Message d'alerte apparaissant lorsque la boite de reception est pleine à 90 %

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Message d'alerte apparaissant lorsque la boite de reception est pleine à 90 %

Message par Ayael Dim 20 Nov 2011 - 14:13

Bonjour, alors voilà j'aimerai qu'un message d'alerte apparaissant lorsque la boite de reception est pleine à 90 % disant "votre boite de reception est pleine à 90% lorsqu'elle le sera à 100% les messages non archivés seront supprimé sauf si vous faites de la place avant."

Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, ou installer le script... Et le script en lui même je ne le retrouve plus --"

Enfin bref, merci pour votre aide!


Dernière édition par Ayael le Dim 20 Nov 2011 - 20:23, édité 1 fois
Ayael

Ayael
*****

Féminin
Messages : 650
Inscrit(e) le : 21/04/2011

http://valsedupouvoir.forumactif.com/
Ayael a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message d'alerte apparaissant lorsque la boite de reception est pleine à 90 %

Message par Ea Dim 20 Nov 2011 - 16:15

Bonjour,


Pour quelle raison ? Il n'y a pas de blocage de la réception une fois le cap dépassé.

Par exemple on peut très bien avoir dans sa boîte de réception 500 mps non-lu et le prochain qu'on nous envoit sera bien reçu ( et sera le 501ème non lu ).
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message d'alerte apparaissant lorsque la boite de reception est pleine à 90 %

Message par Ayael Dim 20 Nov 2011 - 17:01

Mais ceux qui sont lu sont supprimé n'est ce pas?
Ayael

Ayael
*****

Féminin
Messages : 650
Inscrit(e) le : 21/04/2011

http://valsedupouvoir.forumactif.com/
Ayael a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message d'alerte apparaissant lorsque la boite de reception est pleine à 90 %

Message par Ea Dim 20 Nov 2011 - 17:49

Si la boite est à 100% les plus ancien lus sont supprimés, mais je ne sais pas comment ça se passe ( est-ce que si on lit le dernier qui était non lu ( et qu'on en a lu 50 plus récent ) c'est ce dernier qui va être supprimé directement.

Ou bien est-ce que c'est par order de date de lecteur que le 51ème message lu sera supprimé ?

Et est-ce que ça se fait instantanément ou est-ce que c'est un processus qui s'exécute tout les X temps, tout ça c'est du à dire =/

En tout cas un mp non lu n'est jamais supprimé.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message d'alerte apparaissant lorsque la boite de reception est pleine à 90 %

Message par Ayael Dim 20 Nov 2011 - 17:52

Oui je vois, sauf que beaucoup comme moi oublient de sauvegarder leur message une fois lu, et après ne les retrouve plus, le but du message d'alerte c'est de faire penser à sauvegarder ces messages^^
Ayael

Ayael
*****

Féminin
Messages : 650
Inscrit(e) le : 21/04/2011

http://valsedupouvoir.forumactif.com/
Ayael a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message d'alerte apparaissant lorsque la boite de reception est pleine à 90 %

Message par Ea Dim 20 Nov 2011 - 17:57

Alors autant mettre un message à tout moment " Pensez à sauvegarder vos messages ", surtout que disons le membre à 30 messages puis il va 1 an en vacance et s'est reçu 50 messages pendant cette année, ses 30 anciens messages même si il n'était qu'à 60% seront il me semble supprimés.

Perso je sais que certains gèrent leurs boites de message autrement, mais la mienne est toujours à 100% pleine ( et je laisse juste les vieux messages se supprimer ).
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message d'alerte apparaissant lorsque la boite de reception est pleine à 90 %

Message par Ayael Dim 20 Nov 2011 - 20:22

Très bien... Merci à vous
Ayael

Ayael
*****

Féminin
Messages : 650
Inscrit(e) le : 21/04/2011

http://valsedupouvoir.forumactif.com/
Ayael a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum