Questions atypiques sur l'utilisation des services de forumactif.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Résolu Questions atypiques sur l'utilisation des services de forumactif.

Message par Mimimax Ven 28 Oct 2011 - 15:30

    Bonjour,

    J'ai fondé il y a maintenant 5 ans un forum et j'ai toujours été très heureux des services de forumactif, de l'interface administrative à disposition et de toutes les fonctionnalités complémentaires. Aujourd'hui je suis, si je puis dire, fidélisé et habitué. Seulement voilà. Mes "besoins" ont évolués avec le temps et je me pose quelques questions vis à vis de l'utilisation que je fais des services de forumactif.
    En tant que jeune artiste, il m'est venu l'idée de créer un site internet pour exposer mes travaux et pour se faire, j'ai choisi de créer mes propres pages HTML via l'interface de mon forum (me garantissant l'absence de pub, sinon celle pour forumactif avec le nom de domaine) et de définir l'une de ces pages comme page d'accueil, coupant tout lien entre la partie site et mon forum, qui, encore maintenant, me sert à créer des designs pour forums. Ceci étant, j'aimerai savoir si cette utilisation personnelle des services forumactif est proscrite ou non et si elle l'était, dans quelles mesures ? La charte d'emploi des services forumactif s'applique t-elle à mon site ?
    Par ailleurs, et si cette utilisation est permise, j'aimerai savoir ce qu'il en est de la protection des images ? Comprenez, si forumactif protège les droits d'auteurs (comme le fait canalblog etc.) sur l'ensemble du contenu forums/pages html ou si les créations que j'exposerai ne seraient pas protégées "numériquement" ? [Question résolue]

    Voilà pour l'essentiel. J'aurai cependant d'autres questions, plus pointilleuses cette fois et si aucune réponse ne peut m'y être apportée, je pourrais comprendre. Voici. En surfant sur des sites de dessinateurs, j'ai vu que certains proposaient des services de commande payante. Les prix sont clairement énoncés sur le site et le visiteur n'a qu'à contacter le dessinateur pour passer commande. Ainsi je me suis posé la question de savoir si je pouvais moi aussi proposer ce service sur mon site ? Si cela était possible du fait que mon site soit hébergé par une plateforme gratuite, qui, peut-être n'approuve pas de tels services ?
    Par ailleurs, et si forumactif le permet, de quoi doit-on avoir besoin pour vendre des œuvres ou proposer ces services payants ? Des amis m'ont parlés d'être inscrit à la maison des artistes, passé un certain seuil de profit et d'autres de devenir entrepreneur et de n'avoir besoin que d'un numéro de siret.. D'où ma question, quand est-il réellement ?

    Je remercie celles et ceux qui m'apporteront des réponses et bon week-end à tous les autres !


Dernière édition par Mimimax le Sam 29 Oct 2011 - 17:34, édité 2 fois
Mimimax

Mimimax
Nouveau membre

Masculin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 28/10/2011

http://maximeroche.forumactif.fr/forum
Mimimax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions atypiques sur l'utilisation des services de forumactif.

Message par Mimimax Sam 29 Oct 2011 - 16:01

Je relance mon sujet, cela fait 24 heures. Siffleur

Par ailleurs, j'ai trouvé sur le forum la réponse à l'une de mes questions concernant les droits d'auteur et la protection des créations picturales/textuelles. Ma question sur le sujet n'est donc plus à prendre en considération.
Mimimax

Mimimax
Nouveau membre

Masculin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 28/10/2011

http://maximeroche.forumactif.fr/forum
Mimimax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Questions atypiques sur l'utilisation des services de forumactif.

Message par AlanBike Sam 29 Oct 2011 - 16:21

Bonjour,

Vous pouvez très bien offrir des services payants via votre forum, si vous respectez les CGUs de FA et la législation en vigueur(pratiques commerciales, artisanat, art,...).

En ce qui concerne les démarches administratives sur votre activité, ForumActif ne saurait vous renseigner. Vous devez faire la demande auprès des autorités qui vous semblent compétentes sur les pratiques commerciales(maison des artistes, chambre d'artisanat,...) que vous voulez mettre en place.

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions atypiques sur l'utilisation des services de forumactif.

Message par Mimimax Sam 29 Oct 2011 - 17:33

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Bonne journée !
Mimimax

Mimimax
Nouveau membre

Masculin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 28/10/2011

http://maximeroche.forumactif.fr/forum
Mimimax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum