email plus copiable

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu email plus copiable

Message par jacs Mar 11 Oct 2011 - 22:04

Bonjour

je m'aperçois que dans les profils admi il n'est plus possible de copier l'adresse e-mail ( je ne pense pas avoir cette disposition expliquée quelque part ) je me demande si c'est un bug
le champ s'efface des qu'on clic dessus ce qui évidement interdit toute copie

voulant changer une adresse mail (pas ur le bon membre) je me suis aperçu de cette nouvelle dispo qui je peux vous l'assurer n'existait pas auparavant

est ce que quelqu'un pourrait nous en dire plus ???

par avance merci Wink
jacs

jacs
*****

Messages : 811
Inscrit(e) le : 15/07/2007

http://clubdecabrioletspaca.bb-fr.com/
jacs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: email plus copiable

Message par Chouquette~ Mar 11 Oct 2011 - 22:06

Chouquette~

Chouquette~
*****

Masculin
Messages : 666
Inscrit(e) le : 15/07/2009

Chouquette~ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: email plus copiable

Message par jacs Mar 11 Oct 2011 - 22:50

Merci chouquette

c'est terrible mais lorsque je les recherche moi ces infos je ne les retrouve jamais Confused
a croire quelles sont bien caché....
en tous cas je trouve plutôt incroyable que même sur un panneau admi censé être sécurisé il faille aussi des dispositifs pour protéger les mails What's happen ?!? :no Evil or Very Mad
et j'avoue que ca ne m'arrange pas tellement un peu comme signalé dans l'autre topic , car je gère les messages par une autre messagerie avec papier a lettre perso ... bref j'aurai bien voulu aussi supprimer ce dispositif
mais a t- on le choix????

est ce qu'on pourrait aussi tenir compte des avis des administrateurs de FA qui sont aussi la "toile" de ce formidable mouvement ????
jacs

jacs
*****

Messages : 811
Inscrit(e) le : 15/07/2007

http://clubdecabrioletspaca.bb-fr.com/
jacs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: email plus copiable

Message par Chouquette~ Mar 11 Oct 2011 - 23:05

Hé bien, ces annonces sont faites dans la rubrique adéquate sur ce forum, et elle est apparue dans vos annonces sur votre PA ... Wink

La sécurité et le web sont deux choses en constante évolution et développement, ForumActif fait preuve de sa forte activité dans ce domaine en protégeant toujours plus ses forums contre les "menaces" existantes et apparaissant.
S'agissant d'une mise à jour de sécurité, non le choix n'est pas laissé aux utilisateurs, la sécurité des ForumActif ne se joue pas à l'aide d'un interrupteur on/off comme vous le comprenez bien Wink.

Comme vous le lirez probablement sur le thread, ce sujet a déjà été traité, il n'est donc pas nécessaire d'en dire plus.

Bien à vous.
Chouquette~

Chouquette~
*****

Masculin
Messages : 666
Inscrit(e) le : 15/07/2009

Chouquette~ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: email plus copiable

Message par jacs Mar 11 Oct 2011 - 23:08

je viens de voir l'astuce de Xoumi Yes bravo

du coups, je ne comprends pas bien cette dispo puisque apparemment on peut toujours copier

qui peut expliquer ???
jacs

jacs
*****

Messages : 811
Inscrit(e) le : 15/07/2007

http://clubdecabrioletspaca.bb-fr.com/
jacs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: email plus copiable

Message par AlanBike Mer 12 Oct 2011 - 0:06

Bonsoir,

Merci de lire attentivement la mise à jour de sécurité. Il ne s'agit pas d'une protection des données personnelles dans le PA, mais bien d'une sécurité des profils du forum. Cette sécurité empêche des personnes mal intentionnées de copier les données personnelles de vos utilisateurs dans leur profil forum. La conséquence de cette option est de rendre les adresses émails aussi incopiables dans le PA. L'astuce de Xoumi n'intervient donc pas sur la validité du mode anti aspirateur du forum.
De plus, comme dit dans la MAJ, cela n'empêche pas un utilisateur ou un admin de changer un émail suivant la méthode habituelle.
Je ne comprends pas votre besoin de copier l'émail d'un de vos membres avant de le changer... Il suffit juste de l'effacer et de le remplacer par le nouveau.

Cordialement

Extrait de la MAJ:
Cette modification devrait être transparente pour vous. Néanmoins vous remarquerez surement une de ses conséquences qui est le fait de ne plus pouvoir sélectionner les emails dans les profils du panneau d'administration de vos forum car ces derniers sont protégé.

Bien évidement, il n'y a que cet aspect "sécuritaire" qui a été modifié. L'administrateur ainsi que chaque membre peuvent toujours modifier leurs emails de la même façon qu'avant car rien n'as changé de ce coté la.
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: email plus copiable

Message par jacs Mer 12 Oct 2011 - 13:51

Je ne comprends pas votre besoin de copier l'émail d'un de vos membres avant de le changer... Il suffit juste de l'effacer et de le remplacer par le nouveau.
il suffit de lire ce que k'ai expliqué ...


.......car je gère les messages par une autre messagerie avec papier a lettre perso ..

'une sécurité des profils du forum. Cette sécurité empêche des personnes mal intentionnées de copier les données personnelles de vos utilisateurs dans leur profil forum. La conséquence de cette option est de rendre les adresses émails aussi incopiables dans le PA.

je ne vois pas comment ca pourrait empêcher les mal intentionnés de copier puisque les Email sont toujours apparente en plaçant le curseur sur le bouton email ....

What's happen ?!?



après je comprends bien le souci de FA (pour peu qu'on nous l'explique)

simplement je ne crois pas trop que cette mesure soit vraiment efficace pour preuve ce que je viens d'expliquer

Je ne comprends pas votre besoin de copier l'émail d'un de vos membres avant de le changer... Il suffit juste de l'effacer et de le remplacer par le nouveau.

effacer n'est pas le problème puisque ca se fait tout seul le but étant plutôt de pouvoir "UTILISER " ces mails .... et apparemment je ne suis pas tout seul
jacs

jacs
*****

Messages : 811
Inscrit(e) le : 15/07/2007

http://clubdecabrioletspaca.bb-fr.com/
jacs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: email plus copiable

Message par The Godfather Mer 12 Oct 2011 - 15:57

je ne vois pas comment ca pourrait empêcher les mal intentionnés de copier puisque les Email sont toujours apparente en plaçant le curseur sur le bouton email

ne confondez pas les choses, nous n'avons jamais dit que c'été un système contre "les mal intentionnés" c'est avant tout a destination des scripts et autres aspirateurs des sites web. Wink

faites nous confiance si nous l'avons appliqué a un endroit et pas a un autre ce n'est pas juste un hasard ou un oubli mais c'est issue d'une longue étude de recherche et développement et sachez que nous ne faisons jamais rien au hasard même si cela peut ne pas être compréhensible pour vous. néanmoins, sa chez que c'est pour le bien et la sécurité de votre forum ::fleur::


email plus copiable  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum