondre, je commençais à me sentir un peu seule)
Bref, cette catégorie "autres" qui existe sur l'annuaire, j'aurais vraiment besoin de pouvoir y caser mon forum !
(mais merci de prendre la peine de me répondre, je commençais à me sentir un peu seule)
Après renseignement, en fait il faudrait vous mettre dans la catégorie la plus utilisée de votre forum. sinon il y a aussi une solution donnée par Etana.
En étant sur votre forum, tapez dans la barre d'adresse :
Et cela devrait fonctionner.
En étant sur votre forum, tapez dans la barre d'adresse :
Et cela devrait fonctionner.
SoraNoHime- Membre actif
-
Pour le moment il y a deux catégories autant utilisées, fantasy et université, ce qui n'a strictement rien à voir. Et puis j'espère que toutes les sections seront utilisées tôt ou tard.
Pour la seconde solution, je ne comprends pas bien ce que c'est censé faire ni exactement que faire. Quand je suis sur mon forum, dans la barre d'adresse il y a l'adresse de mon forum. Dois-je ajouter ce code à la suite ou à la place de l'adresse ? (j'ai tenté les 2 mais dans le premier cas firefox dit qu'il ne sait pas ouvrir la page, dans le second il ne se passe rien. Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?
En tout cas merci pour l'aide !
Pour la seconde solution, je ne comprends pas bien ce que c'est censé faire ni exactement que faire. Quand je suis sur mon forum, dans la barre d'adresse il y a l'adresse de mon forum. Dois-je ajouter ce code à la suite ou à la place de l'adresse ? (j'ai tenté les 2 mais dans le premier cas firefox dit qu'il ne sait pas ouvrir la page, dans le second il ne se passe rien. Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?
En tout cas merci pour l'aide !
Avez-vous ensuite regardé dans l'annuaire pour voir si votre référencement était effectué puisque vous avez tenté la manoeuvre (normalement c'est pour le remplacer entièrement dans la barre d'adresse ^^) ?
SoraNoHime- Membre actif
-
En tapant :
dans la barre d'adresse ça ne change rien dans l'annuaire, non.
En même temps, je ne comprends absolument pas le principe d'ajouter un truc dans l'adresse, donc je ne sais toujours pas si je fais bien ce qu'il faut. (il s'agit bien de se mettre sur la page d'accueil du forum hein ?)
Désolée, mais je suis complètement perdue... et toujours référencée dans "RPG mondes parallèles" ce qui n'a quasiment rien à voir avec mon forum.
dans la barre d'adresse ça ne change rien dans l'annuaire, non.
En même temps, je ne comprends absolument pas le principe d'ajouter un truc dans l'adresse, donc je ne sais toujours pas si je fais bien ce qu'il faut. (il s'agit bien de se mettre sur la page d'accueil du forum hein ?)
Désolée, mais je suis complètement perdue... et toujours référencée dans "RPG mondes parallèles" ce qui n'a quasiment rien à voir avec mon forum.
Petite erreur apparemment dans le code que je vous ai donné.
Il faut donc mettre
ou
en étant sur votre forum
Il faut donc mettre
ou
en étant sur votre forum
SoraNoHime- Membre actif
-
Essayez peut-être en l'exécutant directement dans la page du PA où on choisi la catégorie, mais avec moi ça a fonctionné
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
J'ai essayé sur cette page, mais toujours rien.
Et bien alors exécutez :
Mais si vous êtes bien sur le forum il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
- Code:
$.post("/ajax_admin_categ.forum",{sid:"",annu_categ:34})
Mais si vous êtes bien sur le forum il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
Ea- Aidactif
Alors quand je copie le code dans la barre d'adresse en étant sur le forum, j'obtiens 'adresse introuvable" ; si je copie le code à la suite de l'adresse, je suis redirigée vers google qui lui-même trouve ce topic ci.
Là il me faudrait une traduction... Je suis bien sur firefox, mais je dois taper ça où ? Quel rapport avec le code ? Et la console... qu'est-ce que c'est ? Je sens que je pose des questions stupides mais je suis encore une fois perdue, désolée. (oui, je suis nulle en informatique)
Par un des autres moyens qu'offre firefox ( par exemple shift + ctrl + k pour la console ).
Et bien CTRL + SHIFT + K enfoncé fait apparaître la console et il suffit de mettre le code dedans :
https://i.servimg.com/u/f48/16/78/05/90/captur10.png
https://i.servimg.com/u/f48/16/78/05/90/captur10.png
Ea- Aidactif
Bonjour,
c'est très étrange, mais ça marche... sans marcher !
D'un côté, j'ai utilisé le code comme expliqué et sur mon forum il est bien affiché " Sous-catégorie de l'annuaire :
Forums RPG
-- Autres forums RPG
--
J'ai bien enregistré et il me considère donc enfin dans la catégorie voulue.
Sauf que quand je vais voir dans l'annuaire, le forum est toujours dans son ancienne catégorie "mondes parallèles" et pas dans la catégorie "autres".
Etrange, non ? Oo (ou alors il faut un temps de réaction de la part de l'annuaire ?)
c'est très étrange, mais ça marche... sans marcher !
D'un côté, j'ai utilisé le code comme expliqué et sur mon forum il est bien affiché " Sous-catégorie de l'annuaire :
Forums RPG
-- Autres forums RPG
--
J'ai bien enregistré et il me considère donc enfin dans la catégorie voulue.
Sauf que quand je vais voir dans l'annuaire, le forum est toujours dans son ancienne catégorie "mondes parallèles" et pas dans la catégorie "autres".
Etrange, non ? Oo (ou alors il faut un temps de réaction de la part de l'annuaire ?)
Je ne sais pas combien il faut de temps pour que l'annuaire se mette à jour mais ça doit tourner autour de 2 jours maximum ^^
D'ailleurs en changeant manuellement il est dit :
D'ailleurs en changeant manuellement il est dit :
Votre forum sera déplacé dans cette catégorie dans quelques heures.
Ea- Aidactif
Merci pour tout, le forum a été déplacé !