Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif
+36
KungFuPow
letroise
pascaline75
Tonton_JM
The Godfather
YOLO
Caline-08
demeter1
Bipo
Judge Dredd
FANCH 56
Scoubifitz
Neptunia
Eric001
Microbull
Alaser
Sorcière Monique
Lothair
migerc
Ý Nhi
_Tonton_
Jean Nicolas
Mi Neth
Witzz
zeitoon44
tonidor
ZAZA38
Isa.MCF
Seriwyth
ombrageux
Carolus
julworld
Ea
Ejayremy
YoshiGM
zz10
40 participants
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif
Rappel du premier message :
Bonjour,
Afin de vous garantir la meilleur protection contre les spammeurs du web, et peu de temps après notre première optimisation du système anti-spam des forums Forumactif, nous voila de retour avec des nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif de façon a le rendre redoutablement efficace.
Ce nouveau système de protection contre les spammeurs vient compléter les deux technologies déjà en place depuis notre dernière mise à jour et ciblant pour l'une les membres et pour l'autre les invités et se conjuguant de façon a garantir une protection optimale tout en donnant aux administrateurs le choix de l'activer ou pas sur leurs forums.
>> La première option est disponible dans Votre panneau d'administration >> Général >> Sécurité >> Configuration de la sécurité >> Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs
Si activé, elle agit en temps réel pour acquérir, identifié et interdire l’inscription dans votre forum des pseudos les plus fréquemment utilisé par les spammeurs du web.
>> La deuxième option quant à elle est disponible dans Votre panneau d'administration >> Général >> Sécurité >> Configuration de la sécurité >> Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum
Elle donne a l'admin la possibilité d'autorisé ou pas les scripts de formulaires non développé par Forumactif de pouvoir poster à distance sur son forum. L’activation de cette fonctionnalité empêchera alors à tout script de formulaire alternatif de poster du contenu sur vos forums les gardant ainsi à l'abri du spam a distance.
Edit le 05/12/2012: Ajout de 2 nouvelles options complémentaires a ce système dans le panneau d'admin:
Désactiver les liens externes pour les invités dans les messages: comme sont nom l'indique, elle permet si activé d’interdire le fait de cliquer sur les liens externes pour les invités dans les messages (messages dans les sujets + commentaires galerie + wall). dès lors, les invités verront ces liens en tant que simple texte. elle est gérable dans les options de sécurité.
Autoriser, aux invités, l'affichage des signatures: elle permet de donner des permissions d'affichage des signatures pour les invités. dès lors, l'admin peut spécifié s'ils souhaite que les invités du forum aient accés à toutes les signatures, à celle des admins et modos uniquement ou pas du tout. Dans ce dernier cas, même si les signatures sont activés sur le forum, tant que pas connecté, un visiteur ne verra rien du tout. Elle est gérable dans les configuration des Messages et Emails.
En plus de ça, un autre système de sécurité actif en permanence travaille en arrière plan et analyse en temps réelles les connexions et actions des membres sur vos forums et intervient si une action suspecte a été détectée. Autant dire, le nec-plus-ultra des protections anti spam actuellement sur tous les forums Forumactif
Voila pour aujourd'hui! Nous espérons que cette nouveauté vous apportera pleine satisfaction et vous dit a très bientôt sur Forumactif pour de nouvelles surprises.
Cordialement
Le staff Forumactif
Bonjour,
Afin de vous garantir la meilleur protection contre les spammeurs du web, et peu de temps après notre première optimisation du système anti-spam des forums Forumactif, nous voila de retour avec des nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif de façon a le rendre redoutablement efficace.
Ce nouveau système de protection contre les spammeurs vient compléter les deux technologies déjà en place depuis notre dernière mise à jour et ciblant pour l'une les membres et pour l'autre les invités et se conjuguant de façon a garantir une protection optimale tout en donnant aux administrateurs le choix de l'activer ou pas sur leurs forums.
>> La première option est disponible dans Votre panneau d'administration >> Général >> Sécurité >> Configuration de la sécurité >> Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs
Si activé, elle agit en temps réel pour acquérir, identifié et interdire l’inscription dans votre forum des pseudos les plus fréquemment utilisé par les spammeurs du web.
>> La deuxième option quant à elle est disponible dans Votre panneau d'administration >> Général >> Sécurité >> Configuration de la sécurité >> Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum
Elle donne a l'admin la possibilité d'autorisé ou pas les scripts de formulaires non développé par Forumactif de pouvoir poster à distance sur son forum. L’activation de cette fonctionnalité empêchera alors à tout script de formulaire alternatif de poster du contenu sur vos forums les gardant ainsi à l'abri du spam a distance.
Edit le 05/12/2012: Ajout de 2 nouvelles options complémentaires a ce système dans le panneau d'admin:
Désactiver les liens externes pour les invités dans les messages: comme sont nom l'indique, elle permet si activé d’interdire le fait de cliquer sur les liens externes pour les invités dans les messages (messages dans les sujets + commentaires galerie + wall). dès lors, les invités verront ces liens en tant que simple texte. elle est gérable dans les options de sécurité.
Autoriser, aux invités, l'affichage des signatures: elle permet de donner des permissions d'affichage des signatures pour les invités. dès lors, l'admin peut spécifié s'ils souhaite que les invités du forum aient accés à toutes les signatures, à celle des admins et modos uniquement ou pas du tout. Dans ce dernier cas, même si les signatures sont activés sur le forum, tant que pas connecté, un visiteur ne verra rien du tout. Elle est gérable dans les configuration des Messages et Emails.
En plus de ça, un autre système de sécurité actif en permanence travaille en arrière plan et analyse en temps réelles les connexions et actions des membres sur vos forums et intervient si une action suspecte a été détectée. Autant dire, le nec-plus-ultra des protections anti spam actuellement sur tous les forums Forumactif
Voila pour aujourd'hui! Nous espérons que cette nouveauté vous apportera pleine satisfaction et vous dit a très bientôt sur Forumactif pour de nouvelles surprises.
Cordialement
Le staff Forumactif
Dernière édition par The Godfather le Lun 5 Déc 2011 - 10:06, édité 4 fois
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif
vous faites vraiment un super travail
Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif
Bonjour à toute l'équipe
Bravo et merci pour tout ce que vous faites .
J'en profite pour vous adresser tous mes meilleurs voeux au seuil de cette nouvelle année.
Cordialement
Bravo et merci pour tout ce que vous faites .
J'en profite pour vous adresser tous mes meilleurs voeux au seuil de cette nouvelle année.
Cordialement
Et si il a une autre adresse mail !Invité a écrit:Ne banni pas les IP car:
Elle peut appartenir également à un de tes membres voire toi
Il pourra toujours y accéder avec un autre PC.
Banni son EMail c'est plus simple
Question: comme pouvez-vous savoir les plus utilise nommes du spammeurs pour tous les languages gere par forumactif? Par example, pour ma langue, nous avons des problemes quand les utilisateurs peut pas s'enregistrer.
Meilleure, cette option activee par default est situee dans la section Securite, donc les admins secondaires n'ont plus acces.
Meilleure, cette option activee par default est situee dans la section Securite, donc les admins secondaires n'ont plus acces.
Bonsoir,
J'aurais aimé savoir :
Ou trouver la liste exhaustive des pseudonymes référencés comme "les plus fréquemment utilisé par les spammeurs" ?
Merci.
Sinon jolie travaille, dommage que quelqu'un est utilisé mon pseudo à mauvaise escient
Amicalement Orbi.
J'aurais aimé savoir :
Ou trouver la liste exhaustive des pseudonymes référencés comme "les plus fréquemment utilisé par les spammeurs" ?
Merci.
Sinon jolie travaille, dommage que quelqu'un est utilisé mon pseudo à mauvaise escient
Amicalement Orbi.
FANCH 56 a écrit:Et les admis qui gèrent leur(s) forum(s), se doivent de suivre les mises à jour, Ce matin, dès la parution, j'ai cocher mon choix.
Et bien, j'en suis ravie pour vous et cette nouvelle m'emplie d'une immense joie pour vous mais sachez que JE gère mon forum sauf que les mises à jours sont très régulières et pas toujours simples à voir. Voilà plusieurs semaines que je cherche à régler des problèmes qui, je viens juste de le voir et par hasard, sont liés à une mise à jour.
Forumactif semble oublier qu'un forum est un espace d'échange, et qu'il y a aussi des Admin qui cherchent à échanger sans brider chaque contenu, j'ai passé des heures à configurer mon forum afin d'en laisser une majeure partie accessible aux invités pour qu'ils puissent venir y trouver ce qu'ils cherchent et résultat, toutes les deux semaines y'a quelque chose qui chie. Maintenant, c'est les liens que je poste qui ne sont pas visibles, les smileys non plus, tous remplacé par "seuls les admin peuvent voir ce lien", demain ce sera quoi?
Gérer un forum c'est du boulot, si il faut retaper une configuration détaillée toutes les semaines c'est pénible...
Que les mises à jour (utiles pour certains je n'en doute pas), soient AU MOINS paramétrées désactivée, ainsi ceux que ça n'intéresse pas (et qui ne sont pas là la bave au lèvre à suivre chaque mise à jour) ne soient pas ennuyés sans comprendre d'où ça vient, que que ceux qui sont intéressés suivent ce pour quoi ils ont fait une requête et paramètre eux mêmes une fois la mise à jour effectuée.
Parce que là, concrètement, ça donne quoi : des gens qui veulent un forum bridé et ultra sécurisé d'un côté, des gens qui veulent le libre échange des infos de l'autre, les premiers qui demandent des mises à jours, les autres qui n'ont rien demandé, et au final, comme tout est paramétré automatiquement avec les nouvelles fonctionnalités, c'est à ceux qui n'ont rien demandé de devoir se manger la tête sur le nouveau paramétrage dés les premiers couacs de leur forum parce que oui... quand on est satisfait de la configuration actuelle, on ne guette pas chaque mise à jour, et on se rend compte des nouvelles fonctions qu'à partir du moment où ça vient perturber notre forum alors qu'on a rien demandé...
Si j'apprécie évidemment que forumactif veille à notre sécurité, dans le cas présent, je ne comprends, par contre, pas bien le pourquoi de cette option, qui plus est automatiquement activée ! Car je ne m'en suis rendu compte que totalement par hasard hier.
Or mon site renvoi à bcp de liens et avec majoritairement des visiteurs invités, qui ont donc finalement eu un site pour partie obsolète !
Ne pensant pas forcément à tjrs faire un tour ici pour voir les évolutions, peut-être serait-il bien de trouver une solution, à partir du moment où il y a intervention sur l'administration des forums, d’être directement prévenu !
Sur la page d'accueil de ton panneau d'admin, tu as en liens les derniers sujets du forums ' annonces et mises à jour'.Ne pensant pas forcément à tjrs faire un tour ici pour voir les évolutions, peut-être serait-il bien de trouver une solution, à partir du moment où il y a intervention sur l'administration des forums, d’être directement prévenu !
A+
missx- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 12/05/2007
missx a écrit:
Sur la page d'accueil de ton panneau d'admin, tu as en liens les derniers sujets du forums ' annonces et mises à jour'.
A+
En effet, merci de ce rappel, désormais j'essaierai de penser à y jeter un oeil régulièrement !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3